27 septembre 2012 25 Comments Inspirations

Lecture magique #2

Aujourd’hui on continue la rubrique lecture avec les livres de Stéphanie Rousseau : « l’anniversaire de Manon », « la dent de Manon » et son dernier « Petit raton laveur cherche son coeur ».
Vous l’aurez compris on va parler de lecture pour enfant, celle avec des illustrations plus belles les unes que les autres, de couleurs chamallow et d’arrière goût à la barbapapa…
J’ai eu un énorme coup de coeur pour le travail de Stéphanie que j’ai connu grâce à ses commentaires sur le blog et étant une très grande fan d’illustrations et de livres pour enfants je ne pouvais qu’être fan de son univers.
Je vous laisse découvrir ses beaux dessins, moi de mon côté il me tarde qu’Alice soit un peu plus grande pour que je puisse lui raconter les petites histoires de Manon…

Mon coup de coeur : c’est son tout dernier livre « Petit raton laveur cherche son coeur », il est absolument sublime, les dessins hyper travaillés et l’histoire juste trop mignonne. On suit ce petit raton laveur qui part à la recherche de son coeur, de la personne avec qui il va pouvoir s’amuser et faire des petits bisous, car il se sent bien seul dans sa forêt…

Ou les trouver : chez votre libraire préféré (n’hésitez pas à le faire commander, s’il ne l’a pas en stock), .
Si vous n’avez pas de libraire à proximité il y a toujours les sites de la FNAC et Amazon.
Vous pouvez retrouver Stéphanie sur son blog.

Allez la prochaine fois on va parler de comics qui font un peu peur brrrrr…
Des bisous ♥♥♥

 


Share: