Type and press Enter.

L’endroit le plus magique

Aujourd’hui on va paler vin et spot magique pour boire l’apéro !
J’ai le plaisir de mettre en avant un vin de ma région avec le BIB de rosé Roche Mazet Granche-Cinsault.
La marque Roche Mazet m’a proposé de vous faire découvrir mon endroit préféré pour prendre l’apéritif….

Mon endroit secret magique

Sans hésiter l’endroit le plus magique pour déguster un verre de rosé se trouve à Gruissan, plus particulièrement aux Salins de l’île Saint-Martin.
Le cadre est totalment fou, la mer est entièrement rose avec des dégradés de mauve et la couleur est changeante selon le temps, l’heure, l’évaporation de l’eau. Autant vous dire que les couchés de soleils là bas sont vraiment vraiment magiques.
Sur place on peux déguster des fruits de mer ou juste s’installer pour admirer la vue et aller se promener le long salins.

Le BIB Roche Mazet

En terme d’oenologie, le vin est très délicat et parfait pour les journées ensoleillées (ici il nous reste encore tout septembre alors je compte bien profiter des derniers rayons de soleils et apéritifs ^^) et il marie à merveille les deux cépages de Cinsault qui nous arrive en direct de provence et le Grenache qui lui apporte les notes typiques des vins du Languedoc-Roussillon.
Le fruit quand à lui est présent tout en légèreté avec des notes de fraises et de framboises très délicates et j’aime aussi beaucoup la couleur du rosé qui est très lumineux et doux.
L’avantage du BIB quand à lui est d’être facilement transportable, écologique (avec une empreinte carbone moindre que la bouteille de vin) et protecteur de l’arôme durant 2 mois, comme ça hop on ne gaspille pas.

Allez hop je vous laisse avec quelques photos des salins magiques…


Article réalisé en collaboration avec Roche Mazet.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss