2 janvier 2014 35 Comments Lecture

Lectures magique #6 Roji ♥

Aujourd’hui c’est manga avec ma série coup de coeur du mois dernier : Roji de Keisuke Kotobuki.
Je suis tombée amoureuse de sa couverture pastel et de ses dessins tout doux entourés de magie…


Mais il n’y a pas que la couverture qui est chouette, l’histoire est douce, enfantine et poétique. On se retrouve plongé dans la ville de Kamishiro accompagné de deux soeurs très différentes. Yuzu est la plus grande, la tête brûlée et la plus déjantée elle est suivi de Karin sa petite soeur timide et beaucoup plus posée et nous les suivons au cour de bref chapitres qui racontent leurs péripéties dans la ville avec leur amis. Mais au fur et à mesure quelques petites étrangetés magiques viennent ponctuer leur quotidien, surtout dès qu’elles commencent à suivre Zanzibar leur chat grognon mais pas que …


J’ai dévoré les trois tomes sortis à ce jour et l’histoire évolue, elle devient de plus en plus intéressant tout en gardant un côté enfantin et magique.
En fait pour moi ces livres sont dans la même veine que Yotsuba dans le sens ou c’est comme des petits bonbons qui ramènent en enfance et permettent de s’évader.


Pour fêter la nouvelle année j’ai décidé de faire des fan art pour chaque manga dont je vous parlerai sur le blog, un moyen pour moi de ressortir mon aquarelle et mes crayons gris, j’espère que ça vous plaira ^__^


En bonus je n’ai pas pu résister à vous montrer l’envers du décor de la séance photo ♥


Vous pouvez trouver Roji tome 1, 2 et  3 chez votre libraire ou sur Amazon et la Fnac.