8 septembre 2015 35 Comments bonnes adresses, city guide

Le jardin extraordinaire

Il y a quelques jours avec ma copine Laure on est partie dans l’Ariège avec nos kids pour découvrir un endroit enchanté…
Un vrai jardin magique nommé « le jardin extraordinaire » situé à Lieurac (ce qui nous a fait 1h30 de route de Narbonne et ce n’est pas non plus loin de Carcassonne, Foix et même Toulouse).
La visite du jardin est entièrement gratuite et on peux même pique-niquer ou manger des petits plats vraiment pas cher (et une croustade qui déchire ^^) ainsi que des jus bio home-made  ♥
Le jardin quand à lui est réalisé par une asso composée de bénévoles et mêlant l’art, les fleurs, la sculpture et la culture. Le jardin est composé de deux parcours, le premier passe dans un champs de cosmos et de Tournesols immenses puis nous fait traverser une rivière et découvrir ses installations complètement dingues…
Le second parcours est dans la forêt, avec des tentes en macramé, des tissages floral, du crochets sur les arbres et des sculptures et installations artistiques.

Les kids on littéralement adoré cette journée (ça se voit à leur tête sur les photos ^^) et on a eu un temps fou, tellement que l’on est pas restées toutes l’après-midi pour ne pas cramer ^_^.
J’ai de mon côté complètement perdu toute notion de photos avec mon APN, mon argentique et mon pola, je ne savais juste plus ou donner de la tête (sans compter les « non Alice on touche pas » 150 fois), donc cet article est je pense le plus long que j’ai fais sur le blog !
Ah oui j’oubliais il y avait aussi un mur entier de succulentes et plein de chouette idées DIY à piquer, je regrouperai tout ça dans la semaine pour vous donner quelques idées ♥

lieurac-4
On commence avec le premier parcours, celui dans le champ de tournesol et de cosmos (entre autres ^^)

ea2 ar ea5 ae b bb c e f lieurac-1 lieurac-5 lieurac-6 lieurac-7 lieurac-8 lieurac-9 lieurac-10 lieurac-12 lieurac-13 lieurac-11 lieurac-16 v vv w wx 1 2 3 4 5 6 7 8 lieurac-a
a 44

C’est bon vous êtes toujours là ? On passe alors au second circuit plus court et dans la montagne. On y trouve plus de légumes, des énormes citrouilles et des installations artistiques.

28 25 26 27 30 43 75 z 79 78 13
ea3 21 24

On fait une pause à la buvette avec son mur foufou en succulentes et sa déco fait de bric et de broc vraiment cool ♥

32 34 35 36 38 39 40 41   67 lieurac-14 42 copie

Puis on finit avec le moment cute de la journée, les ânes et leur cabane canon !

ea ea1 lieurac-2 lieurac-3 aaa

Alors il est pas un peu extraordinaire ce jardin ?