11 juin 2018 2 Comments Lifestyle

Les allergies #1 le purificateur d’air


Aujourd’hui on va parler allergies. Depuis des années je souffre d’allergies assez fortes, tellement présentes que lorsque j’étais adolescente j’ai été désensibilisée durant des années.
Je me souviens encore de ma visite à l’allergologue ou j’étais carrément ressortie allergique à tout ^^
Du coup j’ai vraiment envie d’ouvrir une nouvelle rubrique sur les allergies car c’est un vrai phénomène de société, une vraie maladie qui peux être réellement difficile au quotidien et qui touche énormément de personnes.
Il y a peu j’ai pu rencontrer des spécialistes en allergies et j’ai énormément appris sur le sujet. Par exemple je ne savais pas que lorsque l’on été allergie un jour à un pollen, un aliment… on reste allergique à vie.
Vous pouvez vous faire désensibiliser mais cela ne partira jamais totalement (je confirme car avec les années mes allergies reviennent) et vous pouvez par exemple devenir allergique à n’importe quel âge, il suffit juste que votre organisme décide qu’il ne supporte plus le pollen, les graminées etc… et boum hop bienvenue dans le monde des allergiques.
Pour palier aux allergies il y a plusieurs solutions, aujourd’hui on va donc se concentrer sur les solutions possibles afin de purifier notre environnement avec le purificateur d’air.
Rowenta m’a proposé de tester leur nouveau purificateur Intense Pure Air Connect durant plusieurs semaines et franchement je suis ravie.
Le purificateur permet de capter jusqu’à 100% des allergènes et de particules fines, c’est juste totalement fou en terme de capacité.

Il y a en tout 4 filtres différents :

→ 1 pour la poussière, poils et cheveux
→ 1 pour les odeurs et les gaz
→ 1 pour les allergènes et particules
→ 1 pour détruire le formaldéhyde

L’utilisation :

Le purificateur a pour particularité de pouvoir purifier en 5mn la maison, de pouvoir s’adapter automatiquement à votre air afin de se régler et mon point préféré : il est silencieux.
Je suis hyper sensible aux bruits et j’avais très peur que le purificateur soit trop présent en terme sonore mais non on n’y fait même pas attention au quotidien et cela dure vraiment pas longtemps ^^ Il a carrément un mode silencieux donc BIG UP pour les petites oreilles et parfait pour être utiliser la nuit dans une chambre.

L’application PURE AIR :

Une application est disponible et permet de régler directement votre purificateur et cerise sur le gâteau de surveiller en temps réel la qualité de votre air.

Mon bilan :

Alors quand j’ai commencé l’utilisation j’étais en plein période allergique, avec les platanes énormément de graminées tombaient dans les rues, c’était un peu l’horreur et depuis je revis totalement ♥
Jeff et Alice aussi sont allergique et franchement on respire tous mieux, le nez et les yeux nous piquent tellement moins ^^
Alice adore de son côté le fait de pouvoir mettre le mode ligth ambiance disco et le clavier de commande tactile hyper intuitif (son fou rire c’est quand le mode ventilation est activé d’un coup ^^)

BONUS

Depuis ce matin et jusqu’au dimanche 24 juin Rowenta il y a une vente privilège Rowenta juste pour vous et les purificateurs sont à prix hyper intéressant et la livraison est offerte en bonus. Pour y accéder il vous suffit de rentrer le code  » poulette!magiqueA  » ♥

Allez hop je vous laisse avec quelques photos et n’hésitez à me faire part de vos retours et tips et astuces pour les allergies, de mon côté je vous prépare un prochain article allergie axé sur les cosmétiques ♥

Article réalisé en collaboration avec Rowenta