Top

Un des premiers sites de décoration qui m’a donné envie de bloguer c’est The Selby, un site qui rentre dans les maisons de personnes. En général ce sont des maisons de stars bien rock, de designers, d’écrivains, de mannequins, tout est plein de vie, bordélique, fantasque et dingue. On est très loin de l’univers très léché et des photos suédoises et épurées que l’on voit sur Pinterest et surtout plus proche de la déco que j’aime ^o^. Sur chaque article de maison que l’on visite, il y a des questions répondues à l’arrache sur un bout de papier, des dessins griffonnés et puis on va dans le monde entier faire les curieux(ses) et c’est hyper inspirant !

the-selby-13

En France The Selby a par exemple rendu visite à André, Inès de la Fressange (je veuuuux son mur ROSE), Pierre Hermés, Philippe Starck, Christian Louboutin, Karl Lagerfeld… Et je suis tombée amoureuse de la maison de Elisa Nalin et du studio de DJ Verbal and Yoon à Tokyo ♥ Comme vous l’avez compris The Selby est donc sorti en livre il y a quelques temps, je viens de craquer et je suis bien contente de mon achat car le livre et les photos sont canons, le graphisme est top et il y a même des stickers dedans en bonus ^__^

the-selby-1 the-selby-2 the-selby-3 the-selby-4 the-selby-5 the-selby-6 the-selby-7 the-selby-8 the-selby-9 the-selby-10 the-selby-11

Je vous le conseille vraiment, surtout si vous aimez les livres comme ceux des l’éditions Paumes. C’est dans la même veine mais en version plus rock, plus unisexe et carrément cool ! Vous pouvez le trouver sur Amazon car le mien commandé sur l’Avant Gardiste en solde est en rupture.

the-selby-12

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 1 juillet 2014

    Je suis fan du Selby, je vais de ce pas commander le bouquin ;-)

    reply...
  • 1 juillet 2014

    Il me le faut. Si tu veux mon chez moi est un peu comme chez toi. Bilan j’ai eu des remarques pas très sympa de mes copines ayant une maison hyperrrrrrrrrr épurées (pas un objet sur les meubles), j’ai fait un peu de vide mais clairement 24h après bambi, gizmo et compagnie avaient retrouver leurs places sur le canapé. Je n’arrive pas à rentrer dans le droit chemin du 0 objet mdr

    reply...
  • 1 juillet 2014

    Je suis fan absolue de The Selby…Combien de photos épinglées sur mon Home board Pinterest…sigh…Je m’en vais de ce pas regarder le livre :-)

    reply...
  • Lilanoham

    1 juillet 2014

    Merci pour l’info je vais le commander je kiffff c’est mon univers aussi

    reply...
  • 2 juillet 2014

    Merci pour la découverte, le site est maintenant dans mes favoris et le livre dans ma wishlist! Bises

    reply...
  • 2 juillet 2014

    Oh j’aime trop, c’est top ! Je suis plus du style épurée, mais l’idée de ce livre est top et sa peut toujours donner des idées!

    reply...
  • 2 juillet 2014

    belle découverte !! rien que la couverture est fun !

    reply...
  • mes4petitsboulets

    2 juillet 2014

    En effet il a l’air sympa, j’adore toutes ces couleurs.

    reply...
  • Flora

    2 juillet 2014

    C’est la meilleure notre Cécile…

    Best blog ever <3
    Xxx

    reply...
  • 2 juillet 2014

    Je ne connaissais pas, mais j’adore regarder les intérieurs des autres. Je suis passionnée pour zieuter à travers les fenêtres des immeubles et des maisons, voir les décos des uns et des autres et imaginer comment j’aurais fait.
    Le livre à l’air vraiment chouette et j’ai bien envie de me laisser tenter. top !

    reply...
  • plexiglace

    2 juillet 2014

    Oh j’aime leur site et ça fait un moment que ce livre me tente ! Quand je vais pour la première fois chez des amis, j’aime beaucoup regarder la manière dont ils ont agencer leur objets, décorer leur murs….et plus il y a de choses à regarder mieux c’est ! Donc là voir des photos d’intérieurs un peu farfelus comme ça c’est top parce-que tu peux vraiment t’attarder sur les détails. Bin oui le minimaliste c’est beau mais c’est un peu chiant…

    reply...
  • angelique

    2 juillet 2014

    Ce sera mon prochain achat de livre, tu m’as donné envie de le lire ,puis il a l’air vraiment sympa .Je regarder une émission de déco qui va dans les familles,et montre leurs pièces de collections ou chinés.

    reply...
      • angelique

        3 juillet 2014

        non , c’est l’émission « les tribus de constance « , c’est sympa c’est assez varié question déco.

        reply...
  • 3 juillet 2014

    ça donne envie et je culpabilise moins de ma maison pas toujours bien rangé…^^merci! Poulette et belle journée!

    reply...
  • 3 juillet 2014

    Assurément le genre de livres qu’il fait bon d’avoir dans sa bibliothèque, pour le plaisir des yeux, de le feuilleter, et de la « déco » :) !

    reply...
  • Marine

    3 juillet 2014

    Merci pour cette superbe découverte !!! Il est vraiment top ce livre !!! Un petit tour sur Amazon et le tour est joué !!! Un livre que je vais mettre du temps à lire mais surtout à regarder, il y a tellement de détail, j’adore ça ! Ce genre de livre tu peux le lire plusieurs fois tu découvriras toujours une nouveauté !!! Tellement inspirant , MERCI !

    reply...
  • e'lie

    4 juillet 2014

    salut poulette,
    j’ai ce bouquin depuis un moment (suivant son blog régulièrement, je m’étais empressé d’acheter son livre dès sa sortie il y a deux-trois ans je crois..) et ben,comme tu l’auras remarqué, il est toujours aussi cool ouai..
    et puis là ya deux semaine j’ai acheté »fashionable selby » super, je te le recommande à fond à fond, même concept mais version fringues, accessoires, univers singuliers tout çaaaaa..très bon achat.

    reply...
  • Val

    4 juillet 2014

    Merci pour la découverte de ce joli livre,je ne connaissais pas et je vais l’acheter sans tarder,j’adore découvrir les intérieurs des autres ….d’ailleurs j’aime bien l’émission ‘Les tribus de Constance » sur maison + pour cela et la maison France 5 également…
    Bises à Alice.

    reply...
  • 6 juillet 2014

    Il me donne trop envie ce livre! J’aime déjà beaucoup le blog du même nom :)
    Chez moi, c’est un mélange de déco scandinave et de n’importe quoi n’importe où; genre la figurine Beavis et Butt Head au milieu des cadres blancs sur la cheminée ^_^
    Des bisettes ma jolie <3

    reply...
  • Alex

    6 juillet 2014

    Ca me fait penser à MTV Cribs!!!!

    reply...
  • 7 juillet 2014

    ah oui tu m’en avais parlé mais j’avais oublié… je ne connaissais pas du tout ! je vais aller voir ça…

    reply...

post a comment