Top

Je sais pas vous mais pour moi la lumière est vraiment très importante.
Que ce soit dans la déco ou même dans mon quotidien, j’y suis très sensible.
Peu-être parce que j’habite dans une région assez connue pour son beau soleil (et son accent du Sud), je suis presque trop bien habituée alors dès qu’il fait gris ou si je me retrouve dans un endroit sans lumière directe, ça me fait tout bizarre.
J’ai de la chance car ma maison est très ensoleillée, je n’ai même pas mis de rideaux sur les fenêtres, j’aime cette lumière vive qui donne du punch et fait vivre ma décoration.

Je vous ai fais une petite sélection des photos qui m’inspirent et ou la lumière est un élément de décoration à part entière.
J’ai aussi cherché à trouver des alternatives pour le cas ou par exemple on doit s’adapter à des murs pentus, à une petite surface ou pièce sans fenêtres ou encore aménager des combles ou grenier. Pour moi la meilleure solution c’est la gamme de produits de la marque VELUX®.
On peux grâce aux VELUX, reprendre pleins d’idées comme l’on peux voir ci-dessus : repeindre le même cadre que la fenêtre mais en décaler pour créer un effet d’optique amusant et pile dans la tendance néon.
J’aime aussi les fenêtres VELUX dans les chambres comme sur quatrième photo, dans une déco épurée, juste sublimée par une belle lumière et des beaux tons de bois brut. Vous pouvez voir tous les modèles disponibles sur le site veluxshop.fr

Alors vous en pensez quoi de ces idées lumières, de la gestion de l’espace avec les fenêtres VELUX ?
Vous aussi vous êtes sensibles à la luminosité ?
Bon après c’est pas tout de parler de lumière et de fenêtre, mais il faut aussi penser à faire les vitres, j’aimerai bien savoir comment fait la propriétaire  de la dernière photo, pas vous ?
Et pour finir une petite dédicace à nos amies les bêtes sont comme nous ils aiment bien bronzer et faire la sieste sous un beau puits de lumière…

Photos : Pinterest et Apartement Therapy

 

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 25 octobre 2012

    Très jolies photos!!
    J’aime beaucoup le mur de lumière, j’en rêve pour une future maison:) en plus avec la neige ça a un côté magique je trouve.

    reply...
  • 25 octobre 2012

    Je suis d’accord avec toi, la lumière joue un rôle prépondérant dans la déco d’un appart / maison. A défaut de pouvoir avoir de grandes et belles fenêtres partout, on peu également jouer sur la couleur pour accentuer le sentiment de luminosité.
    J’aime beaucoup la fenêtre à moitié peinte de la première photo, c’est très jolie !
    A bientôt mlle

    reply...
  • 25 octobre 2012

    Les velux s’est super sympa comme systeme! j’en avais un dans mon ancienne maison. comme toi j’habite le sud et lors de notre déménagement notre coup de coeur s’est porté sur une maison où très peu d’ouvertures ont été faites côté Sud !!! l’ancien proprio voulait une maison « fraiche » !!
    du coup la lumière traversante me manque beaucoup ! ca pourrait etre une idée pour un des murs du salon … à voir pour le devis !

    reply...
  • 25 octobre 2012

    Très belles photos. Moi aussi je rêve de lumière.

    reply...
  • 25 octobre 2012

    J’adore ton article, il m’a donné des idées d’ailleurs :D
    Bisous!!!

    reply...
  • isabelle

    26 octobre 2012

    ça fait du bien la lumière surtout en ce début d’automne …quand à la dame de la dernière photo … ben je crois que tout simplement c’est pas elle qui fait les carreaux ;)

    reply...
  • 28 octobre 2012

    J’aime beaucoup le « mur de lumière » c’est génial. Et pour faire les vitres, une femme de ménage parce que c’est juste le truc le plus chiant du monde.

    reply...
  • 29 octobre 2012

    Tout à fait d’accord ! rien de pire que de vivre dans le noir !
    Depuis que j’ai déménagé et que j’ai un velux, c’est vraiment le top !

    Et en plus je commence la luminothérapie bientôt ! :)

    reply...

post a comment