19 mai 2015 32 Comments Poulette magique voyage

La Maison de Petit Pierre #2

Aujourd’hui on va parler tapas, beauté, photos argentiques, polaroids, desserts, créatrices et blogs. Oui rien que ça et tout dans un même article, autant vous dire que vous allez avoir de la lecture car j’ai plein de choses à vous raconter…
Pour commencer par le début de l’histoire, je ne sais pas si vous vous souvenez mais cet hiver j’ai eu la chance d’aller passer une journée dans les cuisines du restaurant de Pierre Augé – le gagnant de Top Chef 2014 – qui tient un restaurant à Béziers que j’adore : La Maison de Petit Pierre.
J’ai passé une journée complètement dingue à voir un vrai service de restaurant, à photographier les plats et à échanger avec Pierre, son équipe et sa femme qui sont vraiment tous hyper abordables. Je crois que c’est un de mes meilleurs moment de l’année  2014.
Mais l’aventure ne s’est pas arrêtée là.
Avec Fanny on pas mal discuté et on s’est dit que ce serait vraiment cool de faire une journée de découverte du restaurant en invitant des blogueuses de la région et en organisant un repas découverte avec des tapas, des ateliers des mise en beauté et de mise en scène culinaires, des découvertes de créatrices et de producteurs locaux.
Fanny m’a alors chargé de la partie organisation avec les blogs et de l’animation d’un petit atelier pour le dessert et elle de son côté à organisé les ateliers, la déco, les stands de créatrices et le repas. C’était une première pour moi de gérer ce côté là d’une opération et c’était rigolo de passer sous l’envers du décor ^_^.

food-pierre-journée blog
Comme j’ai beaucoup de choses à vous montrer pour cette journée, j’ai scindé l’article par étapes pour mieux s’y retrouver ^^
Comme vous vous en doutez je n’ai pas pu m’empêcher de prendre mon Polaroid et mon Zenit, coucou je viens avec une valise du coup l’article est vraiment long : vous êtes prévenu(e)s ^___^

pierre tapas
Pour commencer on va parler food !
Pierre nous avait préparé plein d’assortiments de tapas tous hyper bons, avec un gros crush pour les bananes plantains grillées : tuerie intergalactique ♥_♥

pierre-auge-journée blog-3
pierre-auge-journée blog-4   food-pierre4 pierre-auge-journée blog-6 pierre-auge-journée blog-2 fleur-pierre auge pierre-auge-journée blog-14
En plus des tapas j’ai découvert ces énormes bonbonnes carrément cool pour un mariage ou une soirée que l’on peux louer sur le shop  Love Party Friends et les filles Les temps de Gaston sont venues nous faire un dégustation d’huîtres.

food-pierre5
pierre-1
atelier
Pour le dessert j’ai voulu proposer un petit atelier de photo culinaire et de mise en scène.
J’ai donc amené tout plein de feuilles colorées pour les glisser sous les plats afin de faire des petits fonds pour des chouettes photos Instagram à la manière de mon DIY studio photo.
J’avais aussi pris dans ma valise tout plein d’accessoires kawaii, des pailles liberty, des paillettes et des formes découpées à la perforcatrices pour les piquer à l’aide de cure-dents sur le dessert.

food-pierre2 food-pierre food-pierre3
creatrices
Fanny avait invité des copines créatrices et j’ai pu découvrir des univers vraiment chouettes. Je suis même repartie avec une pochette Baie de Langoué qui me sert à transporter et à développer mes polaroids car elle ne laisse pas passer la lumière ♥

pierre-auge-journée blog-8 pierre-auge-journée blog-7   pierre-auge-journée blog-9
J’ai aussi beaucoup aimé les bijoux de Karine aux couleurs de l’été. Je trouve le concept de vente de Karine vraiment cool car elle se déplace en fait chez ses clientes pour faire des après-midi shopping à domicile entre copines ^^.

pierre-auge-journée blog-13 pierre-auge-journée blog-12
beaute
Une des surprises de la journée c’était les petits stands cocooning avec un stand make-up par Pamela directrice de Sephora Béziers, un stand de maquillage sourcil par Benefit pour fêter l’ouverture du Brow Bar Benefit au Sephora de Béziers (testé et approuvé depuis ^^) et un stand coiffure avec Laurie de La suite coiffure.

pierre-auge-journée blog-10
J’ai retrouvé les produits Davines que j’aime beaucoup et que j’avais déjà testé dans une My Little Box et au dessus on peux voir Clem en train de se faire maquiller par Pamela ^_^.

pierre-auge-journée blog-11
On est toutes reparties gâtées avec des mignonneries de Benefit et de Sephora…

pierre-auge-journée blog-1 lomography
De mon côté j’ai profité de la journée pour faire quelques photos avec mon Zenit, j’ai scindé ma pellicule en deux parties car le reste des photos sont faites à la plage ^_^.
J’ai donc fais quelques portraits de Fanny et Angèle, les tatouages de la Fille Renne, Anne-Charlotte en train d’attraper un tapas, des aiguillettes de poulets pannées, de Pamela, Jessica, Laurie et les temps de Gaston.

Photo14_14 Photo15_15 Photo02_2 Photo03_3 Photo04_4 Photo06_6 Photo07_7 Photo09_9 Photo12_12 Photo13_13
Anne-Charlotte a aussi pris une photo que j’adore, Cécile VS Cécile ou le Polaroid VS le Semflex (d’ailleurs j’ai hâte de voir les photos de Pierre au Semflex). Il y a aussi un gros album photo de l’évènement sur la page Facebook de la Maison de Petit Pierre ou vous pourrez voir les photos d’Angèle Ravenet.

Maison_Petit_Pierre_01-5
polas
Pour finir ce big article je vous montre les polaroids que j’ai pu faire durant la journée.  Merci à Tatiana, Swan, Cécile, Clem, Norie, Anaïs, Anne-Cha qui ont bien voulu prendre la pose pour moi ♥ Pour le papier il s’agit d’un pack Impossible Silver Edition pour 600.

pierre
poroid-pierre
poroid-pierre-2 cecile poroid-pierre-3
En bonus les polaroids Edition Flower fait en décembre dernier avec Pierre et son équipe dans la cuisine.

poroid-pierre-4 poroid-pierre-5 poroid-pierre-6
Un énorme merci à Fanny et Pierre pour leur confiance et pour cette journée ♥
Merci à toutes les participantes (CircéeCorineAnnabelle Marjorie – JeanneAnaïsNorieClémence Anne-CharlotteCécileTatianaMarieJulianaOliviaSwan) d’être venues