23 octobre 2012 46 Comments Art toys

Les Art toys magiques

Aujourd’hui on va parler d’Art Toys…
Mais qu’est-ce qu’un Art toys ?
Pour ceux qui ne connaissent pas ce sont des figurines, des jouets pour les collectionneurs (et non pour les enfants), elles ne servent pas pour jouer mais juste pour décorer.
Les art toys sont pour la plus part en vinyle et vendus dans des blind box (boite aveugle), vous ne savez pas sur quel modèle de la série choisie vous allez tomber (le même système a été repris pour les Sonny Angels).  Vous pouvez avoir des doubles, des modèles produits en tirages limités, bref c’est au petit bonheur la chance mais ça fait aussi partit du plaisir d’ouvrir sa petite boite, c’est quelques secondes ou l’on découvre avec surprise son art toys.
D’autres Art toys sont vendu sans design graphique, ils sont de couleurs unies, prêt à être customisés au Posca à la bombe….ou laissés tels quel.
Comme modèle par exemple vous avez ce Quee Cat que j’ai bombé il y a un moment et ceux que vous allez voir en bas de l’article. Vous pouvez en trouver à la vente ici, ici et ici par exemple.
Le prix des Art Toys varie en fait selon leur taille appelé “inch”, c’est une unité de mesure américaine qui est utilisée par les fabricants américains afin de mesurer les toys (1 inch = 2,54cm). Le prix varie aussi selon la série (limitée ou non) et le designer qui la conçoit.
Certains sont devenus tellement recherchés qu’ils coutent un bras et un rein, d’autres sont plus accessibles, il suffit d’aller faire un tour sur Ebay pour s’en rendre compte.

Chez moi j’ai quelques modèles de Dunny créés par la marque Kidrobot, certains sont des souvenirs de mes vacances à New York, d’autres viennent de Bordeaux, de Montpellier, en fait dès que je vais quelque part en vacances j’essaye d’en ramener (bon ok Montpellier c’est pas loin de chez moi ça compte pas comme des vacances, mais j’ai pas pu résister).

Voila les deux modèles que j’ai customisé il y a un petit moment, avec de la bombe, une brosse à dent, de la peinture, des poscas…

Si vous voulez trouver des Art Toys en ligne vous avez le site Kidrobot, Arttoys et Designer toys et sur le blog j’ai déjà fait des articles ici, ici et ici.

Sources : Arttoys.com et Wikipédia.


Share: