19 février 2014 20 Comments Lecture

Lecture magique #8 Kamakura Diary

Aujourd’hui on parle manga avec une de mes lectures préférée de ces derniers mois, Kamakura Diary. J’ai dévoré les deux tomes comme on croque dans un gâteau et que l’on savoure doucement tellement c’est bon…
Kamakura Diary est écrit par Akimi Yoshida, c’est un Shojo (un roman sentimental pour jeune fille) et il nous parle famille, de relation entre soeurs, parents, de la vie et des choses tragiques qui peuvent arriver et comme on peux en ressortir plus fort, plus soudées. On découvre aussi la culture japonaise, le tout sur fond d’histoire d’amour tellement bien écrite et proche de la réalité que c’est un bonheur à lire.

kamakura-diary-3
Résumé de l’auteur : 
À Kamakura, trois sœurs au caractère bien trempé vivent ensemble. À l’enterrement de leur père, qu’elles n’ont pas vu depuis plus de dix ans, elles font la connaissance de Suzu leur demi-sœur, âgée de 13 ans. Désormais orpheline, la jeune fille est recueillie par les trois sœurs. C’est le point de départ d’une chronique familiale très attachante !

kamakura-diary-2 kamakura-diary-1
Vous l’aurez compris je ne peux que vous conseiller Kamakura Diary, si vous cherchez un shojo plus adulte il est fait pour vous, moi je viens de finir le tome 2 et je vais vite commander le tome 3 ^_^
Et comme d’habitude je vous laisse avec un petit fan art à l’aquarelle de Yoshino ♥

kamakura-diary-4