14 août 2013 42 Comments Inspirations

Lectures magique #4 Mes petits plats faciles by Hana

Aujourd’hui un petit article lecture, car pour tout vous dire je lis tout le temps, le matin dans le train, sur le trajet du retour, le soir avant de m’endormir…
C’est une véritable addiction et ce depuis toute petite, je consomme un à deux livres par semaine et j’ai souvent des phases, des périodes comics, romans policiers, à l’eau de rose… Et en ce moment je retombe sur mes premiers amours : les mangas.

Lorsque j’ai vu la couverture de Mes petits plats faciles by Hana j’ai eu un gros de coeur, les couleurs pastels, le trait doux et un effet un peu glacé ont eu raison de moi…
Je suis vite repartie avec le tome 1 et j’ai commencé à le dévorer le soir même, j’ai du me retenir pour ne pas le lire d’une traite et le savourer quelques jours.


Le Pitch : Hana est une jeune fille dont le marie a été muté en province, elle travaille dans une librairie, adore cuisiner mais attention il ne faut pas non plus que ça lui prenne des heures, ni que ça soit trop compliqué. Mais en bonne gourmande Hana arrive toujours à préparer des plats qui donne envie de manger encore et encore…

Mon avis : J’ai adoré ce manga, même si l’histoire n’est pas transcendante en terme de rebondissements, il est très humain. Hana elle est comme nous, vivante, bordélique, se baladant en tee-shirt culotte le week-end et cuisinant avec les restes de son frigo.
Chaque chapitre se compose d’une recette, avec tous les ingrédients qui vont avec, mais par contre les explications sont données rapidement (vous n’aurez pas les mesures pour reproduire pareil chez vous).
J’ai vite acheté le tome 2 et il l’histoire bouge un peu et donne envie de continuer encore à suivre Hana au fils de ses recettes et de sa vie.
Bon et depuis je n’ai qu’une envie celle de retourner au Japon haaaaaaaan.


J’ai appris hier que si l’on déplie la couverture qui protège le livre et que l’on la retourne il y a Hana en tenue légère…chuuut


Mes petits plats faciles by Hana : dessins par MIZUSAWA Etsuko – scénario : KUSUMI Masayuki
Chez votre libraire préféré (oui car les prix sont pareil chez votre libraire ne l’oubliez pas ^^) ou  sur Amazon et la Fnac.


Mes petits marques pages viennent de Tamtokki mais je vous réserve un Instant Girly spécial kawaï pour vous montrer tout ça…
Et n’oubliez pas le concours qui continue jusqu’à mardi prochain ♥


Share: