16 mars 2017 6 Comments beauté magique

Soigner votre peau et celle de vos enfants : mes réponses avec La Roche-Posay Skin Master Class

Cette année je suis très contente de retravailler avec ma marque de beauté préférée La Roche-Posay. J’assiste plusieurs fois par an à des Skin Master Class qui me permettent de comprendre comment soigner ma peau, comment me maquiller, comment sont composés les produits et surtout d’avoir des réponses à vos questions ♥
Alice a la peau atoypique et de mon côté j’ai un traitement qui me fragilise et assèche la peau, donc cette année je suis au petits soins. J’ai adoré aussi pouvoir vous donner des réponses lors des échanges que nous avons eu sur Instagram à ce sujet.
J’ai été aidé des experts La Roche-Posay pour vous répondre, j’espère que vous y verrez plus clair sur les produits et j’ai adoré apprendre le rituel du pommadage à Alice, je trouve ça trop mignon et génial pour faire rentrer ce soin dans la routine des enfants ♥

Comment faire pour que mon enfant veuille bien mettre un peu de crème pour soigner les gerçures de l’hiver ?

Il faut installer un rituel, La Roche-Posay a inventé un rituel de pommadage et voici leurs astuces :
→ Ce qui est important c’est que l’enfant apprenne lui-même à se pommader afin de devenir acteur de son traitement.
1/ On se lave.
2/ On prend le produit et l’enfant le chauffe bien dans ses mains.
3/ On commence par le visage :
• On débute par le menton
• Puis les moustaches de chat
• Puis le nez
• Et le front
• On dit : que la peau doit briller pour étaler la crème
• Deux zones compliquées : les paupières et derrière les oreilles car ces parties peuvent devenir toutes sèches.
• On dit que l’on sort les petites antennes d’escargot, de ce fait l’enfant va le faire lui-même sur les paupières et derrière les oreilles.
• On descend en faisant le cou de girafe de façon à faire attention aux plis dans le cou.
4/ Ensuite on imite une girafe fatiguée, de façon à baisser la tête et on tartine l’arrière nuque.
5/ On pommade le torse.
6/ Sur le ventre, on fait la coquille escargot et on n’oublie pas les flans.
7/ La méthode du petit lapin sur les bras et jambes, de bas en haut de façon à suivre la circulation sanguine = on glisse avec la main de bas en haut du bras ou de jambes et hop le lapin saute ! Et on fait l’autre côté.
8/ Faire attention à bien insister sur les coudes.
9/ On finit sur les pieds, important de bien le faire sur tout le pied et même sur les orteils.
10/ À la fin, on demande à maman et papa de faire le dos un soir sur deux ou on demande aux frères et sœurs.

Cette technique est utilisée par La Roche Posay pour former des enfants aux peaux atopiques et ainsi les familiariser un maximum avec le pommadage et que cela devienne une habitude pour eux.

Les produits contiennent-il du paraben ?

Nous n’utilisons plus de paraben dans nos produits. Dans la formulation de La Roche Posay, tous les produits et particulièrement ceux pour les enfants sont créés dans les conditions les plus strictes dans le choix de nos matières premières, en faisant des tests sous contrôle dermatologique pour connaître la formulation des produits.

Que mettre sur une peau sensible qui fait des petits boutons à chaque rhume, stress et autres troubles ?

Il faut déjà traiter un par un les petits soucis, par exemple sur les petits boutons on vous conseillera d’appliquer du baume Lipikar AP+, sur les petits bobos comme des bosses ou cicatrices ce sera plus facilement traité avec du Cicaplast.

Quelle crème conseillez vous pour les ados vers 11, 13ans ?

Si c’est un début d’acné il est conseillé d’appliquer un gel moussant comme le gel moussant Effacar, du bien nettoyer sa peau et de surtout éviter les produits décapants trop agressifs.
On peux aussi appliquer une eau micellaire pour nettoyer sans agresser la peau et surtout ne pas oublier de changer régulièrement la literie afin d’éviter que les cellules mortes et les toxines s’accumulent.
Il faut aussi consulter un dermatologue dès que l’acné devient plus présente et il vous conseillera les produits les plus adapté pour votre enfant.

Mon fils qui a un peu plus de 2 ans se gratte la peau depuis qu’il est tout petit jusqu’au sang parfois. Malgré l’utilisation d’une huile de bain et d’une crème cela ne passe pas même si c’est plus présent en hiver qu’en été – que faire ?

Commencer par appliquer le baume Lipikar AP+ et consulter un dermatologue afin de soigner sa peau atopyque.

Ma fille de 9 ans a de tout petits boutons granuleux sur les joues et le haut des bras .. je ne sais que lui mettre ?

Il s’agit de kératose pilaire et un petit gommage juste sur ces zones suffit. Il ne faut pas oublier d’hydrater avec la crème Lipikar AP+.

Ma choupette d’un an et demi fait de l’eczéma et là avec le Grand froid dernièrement une plaque s’est révélée sur son visage. Je ne sais plus quoi appliquer dessus ?

Chez un enfant de moins de 2 ans, le seul traitement contre l’eczéma est le dermocorticoïde. Cela existe en perfusion ou en comprimé en goutte et en crème.
Attention à la dose utilisée, pour l’usage de la crème cela s’appliquera en très faible quantité. Le dosage du médicament dépend de l’âge de l’enfant, de la gravité de sa maladie et des régions du corps à traiter. Il est donc très important de ne pas soigner votre enfant en utilisant un produit prescrit à quelqu’un d’autre. Un mauvais dosage pourrait, à plus long terme, causer des effets secondaires indésirables.
Je vous conseille donc de consulter directement un dermatologue qui vous donnera le bon traitement et la bonne posologie en fonction de l’âge de votre enfant.


Share: