26 septembre 2017 3 Comments yoga

Le yoga pranayama

Aujourd’hui nous allons parler yoga !
Il y a quelques semaines j’ai eu la chance d’avoir un cour particulier de yoga chez moi.
Je vous en ai déjà parlé lors de mon dernier instant girly, j’ai pu tester le service du site FeelActiv et bénéficier de 1h30 de cours particulier à domicile avec une super prof qui m’a appris un yoga que je ne connaissais pas, le yoga pranayama.

Le yoga pranayama

Le yoga pranayama  est un yoga basé sur le souffle et l’énergie vitale. Pour résumer j’ai appris quelques mouvements me permettant de respirer correctement avec mon nez, mon ventre avec pour but d’arriver à canaliser mon stress et de me relaxer.
C’est vraiment super intéressant et quelques gestes simples de respiration sont devenus depuis un réflexe. Par exemple quand je sens que je monte en pression je pratique la respiration alternée et juste le fait de se concentrer quelques minutes, je sens que je suis apaisée et je redescends en niveau de stress. Bien sur ce n’est pas miraculeux mais clairement ça permet d’être apaisée et de faire le vide.
Comme avec le sclérose en plaque je dois éviter de monter trop en pression (ce qui n’est pas facile car c’est dans ma nature) afin d’éviter des crises, je prend vraiment le temps de faire des exercices tous les jours.

L’équipement

Pour le cours j’ai reçu un équipement entier vraiment canon, je suis totalement fan du confort du legging et du top que j’ai reçu, clairement je recommande à 100% la marque Lole que je ne connaissais pas mais qui a des imprimés canon et surtout une qualité dingue.
Je pense aussi me resservir de ma tenue pour la danse du coup mon équipement de rentrée est parfait et en plus sur le site il y a pas mal de soldes ce qui vaux carrément le coup pour s’équiper ^^
Comme matelas de yoga nous avons utilisé ceux fournis pas le coach mais j’ai par la suite pu tester les matelas Lole et ils sont fous, l’épaisseur est quasiment le double de celui que j’avais et le motif est trop beau !
Et vous quel est votre sport de rentrée ? Vous avez déjà testé d’autres style de yoga ? Je suis curieuse d’avoir votre avis ♥

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Share: