7 novembre 2012 23 Comments Inspirations

Lecture Magique #3

Aujourd’hui on va parler de lecture et comme promis de comics et bande dessinéess qui font peuuuur…Bon des comics qui font peur mais qui ont de beaux dessins et un scénario qui claque hein, sinon c’est pas drôle !
Alors on commence avec la toute dernière bande dessinée de Barbara Canepa et Anna Merli : END

Je pense que quand il s’agit de Barbara Canepa, j’ai du mal à être objective car je suis fan fan fan, j’aime son univers, ses dessins si particuliers et l’ambiance bucolique et noire en même temps qui se dégage de ses bandes dessinées. J’ai dévoré tous les tomes de Skydoll (et j’attend la suite avec impatience depuis quelques années maintenant).
END ne m’a pas du tout déçu, l’ambiance et les personnages sont magnifiques et attachant, les questions soulevées sont très intéressantes et on a qu’une envie, vite savoir la suite de cette trilogie…
Je vous laisse avec le résumé juste pour vous mettre dans l’ambiance :
“Si le monde autour de vous jamais ne changeait.
Si le murmure du vent et le balbutiement de la pluie indéfiniment se répétaient.
Si le silence souverain régnait jusqu’à ce que l’invisible finisse par vous appartenir…
Tel est mon univers.
Un monde où la berceuse du temps a cessé sa complainte.
Un monde anémié où les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âges.
Je suis âgée de 13 ans. Mon nom est Elisabeth.
Mes cheveux sont blancs comme la vie.
Mourir est votre seule chance de me rencontrer.”

Vous pouvez trouver END tome 1 dans toutes les bonnes librairie ou sur Amazon, ou la FNAC.

On continue avec Locke & Key, que  j’ai littéralement dévoré d’un coup car il est très prenant, comme un film. J’ai eu peur, j’ai angoissé, sursauté et je l’ai surtout adoré !
C’est mon comics coup de coeur, je vous le conseille très fortement autant pour son scénario de folie que pour ses dessins très prenants.
Et quand je vous dit qu’il fait peur, je ne plaisante pas, j’ai appris récemment que le scénariste Joe Hill n’est autre que le fils de Stephen et Tabitha King, donc je pense qu’il a de qui tenir…

Vous pouvez trouver Locke & Key tome 1 dans toutes les bonnes librairie ou sur Amazon, ou la FNAC.

Et on finis cet article avec Bêtes de Somme Tome 1 : mal de chiens.
A première vue je ne pensais pas que ce comics me plairait, le dessin était pour moi trop old school, bref je l’ai lu sans grosse attente et en fin de compte j’ai adoré !
Les héros sont donc des animaux que l’on retrouve à chaque chapitre dans des histoires de plus en plus effrayantes, paranromales etc…
Le fait que les narrateurs soient des chiens et chat et bien ça change, ça rend les personnages attachants (âmes sensibles comme moi sortez les mouchoirs au cas où…), on sort un peu des BD classiques. De plus le dessin est certes académique mais il est vraiment très beau et soignée et ça sert bien l’histoire. 

Vous pouvez trouver Bêtes de Somme, tome 1 dans toutes les bonnes librairie ou sur Amazon, ou la FNAC.


Share: