24 juillet 2017 0 Comments beauté magique

Mes essentiels de l’été #4 se protéger du soleil avec La Roche Posay


Aujourd’hui on va parler protection solaire avec La Roche Posay ♥
Comme depuis l’an dernier je travaille étroitement avec La Roche Posay en assistant à leurs skin master class et c’est toujours un plaisir d’en apprendre toujours plus sur leur produits et surtout leurs crèmes solaires car ici c’est vraiment le produit que je ne quitte pas l’été…
Le mois dernier je suis donc partie à Paris assister à une nouvelle skin master class sur le décor sublime de Paris OFF Seine et j’ai même pu réaliser la décoration et la scénographie pour leur instacorner en Paper Art (que vous pouvez d’ailleurs voir sur le chouette post de la douce Céline de Merci pour le chocolat).
De mon côté j’ai appris beaucoup de choses pour m’aider à protéger la petite peau d’Alice et la mienne cet été et je vous ai fait un petit récap des indispensables et des tips à retenir.

Quelles crèmes choisir ?

Selon l’âge les types de crèmes préconisées changent, par exemple on va mettre des indices 50 spécialement conçu pour les enfants qui sont certes plus épais en texture et s’étalent moins bien mais surtout protège beaucoup plus.
Par exemple si vous devez en choisir qu’une seule pour le corps, le visage, votre enfant et vous je vous conseillerai sans hésiter la crème Anthelios dermo-prédiatrics.
Cette crème est conçu pour permettre à la peau de sécher plus vite, elle est hyper facile à appliquer et surtout elle couvre hyper bien.
Cela fait 1 mois que l’on n’utilise que elle à la plage et à la mer et c’est simple : PAS UN COUP DE SOLEIL à déclarer.
C’est juste la première fois de ma vie que je passe un été sans cramer, sans avoir des rougeurs même en me tartinant de crème et je peux vous dire que j’ai testé plein de marques différentes surtout avec notre rythme de plage on passe vraiment beaucoup de tubes de crèmes dans l’été !
Avec cette crème on se tartine tous, même Jeff qui déteste ça a vraiment intégré le rituel avant de se baigner et surtout il s’en remet toute les deux heures.

Quel indice choisir ?

Je suis assez catégorique et les experts La Roche Posay aussi, ne sortez pas sans un indice 50 sur votre petit corps.
Pensez aussi à mettre de la crème aux oreilles, pieds, visages, doigts et mains. C’est bizarre à faire mais clairement votre peau vous dira merci plus tard. Car on a tendance à l’oublier nous partons tous avec un capital soleil, ce capital est plus ou moins important selon les personnes, par contre une fois épuisé il ne se renouvelle pas et votre peau et corps a plus de chance de développer des maladies pas très cools comme des mélanomes, des mélasmas (j’en ai un d’ailleurs autour de la bouche) et des lucites ou urticaires solaires (Alice en a toujours un petit peu au début de l’été).

Quand et comment s’exposer au soleil ?

Clairement il ne faudrait pas s’exposer au soleil.
Genre pas DU TOUT, niet, zéro soleil, vous portez des gants comme au Japon, une ombrelle et un top anti UV à la plage.
Bah oui pas de soleil, pas de coup de soleil, logique non ? Sauf que c’est impossible de ne pas s’exposer, sans parler des gens qui vivent comme nous à côté de la mer, des gens qui travaillent dehors etc…
Alors on se protège en allant par exemple à la plage tôt le matin ou tard l’après-midi, on évite surtout de bronzer entre 11h00 et 16h00.
Déjà vous éviterez le monde et votre peau vous dira merci et vous pourrez faire l’apéro à la plage sans trop de risque.

Comment dépister des maladies de peaux dues au soleil

Chaque année La Roche Posay milite pour le dépistage des grains de beautés. La marque a lancé un programme de sensibilisation hyper pratique afin de se faire dépister les grains de beautés potentiellement pas très cools.
Par exemple je ne savais pas que 20% des cas de mélanome étaient issus d’un grain de beauté qui partait en mode dégénération et 80% des autres cas sont dus à des nouveaux grains de beautés.
Clairement j’ai tellement de grains de beautés que je suis incapable de savoir si ils changent ou si j’en ai des nouveaux (je pense que j’en ai plus de 200 sur le corps) alors hop une fois par an je vais me faire dépister au dermatologue.
Si vous voulez checker chez vous les règle sont simples : on applique la méthode ABCDE.

• A pour Asymétrie : on vérifie que les grains de beauté sont plutôt ronds et symétriques
• B pour Bords : les bords doivent être réguliers et géométriques
• C comme Couleur : la couleur des grains de beauté doit être bien homogène
• D comme Diamètre : attention si celui-ci supérieur à 6 mm
• E comme Évolution : surveiller si le grain de beauté est évolutif dans sa taille, sa couleur ou son épaisseur. C’est le critère le plus important.

Allez maintenant vous ne pouvez plus dire que vous ne savez pas comment vous protéger et moi je vous laisse avec quelques photos de notre été et surtout n’oubliez pas de vous protéger, vous et vos enfants ♥


Share: