Type and press Enter.

La Roche-Posay Skin Master Class #1

Aujourd’hui on va parler beauté avec un chouette projet qui va revenir ces prochains mois sur le blog : avec La Roche-Posay nous allons collaborer ensemble autour de la peau avec un programme qui s’appelle Skin Master Class.
Le but de l’opération et de ne pas seulement tester des produits de la marque mais d’échanger autour des problèmes de peaux que l’on peux rencontrer en tant que femme mais aussi sur les kids.
Le but est que vous me posiez un maximum de questions et avec la marque nous allons tout faire pour vous répondre et vous aider à trouver les bons produits. Pour vous répondre je suis aidée par un consultant en dermatologie et des experts de la peau du coup je trouve ce projet vraiment intéressant.

la-roche-posay-13
De mon côté j’ai pu aussi consulter un dermatologue et partir sur de bonnes base pour traiter ma peau.
Par exemple je pensais que j’avais depuis des années du psoriasis (c’est le moment glamour ^^) au cuir chevelu et bien non, j’ai en fait une dermite séborrhéique (le nom est encore moins glamour MAIS ça se traite plus facilement = joie ^^).
J’ai déjà réussi à traiter tout mes cheveux (allélouia je vous raconte vite avec quel produit car depuis je revis) et depuis quelques semaines je traite ma peau et clairement elle n’a jamais été aussi douce et lisse !
Mon produit chouchou est pour le moment Effacar DUO qui lisse, hydrate et corrige les imperfections. Je le met le matin et le soir et c’est clairement mon plus gros coup de cœur ♥

la-roche-posay-10

Mon autre produit chouchou est Anthelios. Le dermatologue m’a expliqué que j’avais des petites tâches brunes au-dessus des lèvres et que cela était du au soleil très présent dans le Sud, même avant l’été et que je devais mettre une crème anti-UVA et UVB.
Anthelios est un super correcteur qui donne bonne mine (parfait quand on est pas fan de fond de teint) et surtout qui contient une protection SPF 50. Il est sans parfum, sans paraben et sa teinte s’adapte à toutes les carnations = ♥

la-roche-posay-3

Pour sortir ou quand je suis trop fatiguée, j’aime bien mettre du fond de teint. C’est un peu mon astuce ultime pour cacher mon teint de fin de semaine ^^.
Du coup Toleriane est clairement pas mal ! Le finit est tout doux et naturel et surtout il convient super bien aux peaux sèches comme la mienne.

la-roche-posay-2

Pour Alice qui se gratouille toujours le dos en sortant de la douce j’ai commencé à lui appliquer le lait Lipikar et ça à l’air de bien marcher. J’ai aussi l’huile lavante qui sent hyper bon (Alice pense que ça sent la pêche) et surtout qui repulpe la peau tout en marchant aussi bien sur les kids que sur les adultes.

la-roche-posay-1
Je n’ai pas encore beaucoup essayé Toleriane Ultra (Effacar étant utilisé tt les jours et ma peau n’étant pas habituée on m’a conseillé de ne pas la surcharger en produits). Mais du coup je vais le faire tester à ma maman comme soin de contour des yeux.

la-roche-posay-4

Cicaplast est un baume que j’ai déjà testé et approuvé, il soigne tous les bobos et sur les tout petits soulage les fesses meurtries (ça m’a sauvé la vie quand Alice était bébé).

la-roche-posay-5
J’ai aussi testé sur Alice la version main de Cicaplast. Elle a eu des petites gerçures sur les mains avec le vent très froid cet hiver qui sont parties en quelques jours avec le baume.

la-roche-posay-8
Bonne surprise au niveau du maquillage, le mascara Respectissime a une forme top et ne pique pas les yeux en démaquillant. J’aime beaucoup l’idée de la gamme de maquillage pour peau sensible ♥

la-roche-posay-6

Pour finir il y a le brumisateur à l’eau thermale pour les peaux sensibles qui est clairement le genre de produit que j’ai toujours dans mon sac à dos l’été pour aller à la plage que ce soit pour Alice ou pour Jeff et moi.

la-roche-posay-11 la-roche-posay-12

Maintenant c’est à vous de participer, je vais dans quelques jours revoir l’équipe La Roche-Posay et nous allons parler des enfants.
Du coup si vous avez des questions sur la peaux des enfants, des demandes de conseils (même pour votre peau) n’hésitez pas à me laisser un commentaire et je pourrai discuter de tout ça avec l’équipe ♥

Article réalisé en collaboration avec La Roche-Posay.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

8 comments

  1. très jolies photos, on sent bien ta pate

  2. Bonjour chère Cécile!
    Moi j’aimerai beaucoup savoir ce que pense les dermatologue sur la polémique concernant la composition des produits cosmétiques? Quand on est pas chimiste il est difficile de savoir si les ingédients peuvent être toxiques ou non que ce soit pour nous ou pour nos bambins. Alors avoir l’avis de professionnels sera vraiment rassurant! Par avance merci!

  3. Bonjour, mon fils de 10 ans commence à avoir quelques points noirs et la peau du nez un peu granuleuse. Que peut-il mettre ? J’ai peur que les produits anti-acnéiques soient trop astringents pour sa peau à son âge … Merci pour la réponse !

  4. je trouve que les produits de cette marque sont vraiment géniaux !
    je l’ai utilise pour mes rougeurs en hiver et pour la crème de jour tous au long de l’année je l’ai adore !
    bel article !

    bisous
    happylude.blogspot.com

  5. Bonjour,
    J’ai une peau très sèche et ma fille de 3 ans en a hérité. Elle a souvent le tour de la bouche très irrité. Il faut dire que le mélange totote, bave et passage de langue n’aide pas. Elle a aussi les paupières souvent rouges. Je n’ose pas y mettre de pommade de peur que ça lui pique les yeux.
    Cela la défigure et me fait mal au coeur. Je suis donc grandement en attente de conseils.

  6. Tes photos sont top ! Ben moi j’ai une acnée rosacee enfin on m’a toujours dit ça ! Malgré le laser rien n’y fait car je pense avoir de l’acnee tout court ! Une crème sympa à conseiller?

  7. Chouette projet, vraiment intéressant!
    À propos des enfants, ma fille a la peau granuleuse par endroits (derrière les bras et les cuisses). La pédiatre me dit qu’il s’agit de zones d’eczema banal (?!) et qu’il suffit d’hydrater mais rien n’y fait!
    J’aime beaucoup les produits La Roche Posay (et l’odeur hummmm) mais je tique sur certains composants comme le sodium benzoate qui serait cancérigène ou le dimethicone qui est une sorte de silicone (ce qui donne le pulp). Oui je suis allée lire les étiquettes! Sans être parano, j’aime autant tartiner mon bébé de bon gras!

    1. Même question qu’Aurélie, mon grand qui a bientot 3 ans a des petits boutons sur les bras et les cuisses, la Pédiatre a parlé d’eczéma, j’ai essayé l’amidon de blé dans l’eau du bain et plusieurs crèmes (cold cream, dermopediatrique …), on n’y