13 janvier 2019 4 Comments Funko POP

La folie des POP, trucs et astuces pour débuter votre collection


Avant de commencer ce post, je tenais à vous souhaiter une douce et belle année, j’espère que vous avez passé de belles vacances de Noël ♥
Ici j’ai pris un peu de vacances sur le blog et Instagram et je reviens avec plein de projet dont j’ai hâte de vous parler en 2019 ! On a aussi accueillit un nouveau membre dans notre famille, je vous fais d’ailleurs vite un article dessus…
Mais en attendant on va aujourd’hui parler de figurines POP car c’est un peu ma lubie en ce moment…

Mon histoire avec les POP

Depuis quelques années maintenant les POP sont apparues sur le marché, la marque Funko qui les produit était déjà connue pour la création de Bubble Head (on a quelques unes avec Jeff dont une Dark Vador phospho trop cool ^^) et pour tout vous dire au début j’ai acheté deux modèles et la qualité ne m’a pas plut, je trouvais les détails un peu bâclés, j’ai eu des tâches de peinture, clairement comparé aux art toys j’ai été déçue.
Puis j’ai craqué deux autres fois pour des persos que j’adore avec Bambi et Rainbow Dash et puis j’ai craqué un peu plus souvent lors de mes déplacements à Paris je ramenais de temps en temps une POP à Alice ou à Jeff.
Évidemment Alice a adoré et elle a commencé à collectionner les POP version animaux (des chiens et des chats trop kawaii) et je me suis de plus en plus prise au jeu.
Depuis deux mois je crois que je suis totalement tombée dans la collection et il faut dire que la sortie des personnages Nickolodéon comme la famille Delajungle, les Razmokets, les personnages Picsou et m’ont totalement fait craquer…
D’ailleurs j’ai même écris un article pour le blog de Disney Extra au sujet des POP qui sont sortit avec le film Avengers et j’adore les shooter pour sur mon compte Instagram ^^

Ou trouvers de POP et à quel prix ?

Pour trouver des POP il y a plusieurs choix, moi j’alterne entre les achats en ligne et les achats en boutique afin de faire travailler les petits commerçants et de pouvoir au passage trouver quelques pépites, des fins de stock.
Pour les shops en ligne clairement l’endroit le plus intéressant est Amazon, les prix sont au plus bas et on peux aussi précommander les modèles des séries que l’on veux avant leur sortie.
Après en terme de boutique il y a Micromania et à Narbonne on a aussi Best Game qui en vend. Sur Toulouse il y Imagin’ères qui est assez impressionnant à voir en terme de choix.
Maintenant les POP se trouvent aussi en supermarché ou encore en vide grenier pour ceux qui comme moi préfère chiner ^^

Comment trouver des modèles sold out et/ou recherchés ?

Ici lorsque je cherche un modèle précis qui est épuisé je vais sur Ebay, c’est l’endroit ou je trouve le plus de choix et les prix sont aussi assez raisonnables.
Après vous pouvez aussi aller sur LeBonCoin, ça vaux aussi le coup de fuiner, j’ai aussi découvert que sur Vinted il y avait des POP plutôt cool à la revente, les prix par contre n’étaient pas donnés.

Comment savoir la côté de vos POP ?

Mon frère collectionne aussi les POP (on s’auto-influence c’est assez marrant ^^) et il a trouvé une application cool qui s’appelle Stashpedia et qui permet de référencer les POP que vous avez dans votre collection, ceux que vous souhaitez avoir en créant une wishlist, voir la côte des POP et de suivre d’autres fans un peu comme sur Instagram.
Autre astuce je vais sur Ebay et je regarde les ventes terminées et le prix auquel la POP que je cherche a été vendue. C’est je pense le meilleur moyen de savoir la vraie côte de vos POP.

Avec ou sans boîte ?

Alors normalement si vous souhaitez avoir une collection de valeur n’ouvrez jamais vos boîtes POP, c’est le fait de les avoir en boîte qui va apporter de la valeur et une côte.
Clairement de mon côté j’ai trop de trucs chez moi pour tout garder en boîte et puis j’adore photographier les POP et les partager sur mon compte Instagram, du coup je n’ai pas du tout de boîte.
Jeff par contre les garde toutes en boîte (heureusement qu’il n’en a pas beaucoup niveau place ça serait juste ^^)

Comment savoir si une POP va être recherchée ?

C’est assez difficile de dire que telle ou telle POP va être sold out et très recherchée, en général les POP qui sont glitter, flocked sont de suite plus côtées, idem pour les modèles qui ne sont plus du tout produits, comme par exemple plusieurs modèles de Toys Story trop canon qui sont vite dans les 100€ ou 200€. Lors des conventions il y a souvent des POP inédites ou des POP qui une fois signées par l’artiste représenté en POP deviennent totalement rare et recherchées.
Personnellement je ne prend pas des POP pour qu’elles aient de la valeur, je fais mes choix au feeling et surtout pour les modèles avec lesquels j’ai un coup de cœur ;)

Comprendre l’univers Funko POP

Pour ceux et celles qui ont envie d’aller plus loin je vous conseille de regarder le reportage « la folie de Funko POP » sur Netflix qui est vraiment pas mal et permet d’en apprendre plus sur l’univers et l’histoire de Funko, j’adore aussi le fait que la communauté Funko soit aussi mise en avant ♥

Évidemment le post est ouvert, si vous avez des plans, des tips et des sites à conseiller n’hésitez pas et bien sur vous pouvez continuer à me suivre sur IG avec le hastag POPMAGIQUE qui me permet de regrouper mes photo de POP ♥

 


Share: