Type and press Enter.

DIY

DIY : la rénovation d’une coiffeuse avec Syntilor

Aujourd’hui je suis ravie de vous reparler de la suite du projet avec Syntilor !
Il y a quelques temps la marque vous proposait de gagner le relooking d’un meuble lors d’un concours et je vous avais aussi préparé un petit DIY super easy pour découvrir comment utiliser les peintures Syntilor.
Le concours a donc été remporté par Marjoliemaman et j’ai du coup traverser la France (littéralement ^^) pour aller customiser sa coiffeuse vintage et lui redonner un coup de jeune…
Autant vous dire que j’ai adoré réaliser ce DIY avec Marjolaine, découvrir la Bretagne, peindre et passer un moment agréable avec l’équipe de tournage, c’était vraiment une belle expérience !

Pour la “refonte” de la coiffeuse j’ai donc utilisé la peinture Rénov’ Meuble & Objets de la teinte bleu Harmony, l’application est hyper couvrante, on a passé deux couches et zéro sous couche et franchement le résultat est top !
Je suis vraiment ravie de la texture et de la qualité et pour tout vous dire je suis en train de regarder les différentes gammes et teintes que je pourrai utiliser pour la rénovation de ma maison…
En terme d’étapes vous allez tout voir sur la vidéo en dessous mais pour résumer on a d’abord poncé légèrement, nettoyé pour éliminer la poussière, protégé les surfaces en marbre et verre avec du stock de masquage et puis nous avons donc appliqué deux couches en laissant sécher quelques heures entre les couches et pour finir on a enlevé délicatement le scotch.
Marjorie a été une alliée de choc et on a été super minutieuses sur les tous petits détails en utilisant un pinceau pour les petits recoins (petite astuce bien pratique ^^).

Allez hop je vous laisse avec la vidéo et les photos de cette journée et je remercie encore Marjolaine et Syntilor pour tout ♥

  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 comments

  1. Ah trop génial, c’était une super journée et je suis toujours aussi fan de la couleur qui tient parfaitement ! Encore merci Cécile !

    1. Merci encore à toi pour TOUT <3