16 décembre 2014 18 Comments FOOD

La Maison de Petit Pierre

Aujourd’hui on va parler cuisine et pas n’importe laquelle….
Je vous amène dans les cuisines de Pierre Augé et à la découverte de son restaurant La Maison de Petit Pierre. Pour ceux qui ont suivi l’émission Top Chef diffusé sur M6, Pierre n’est autre que le gagnant Top Chef de cette année ! Ici on est fan, je suis l’émission depuis le début et cerise sur le gâteau Pierre est de Béziers, juste à côté de chez moi ^__^
Alors quand Pierre et sa femme Fanny m’ont contacté pour que je vienne découvrir le restaurant j’ai dis oui de suite ! Un peu beaucoup intimidée et en mode fan j’ai étais invitée à passer la matinée et le service au restaurant. Et bien ça a été une expérience complètement géniale, j’ai juste ADORE !
J’ai pris des centaines de photos, beaucoup rigolé, extrêmement bien mangé, goûté de la truffe pour la première fois de ma vie, demandé Jo le pâtissier en mariage après avoir goûté à sa bûche et j’ai même pu m’essayer à la photo gastro.
J’ai fais tellement de photos que je crois que cet article est le plus long que j’ai jamais fais !

Allez c’est parti ! Je vous amène tout d’abord dans la cuisine ou je me suis glissée pendant la préparation et tout le long du service. C’était génial de vivre un service en direct, la pression, les bruits, les odeurs, les plats qui défilent à une vitesse folle et Pierre qui gère tout ça d’une main de maître.
J’ai aussi adoré découvrir tous les ingrédients, Pierre m’a fait sentir la truffe, montré les fleurs comestibles, goûter des petites billes au chocolats fourrées à la noisette : anhhhh ^__^

cuisine-1 cuisine-3 miam-2 miam-3 miam-4 miam-6 miam-8 miam-9 miam-10 miam-12 miam-13 cuisine-13 miam-16 miam-17 miam-19 miam-20 cuisine-8 cuisine-10 cuisine-14 cuisine-12 miam-21 cuisine-17 cuisine-11

J’ai découvert l’existence de la plancha qui gèle et permet de faire des cigares de glaces l’été, puis Jo a préparé des desserts le matin et on s’est amusés à faire des photos plus gastronomiques. C’est un exercice que j’ai adoré, je trouve ça complètement différent. C’est un véritable défi de trouver le bon angle, la belle lumière pour mettre en valeur tout les éléments et la composition du dessert.
Je vous montre mes premiers tests sur les desserts qui sont à la carte pour les fêtes…

buche5 dessert-1-petit buche2 buche4

Allez maintenant je vous amène dans le restaurant, il est composé de trois salles qui ont chacune une ambiance différente.
La première Salle du restaurant est plus bistrot-baroque avec des tables zinguées, des couleurs cosy et plein de photos qui donnent une ambiance très chaleureuse…

restaurant-2 restaurant-5 restaurant-petit-pierre-1 restaurant-6

La seconde salle est L’Appart. C’est un pièce plus intimiste, avec des canapés et fauteuils baroque le tout dans des teintes pourpres et bordeaux accompagnés de gros plaids bien confortables… 

restaurant-7 restaurant-10 restaurant-8

La troisième pièce et ma préférée c’est La Cave. La salle est située dans le sous-sol et l’ambiance est très hispanique, les lumières donne un jeu très agréable et j’ai beaucoup aimé les portes qui donne un bel effet de profondeur et d’intimité.

restaurant-22 restaurant-21 restaurant-34

L’été il y a aussi un patio et un jardin qui permettent de prendre l’apéro dehors. On peux aussi manger et déguster des tapas, le tout avec une vue directe sur la cuisine ouverte.

restaurant-29 restaurant-13 restaurant-petit-pierre-2 restaurant-26 restaurant-14 restaurant-28 restaurant-30

Cet hiver le restaurant propose des menus le midi entre 15 et 23€  et pour y avoir mangé je peux vous dire que c’est vraiment très très trèèès bon.
Il y a aussi très souvent des soirées à thème, pour en savoir plus rendez-vous ici et si vous souhaitez réserver c’est par ici !
D’ailleurs je pense que ça peut être un super cadeau de Noël (Jeff si tu m’entends ^^).
Voila, j’espère que cette visite au seins de La Maison de Petit Pierre vous aura plut autant qu’à moi !
Je remercie encore Pierre, Fanny et toute l’équipe pour leur gentillesse ♥


Share: