20 janvier 2015 54 Comments DIY

Le Parfait DIY

Je m’excuse d’avance pour mon titre d’article complètement nul mais je n’ai pas pu résister ^_^
Aujourd’hui nous allons donc faire un DIY parfaitement faisable et accessible : on va bomber un bocal Le Parfait pour le transformer un pot à crayon.
Le Parfait ce sont un peu nos Mason Jar à nous.  Les premiers bocaux ont été créé en 1930 (professeur Poulette le retour) la marque est donc un peu plus jeune que les Mason Jar qui eux ont été créés en 1858. Autant vous dire que c’est du solide parce qu’à l’époque on ne rigolait pas avec la qualité.
Ces bocaux ont fait un gros retour en force en 2014 parce qu’au final la typo est canon et on peux faire tout plein de choses avec un simple bocal.

diy-bocaux-le-parfait-jason-mar-1
Pour commencer une petite série de DIY Parfait, j’ai voulu faire version easy en bombant le verre pour faire ressortir la typo qui est très graphique. Off course je n’ai rien inventé, mais ce petit DIY trainé sur mon bureau depuis un an, je me suis dis que c’était l’occasion de le partager.
Le budget est mini, environ 5€ (le prix d’une bombe de peinture) et un pot Le Parfait que vous allez piquer dans la placard de votre maman, mamie, belle-mère ou encore chiné à Emmaüs ou en vide-grenier. Si vous ne pouvez pas piquer de pot Le Parfait on en trouve aussi en supermarché, en quincaillerie et évidemment sur Le Parfait (non ce DIY n’est pas sponsorisé par Le Parfait ^^).
Après il suffit de bien nettoyer le pot pour que la peinture colle bien et qu’il n’y ai pas d’aspérités et de bomber avec la couleur de votre choix à une distance de 30 cm et dehors de préférence ou dans un carton avec vos vitres ouvertes (on va éviter l’intoxication ^^). On laisse sécher quelques heures et voilà c’est Parfait (ok j’arrête).

diy-bocaux-le-parfait-jason-mar-2
Il ne vous reste plus qu’à remplir votre pot avec vos stylos préférés ! Et si vous avez la flemme de bricoler vous pouvez trouver tout plein de Mason Jar sur Etsy déjà coloré…

diy-bocaux-le-parfait-jason-mar-3


Share: