24 octobre 2013 24 Comments Inspirations

L’astuce nettoyage pour vos trouvailles vintages, mais pas que…

Lorsque l’on chine beaucoup en vide-grenier la question du nettoyage est inévitable, les jouets sont souvent poussiéreux, les objets en métaux vite rouillés ou tâchés et je ne vous raconte pas le récurage des Polly Pockets.
Alors lorsque l’on m’a proposé de tester un produit de nettoyage miracle j ‘ai dis oui de suite !


Ce produit c’est Pierre d’Argent, il a une composition 100% écologique et non toxique, il est même certifié ECOCERT.
Avec une petite fille de deux ans qui adore m’aider pour les tâches ménagères c’est un vrai plus de savoir que c’est bio et sans danger pour elle (il n’y a pas de phosphate, ce n’est pas toxique et sans danger pour la peau).
Alors hop aussitôt reçu aussitôt testé pour commencer sur la chaise haute vintage d’Alice afin de redonner un coup de jeune au contour en fer.
On mouille l’éponge, on fait mousser sur la matière blanche (vu le peu qui part à chaque utilisation j’en ai vraiment pour un moment avant de le finir ^^) et on nettoie. Pour que ça brille bien hop un coup de chiffon micro-fibre et “Shine bright like a diamond” (ok je sors) ça briiiille.



Du coup dimanche quand j’ai chiné en vide-grenier ces deux fauteuils Tulipes (gniiiii) qui étaient plutôt couleur gris-beige car ils sortaient d’une veille remise, j’ai commencé à en nettoyer un avec un pschiit multi-surface et en frottant comme une folle… Résultat bof bof, je me voyais frotter encore et encore avant d’arriver à un beau blanc.
Puis je me suis dis que Pierre d’Argent pouvait me sauver la mise, ça ne coutais rien de tenter et j’ai bien fait… Les tâches plus sombres sont parties sans frotter et juste en laissant un peu poser le blanc est vite revenu, le tout en frottant beaucoup moins et beaucoup plus rapidement : youpi !


Même Alice a aimé nettoyer avec, bah oui le combo boîte verte fluo et mousse ça attire l’oeil ;)
Cerise sur le gâteau, on peux aussi l’utiliser sur la vitrocéramique, les fours, salles de bains, les volets en PVC, les joints de carrelages… et il sent bon le citron ^__^



Share: