Top

Aujourd’hui un petit article lecture, car pour tout vous dire je lis tout le temps, le matin dans le train, sur le trajet du retour, le soir avant de m’endormir…
C’est une véritable addiction et ce depuis toute petite, je consomme un à deux livres par semaine et j’ai souvent des phases, des périodes comics, romans policiers, à l’eau de rose… Et en ce moment je retombe sur mes premiers amours : les mangas.

Lorsque j’ai vu la couverture de Mes petits plats faciles by Hana j’ai eu un gros de coeur, les couleurs pastels, le trait doux et un effet un peu glacé ont eu raison de moi…
Je suis vite repartie avec le tome 1 et j’ai commencé à le dévorer le soir même, j’ai du me retenir pour ne pas le lire d’une traite et le savourer quelques jours.


Le Pitch : Hana est une jeune fille dont le marie a été muté en province, elle travaille dans une librairie, adore cuisiner mais attention il ne faut pas non plus que ça lui prenne des heures, ni que ça soit trop compliqué. Mais en bonne gourmande Hana arrive toujours à préparer des plats qui donne envie de manger encore et encore…

Mon avis : J’ai adoré ce manga, même si l’histoire n’est pas transcendante en terme de rebondissements, il est très humain. Hana elle est comme nous, vivante, bordélique, se baladant en tee-shirt culotte le week-end et cuisinant avec les restes de son frigo.
Chaque chapitre se compose d’une recette, avec tous les ingrédients qui vont avec, mais par contre les explications sont données rapidement (vous n’aurez pas les mesures pour reproduire pareil chez vous).
J’ai vite acheté le tome 2 et il l’histoire bouge un peu et donne envie de continuer encore à suivre Hana au fils de ses recettes et de sa vie.
Bon et depuis je n’ai qu’une envie celle de retourner au Japon haaaaaaaan.


J’ai appris hier que si l’on déplie la couverture qui protège le livre et que l’on la retourne il y a Hana en tenue légère…chuuut


Mes petits plats faciles by Hana : dessins par MIZUSAWA Etsuko – scénario : KUSUMI Masayuki
Chez votre libraire préféré (oui car les prix sont pareil chez votre libraire ne l’oubliez pas ^^) ou  sur Amazon et la Fnac.


Mes petits marques pages viennent de Tamtokki mais je vous réserve un Instant Girly spécial kawaï pour vous montrer tout ça…
Et n’oubliez pas le concours qui continue jusqu’à mardi prochain ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 14 août 2013

    Ha ça a l’air sympa comme manga ! A tester :)

    reply...
  • 14 août 2013

    Ce manga a l’air trop mignon !! Je pense que je vais me plonger dedans, par contre dommage qu’on n’ait pas les recettes, ca aurait ete un vrai plus.

    reply...
    • 14 août 2013

      Je spam ! J’ai regardé du coup pour les recettes, en fait un drama est meme sorti au Japon reprenant les aventures d’Hana. Et un livre de recettes également : http://p.booklog.jp/book/39422/read
      (oui bon c’est en japonais, mais du coup je comprends mieux pourquoi tout n’est pas dans le manga!)

      reply...
  • Céline

    14 août 2013

    Merci pour ton avis, je trouve les dessins totalement adorables! Comme je n’ai rien lu depuis Nana, je vais certainement me lancer dans cette nouvelle série! Bises! ;)

    reply...
  • aude

    14 août 2013

    sympa de nous parler un peu de tes lectures, ça peut nous donner d’autres possibilités de découvertes….
    Dans le style manga tout mignon ( destiné aux enfants parait il mais bon … ) c est chii l’histoire d’un petit chat , les dessins sont jolis , en couleur.peut être connais tu?
    Bon l’histoire est toute simple mais je trouve que c ‘est rafraichissant….
    Un petit chat qui découvre la vie, de chat évidemment à qui il arrive des aventures…..

    reply...
  • Céline

    14 août 2013

    Tes articles m’énervent car tu me pousses à la consommation :)
    A chaque fois ça me donne trop envie d’acheter tous les produits dont tu nous parles sur ton blog :))

    Tu arrives à chaque fois à me convaincre !! Mais en réalité j’adore ça !
    Je n’ai plus qu’à filer à la Fnac ce week end pour aller feuilleter ce fameux manga !

    reply...
  • Minimimi

    14 août 2013

    J’ai pas encore essayer les mangas
    Du coup, je garde le titre de côté
    Moi aussi j’aime beaucoup lire un peu de tout et aussi des livres jeunesse lol ben oui je reste jeune ^^
    En ce moment oksa pollock j’adore je suis au dernier tome
    Si ça te dit je t’en dirai plus
    À bientôt

    reply...
  • 14 août 2013

    Je suis passée devant et j’ai failli repartir avec, tellement je trouvais la couverture jolie. Et là je regrette de ne pas l’avoir avec moi, tu me donnes envie de le lire (et suis très intriguée par les recettes).
    <3

    reply...
  • 14 août 2013

    Ca donne vraiment envie de le lire, l’illustration me plaît ! :)

    reply...
  • 15 août 2013

    J’adore ce manga !
    J’ai commencé cette série dès sa sortie et j’adore les idées qu’il y a dedans !
    En plus, le scénariste est la personne qui a fait le Gourmet Solitaire illustré par Taniguchi.
    Je me suis d’autant plus décidée à l’acheter car j’adore le Gourmet Solitaire.

    Chii, j’ai vu tout l’animé et j’adore !
    Dans le même genre, mais en moins « sérieux » il y a poyopoyo aussi :)

    reply...
  • Léa

    15 août 2013

    coucou! je sais que ces temps ci je laisse pas mal de commentaires mais je voulais juste de conseiller un site tout mignon et fiable : http://www.paperchase.co.uk/page/home/
    C’est aussi un magasin, qui est partout en Angleterre (et d’ailleurs ce n’est pas cher j’achète toujours pleins de choses quand j’y vais).
    Il y a pleins de mignonneries et des trucs kawaii ça me faisait penser a toi :-)

    reply...
      • Lea

        16 août 2013

        Oh je suis contente que le site te plaise( c est vrai que c est vraiment très mignon) et je suis aussi contente de ne pas trop t ennuyer <3

        Bon week end à Shambala(?) !
        <3
        lea

        reply...
          • lea

            17 août 2013

            Ohhhhhh <3 merci!

            reply...
  • 15 août 2013

    Je les avais vu en magasin et j’avais hésité à les prendre mais tu as fini de me convaincre ! Il va falloir que je les achète !

    reply...
  • 17 août 2013

    Il a l’air trop mignon ce manga!! J’irai le feuilleter au moins quand j’irai en librairie. Tes stickers sont à tomber par terre, ils osnt trop choux!!!!!! :)

    reply...
  • 17 août 2013

    c’est le genre de manga que ma grande adorerai , je vais essayer de lui trouver chez mon libraire =)
    bisous ♥

    reply...
  • 17 août 2013

    Je comprends que tu aies craqué sur la couverture, elle donne vraiment envie!! Mais c’est dur dur de ne pas lire un manga en une fois!! Moi, je n’arrive pas à m’empêcher de le finir ^^ (et c’est trop court du coup… :D)

    reply...
  • 19 août 2013

    Merci pour cette découverte, me voilà très alléchée °v°

    reply...
  • 19 août 2013

    Ca a l’air trop chou!
    Mais ce que j’adore surtout ce sont ces petits marques pages? C’est ça? :)

    reply...
  • 19 août 2013

    Tout comme toi j’ai vraiment aimé ce manga. Le seul hic, c’est que lorsqu’on lit ça le soir avant d’aller se coucher, on a une soudaine envie d’aller en cuisine histoire de se faire une petite recette bien sympa XD.

    Pour l’instant je n’ai toujours pas acheté le tome 2 car à vrai dire j’avais peur que ça stagne autant que le premier niveau histoire (ce qui deviendrait un peu lourd à force), mais vu que tu dis que ça bouge un peu, je le prendrais surement dans la semaine :D

    reply...
  • angelique

    13 octobre 2013

    je me le suis commandé en occasion, j’ai hâte de l’avoir, je relis un peu des mangas depuis Nana,j’avais abandonnée un peu. j’ai retrouvé des dragons ball bien sur, dr slump, no longer héroïne et promenade dans la ville de la boite à biscuits. Si vous avez des titres à me conseiller je suis preneuse, déjà je fais des achats compulsifs en regardant Sukina surla chaine Mangas (surtout les livres) et même les films d’animations japonais.

    reply...

post a comment