Type and press Enter.

Le projet Febreze

Il y a quelques semaines j’ai été contactée par P&G alias Procter & Gamble qui représente de nombreuses marques que l’on utilise dans nos tâches quotidiennes. La société m’a proposé de venir à Bruxelles, dans son centre d’innovation et conception afin de découvrir le derrière de la marque Fébreze ainsi que leurs nouveautés.
De mon côté j’ai été curieuse de savoir ce qui se cachait vraiment dans les pschiits, vaporisateurs et autres produits de la marque.
On a pu avoir un retour des techniciens, docteurs, chimistes qui travaillent sur la conception des produits et en apprendre un peu plus sur le produit et ce qui le différencié des marques concurrentes par exemple ou encore quelle molécule permettait la neutralisation des odeurs.

La composition

J’ai par exemple appris que c’était le hydroxypropyl-β-cyclodextrine, une molécule cage dérivée de l’amidon de maïs qui permet d’emprisonner et de détruire les odeurs. En fait la différence avec les autres produits est que Fébreze a une composition brevetée et cet amidon particulier qui emprisonne les odeurs et les détruits au lieu d’annuler une odeur par une autre.
En fait le produit marcherai tout aussi bien sans rajout de parfum et supprimerai tout simplement les odeurs (d’ailleurs dans d’autres pays cette version de Fébreze existe mais en France nous avons les versions parfumées).
Personnellement je consomme du Fébrèze depuis des années, que ce soit pour enlever les odeurs de nourriture, de linge sale etc…

Le parfum

Ce qui m’a intéressée a été la conception des nouvelles propositions avec les nombreux parfums et senteurs qui sont réalisée comme des vrais parfums et élaborés par des véritables nez.
Du coup de mon côté j’ai décidé de travailler autour du produit avec des composition florales, avec des fleurs de saison comme de mimosa, des renoncules…

De mon côté j’ai adoré découvrir l’envers du décor de la conception d’une marque, l’histoire et la naissance d’un produit (en fait elle a été lancée en 1996 aux US), on a aussi pu visiter les espaces de test ou l’on cuisine vraiment et teste les versions de Febreze pour voir si les odeurs sont totalement annulées…
On a aussi pu poser beaucoup de questions sur la composition du produits, son utilisation par exemple avec des enfants en bas âge (qui est possible sans pschiiter sur l’enfant ce qui est logique ^^).

Pour finir je vous laisse avec ces quelques visuels que j’ai créés ♥


*
 Article réalisé en collaboration avec Fébrèze*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss