31 mars 2019 0 Comments Inspirations

Le vintage fashion

Cela fait un bon moment que j’avais envie d’écrire sur mon rapport avec les habits.
J’ai commencé depuis septembre dernier à avoir un autre regard sur les habits que je porte, sur ma consommation et les pièces que j’avais envie et surtout besoin d’avoir dans mon dressing ♥

La mode, la mode, la mode

Je ne suis pas une modeuse, je ne l’ai jamais été et j’avoue être très souvent insensible aux tendances mode. Par exemple cet hiver la mode des gros baskets par exemple je n’adhère pas du tout (mais je trouve ça cool sur mes copines par contre), j’ai quelques snickers mais je suis en général monomaniaque des shoes. Par contre si je trouve une bonne friperie, là c’est pas la même chose, je suis pas du tout insensible…
J’adore les motifs fleuris, les jupes plissées et les robes vintage. En fait je pense que tout remonte à ma période ado ou j’étais bien complexée sur mes formes et je vouais un culte aux année 70, la robe vintage avec sa coupe idéale pour les hanches voluptueuses était idéale (et elle l’est toujours).
J’adore tellement ces coupes qui taillent pour un vrai 40 ou un vrai 42, la taille marqué, le décolleté léger mais adorable, le plissé qui fait toujours classe en journée ou en soirée…

fast fashion & puces

Puis il y a quelques années j’ai eu un Zara et un H&M à 2 mn de mon travail, du coup je suis un peu tombée dans la fast-fashion et j’ai délaissé les friperies, même si de temps en temps j’allais faire un petit tour j’y pensais beaucoup moins.
Mais depuis que je travaille à la maison j’ai de plus en plus le réflexe de faire un petit tour à Emmaüs avec les copines ou encore de regarder plus sur Vinted et les stands rétro en vide-grenier.
En janvier j’ai aussi épuré mon dressing en mode Marie Kondo et ça m’a fait un bien fou, j’ai aussi donné pas mal d’habits à des amies, trié et essayé de garder les pièces que j’aime vraiment ♥
En terme de boutiques fast fashion j’ai gardé Pull & Bear, Pimkie qui fait des jeans qui tiennent vraiment bien (sans élasthanne et avec des coupes cools pour des prix hyper abordables), Showroom Privé pour quelques baskets et robes (fleuries) ou encore Monki quand je vais à Paris.
Tous les mardis je vais au puces, j’ai trouvé pas mal de pièces bien cool, il y a tellement de trucs que j’évite aussi de tomber dans la sur-consommation de vintage ^^

Et vous quel est votre rapport avec les habits ? Je suis aussi preneuse si vous avez des petits sites de friperies cool ♥


Share: