28 décembre 2012 42 Comments Inspirations

Le Devil Food cake version « Winter is coming »

Pour le jour de Noël à midi on était juste tous les trois, alors j’ai voulu que l’on se fasse plaisir en testant un gâteau tout chocolat qui me faisait bien saliver… le devil’s food cake de Lilie Bakery.
Et bien je ne suis pas déçue de l’avoir tenté car le gâteau est assez simple à réaliser et pour les gros fans de chocolat que nous sommes en ben on s’est bien éclaté (oui ça c’était avant la gastro…krkrkr).
Pour le gâteau la recette vous pouvez la trouver sur le super blog de Lilie et pour les détails technique du gâteau et bien c’est un gâteau à double étage au chocolat et avec une ganache au chocolat dedans et dessus (bref du chocolat partout partout !). La prochaine fois je tente le layer cake (oui je suis trop un ouf) et mon petit frère m’a offert un kit à donut donc je pense que cette recette va aussi y passer…
Si après cette article on me demande encore pourquoi j’ai des sucreries tatouées sur tout le bras…

Si vous souhaitez  faire des petites déco comme celle que j’ai mise sur le gâteau ça prend 5 mn et ça habille votre gâteau comme par magie ♥
Il vous faut une perforatrice étoile, des cures-dent et du papier cadeau pailletté (ou n’importe quel autre beau papier japonais, cadeaux etc…) et de la colle.
Pour les étoiles j’ai fais des petites étoiles à la perforatrice et je les ai collé sur un cure-dent et pour les sapins de Noël, j’ai découpé des triangles plus ou moins petits je les ai collé les un sur les autres et au sommet j’ai collé une étoile ☆☆☆


Share: