6 septembre 2018 0 Comments FOOD, Inspirations

Les muffins châtaigne et chocolat


Aujourd’hui on va parler cuisine avec une toute nouvelle recette sucrée hyper facile à faire et qui change : des muffins à la châtaigne et au chocolat ♥
J’ai voulu créer une recette légère et simple en utilisant les conserves d’aucy avec cette fois la boîte de châtaigne entières.
Lors de mon séjour à la ferme de Lintever, chez des agriculteurs coopérateurs de la marque d’aucy (je vous en parle dans mon précédent post ici) j’ai pu gouter un gâteau chocolat-châtaigne et j’ai adoré ! Mon idée, adapter la recette pour faire des petits encas faciles à manger pour Alice lors de son goûter dans sa nouvelle école, le tout avec un petit verre au lait d’amande et hop le tour est joué !

Les ingredients

→ 400g de châtaignes entières d’aucy
→ 3 oeufs
→ 100g de chocolat noir
→ 80g de farine
→ 100g de beurre
→  10cl de lait
→ 50g de sucre
→  1 sachet de sucre vanillé

Etapes :

→ Faites préchauffer votre four à 180°c
→ Dans une casserole mettez vos châtaignes entières, le sucre vanillé et faites les revenir avec le lait durant 10mn
→ Faites fondre dans un bol au micro-onde le chocolat et le beurre (30 secondes – 1mn max)
→ Dans un saladier cassez les oeufs entier, ajoutez le sucre, la farine et le chocolat fondu avec le beurre.
→ Retirer les châtaignes marinées avec le lait et à l’aide d’un presse-purée écrasez-les. Si vous avez un robot ménagé, vous pouvez directement les mettre dans votre pâte et tout mixer.
→ Disposez vos caissettes à muffin dans une plaque à muffin, à l’aide d’une louche versez au 3/4 des caissettes et enfournez 10-15mn à 180°c.
→  Laissez refroidir et dégustez ♥

Je n’ai pas mis de levure pour avoir des petits muffins bien compact qui ne s’effrite pas dans les sacs des petits, la recette a bien été validée par Jeff et Alice et cela fait un dessert peu sucré et assez léger à digérer ♥

Article réalisé en collaboration avec d’aucy


Share: