Top

Aujourd’hui on parle manga avec une de mes lectures préférée de ces derniers mois, Kamakura Diary. J’ai dévoré les deux tomes comme on croque dans un gâteau et que l’on savoure doucement tellement c’est bon…
Kamakura Diary est écrit par Akimi Yoshida, c’est un Shojo (un roman sentimental pour jeune fille) et il nous parle famille, de relation entre soeurs, parents, de la vie et des choses tragiques qui peuvent arriver et comme on peux en ressortir plus fort, plus soudées. On découvre aussi la culture japonaise, le tout sur fond d’histoire d’amour tellement bien écrite et proche de la réalité que c’est un bonheur à lire.

kamakura-diary-3
Résumé de l’auteur : 
À Kamakura, trois sœurs au caractère bien trempé vivent ensemble. À l’enterrement de leur père, qu’elles n’ont pas vu depuis plus de dix ans, elles font la connaissance de Suzu leur demi-sœur, âgée de 13 ans. Désormais orpheline, la jeune fille est recueillie par les trois sœurs. C’est le point de départ d’une chronique familiale très attachante !

kamakura-diary-2 kamakura-diary-1
Vous l’aurez compris je ne peux que vous conseiller Kamakura Diary, si vous cherchez un shojo plus adulte il est fait pour vous, moi je viens de finir le tome 2 et je vais vite commander le tome 3 ^_^
Et comme d’habitude je vous laisse avec un petit fan art à l’aquarelle de Yoshino ♥

kamakura-diary-4

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Pauline Kiwii

    19 février 2014

    Aaaaah, ça m’intéresse :) Ca fait un moment que je voulais me remettre au shojo, mais je n’en trouvais pas qui ne fasse pas trop enfantin !
    Merci du conseil :D

    reply...
  • Nyan

    19 février 2014

    Oh mon dieuuuuu ! Il a l’air super !
    Il faut à tout prix que je le lise, les quelques extraits que tu as mis sont identiques à Kamakura (que j’ai visité cet été), ça fait bizarre de voir des endroits qu’on a vu de ses propres yeux mais ça va me rappeler de bons souvenirs *^*
    En plus de cela, le synopsis est vraiment attirant, j’irai lire ça dès que j’aurai un peu de temps
    Merci pour la découverte !

    reply...
  • 19 février 2014

    Je l’ajoute donc à ma wishlist list avec How to speak Wookie ;-) Tu es une mine de bons plans ! Merci.

    reply...
  • 19 février 2014

    Je note dans ma petite liste à lire, les graphismes ont l’air chouettes en plus !

    reply...
  • 20 février 2014

    A partir de quel âge tu penses qu’il peut-être lu? Ma fille a 11 ans, elle adore les manges mais pour l’instant c’est plus  » chi » et « shugu shara »

    reply...
      • 21 février 2014

        merci pour la reponse, roji, je crois qu’elle en a un ou en tout cas c’est sur sa liste!lol parceque je connais le nom!lol
        je note pour l’autre et on attendra pour kamakura
        en tout cas c’est chouette de trouver quelqu’un qui connait des magnas pour enfant parceque c’est pas toujours simple…..

        reply...
  • angélique

    20 février 2014

    Je note , l’histoire a l’air pas mal, ca sera sur ma liste avec yotsuba. J’ai lu Pan panpanda, c’est trop mignon ces petits dessisn(car j’adore les pandas) et la petite praline est adorable.
    Je vais finir de lire d’abord GTO et jésus et buddha (4 tomes chacun) que j’ai emprunté à la médiatheque et une bd de Pénélope Bagieu. Avec tout ce que je lis je devrais refaire un blog mais sur quel site ,je me tâte un peu. Bon jeudi

    reply...
  • 20 février 2014

    Coucou ma belle !!! Cela fait longtemps que je ne suis pas venu par ici :) il faut dire que je suis plus souvent sur ton instagram xD Il semble super ce shojo. A mettre sur ma liste. Gros bisous et magnifique ton blog comme toujours hihi

    reply...
  • 20 février 2014

    Je viens de noter cette série dans ma liste de bibli ! Le shojo est un genre inconnu au bataillon pour moi, alors on verra bien :-)

    reply...
  • Ade

    20 février 2014

    Je ne connaissais pas du tout, et comme ces derniers mois je lis surtout des comics, j’avais délaissé les mangas ! Voilà une bonne occas’ de s’y remettre, il donne vraiment envie !

    reply...
  • Elo

    20 février 2014

    Merci pour l’info, je vais regarder ça de plus près! Je cherche un shojo sympa depuis Fruit Basket que j avais adoré pour les dessins, et pour le côté naïf mais tellement optmiste ;)

    reply...

post a comment