Encore un nouvel article sur les polaroids ? Oui mais pas des moindres, un compte rendu sur le nouvel appareil polaroid numérique arrivé dans ma maison pour Noël (merci encore au poulet).
Alors mon avis sur la bête :
Le Z 430 combine un appareil numérique et un système de papier inédit qui permet d’imprimer des photos directement dans l’appareil sans cartouche d’encre, c’est le système Zink.

Il a un écran inclinable très pratique et d’une assez bonne qualité :

L’appareil propose pleins d’effets choupi, mes préférés sont l’effet Lomo (que l’on voit sur la photo) et le Fish Eye, mais il y aussi un effet peau douce, amoureux, anniversaire, nourriture etc…
Vous l’aurez compris il ne s’agit pas de faire des photos avec des réglages très poussés comme avec un réflex, mais c’est plus un appareil pour le fun.

Bon la photo c’était avant que je trouve le mode français hinhin.
Pour ce qui est de l’impression, on a le choix entre imprimer les photos avec ou sans bordure polaroid. La bordure polaroid imite un effet ancien et vintage comme sur un vieux papier pola.
Le papier n’est pas aussi épais qu’un vrai polaroid et le format est légèrement plus petit mais il s’en rapproche énormément.
Par contre il ne faut pas se leurrer, le résultat n’est pas du tout le même qu’avec un Pola au niveau du rendu qui est beaucoup plus nikel et évidemment on a plus la surprise de la photo et l’attente qui précède le séchage vu que c’est vous qui choisissez la photo à imprimer (il a un mode pour les imprimer directement mais bon…)

Hop voici un exemple de photo avec cadre polaroid :

Et un autre exemple sans bordure : 
On a aussi la possibilité de recadrer la photo avant qu’elle ne soit imprimée.
La photo sort en 45 secondes, ce qui est super pratique et rapide pour les plus pressées (et c’est aussi très pratique pour faire des photos « souvenir à emporter » pour la famille, surtout quand on a un bébé…)

Pour finir mon compte rendu, le papier est assez épais et ne s’abîme pas trop, car je sais pas vous mais moi j’aime bien avoir mes photos avec moi, pouvoir les montrer, les regarder et les conserver sans qu’elles se froissent ou se cornent.

Je ferai surement d’autres articles sur cet appareil, car il offre beaucoup de possibilités et je n’ai pas encore tout exploité, mais pour l’instant je suis comme une enfant devant un gros gâteau au chocolat !
Et vous il vous plaît le nouveau polaroid numérique ?