7 mars 2014 20 Comments FOOD

Le gâteau au Petit Beurre de mon enfance ♥

Vous commencez à le savoir j’aime faire des desserts, j’adore la pâtisserie et je passe rarement un week-end sans faire un gâteau avec ma fille.
Ce week-end j’ai voulu faire un gâteau que j’avais adoré toute petite mais impossible de trouver la bonne recette sur le net.
Alors j’ai fais complètement au pif et au final c’est vraiment pas mauvais…
En plus c’est vraiment facile, il n’y a pas de cuisson à faire et vous pouvez vous faire aider par votre enfant (Alice adoré tremper les biscuits dans le café tout autant qu’elle adorer le manger ^.^)

gateau-petit-beurre-lu-1
Allez hop on passe aux choses sérieuses avec la recette :

Ingrédients
1 paquet de Petit Beurre de LU
1 tasse de café (un peu refroidit pour pas se cramer les doigts)
150g de beurre mou
150g de sucre
3 cc de chocolat en poudre

Etapes
On commence par faire un café que l’on laisse refroidir. On sort délicatement nos Petits Beurre du paquet pour pas les casser en morceaux.
On se muni d’un plat carré en verre et on trempe nos Petits Beurres dans le café en les tournant bien pour imbiber chaque face et on les dispose côté à côte de manière à remplir tout le moule.
Puis on mélange 150g de beurre mou à 150g de sucre, on rajoute le chocolat en poudre et on étale sur notre couche de Petit Beurre.
On recommence un étape de Petit Beurre au café et on re-tartine de glacage au choco et encore un étage de Petit Beurre-café pour finir.
Une fois les couches montées, on met le tout au frais 3-4h00, puis on découpe en laissant les carrés apparents de Petits Beurres pour que ce soit plus joli (et pour les petit(e)s gourmands on rajoutes des paillettes alimentaires ^_^ )

gateau-petit-beurre-lu-3
gateau-petit-beurre-lu-2
gateau-petit-beurre-lu-4
Parce que je sais que vous aimez aimé l’article sur le studio photo maison, voici une autre variante encore plus simple utilisée ici…
Comme vous pouvez le voir tout est dans la manière de cadrer la photo ^^

gateau-petit-beurre-lu-5
Toutes les paillettes alimentaires, serviettes et couverts viennent de Monkey Choo
La coupelle blanche est faite à partir du tuto de Morganours avec une couche de rose par dessus pour un effet tie & dye et les fleurs sont de mon jardin ^_^


Share: