Type and press Enter.

L’été en argentique #13 Alterlogue


Aujourd’hui on va parler argentique avec le développement d’une pellicule que j’attendais impatiemment…
Avec Cecile du blog la Fille Renne (oui on a le même prénom et quasi le même nom de famille on était faites pour être amies ^^) on a commandé des pellicules sur le shop Etsy Alterlogue.

Alterlogue est une boutique dédié aux films 35mm et proposant des chimies complètement folles : des éclats arc-en-ciels, des effets jaunis, bleuis et le tout explosant de manière totalement aléatoire sur votre pellicule.
Autant vous dire que j’étais plus que fan du concept, hyper emballée à l’idée d’avoir des photos en mode barbe à papa et j’ai mis 1000 ans à choisir ma première pellicule (entre sirèna, licorne, kitsuné, phoenix mon coeur balance…).

J’ai au final choisi la phoenix et j’ai utilisé mon nouveau Olympus OM10. Cette pellicule je l’ai trainé tout l’été, au camping avec Alice et Morgane (qui a réalisé le portrait de moi pas réveillée ^^), aux manèges, à la plage, au lac…
Pour le résultat j’ai demandé un traitement croisé par erreur, du coup je pense que les photos sont plus sombres car le processus de développement n’a pas été le même mais je suis quand même super contente du résultat et je pense tester de nouvelles pellicules cet hiver ♥

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 comments

  1. Je ne connaissais pas du tout ce principe d’acheter les pellicules directement avec les effets mais c’est génial et le rendu est dingue ! Perso j’utilise mon argentique (j’ai 16 ans oups) pour me forcer à développer les photos et avoir des VRAIS souvenirs.
    Bisous,
    Camille :)

    1. Han génial, hésites pas si tu veux des tips à aller sur le site de la fille renne ou à commander ses ouvrages, c’est top pour pratiquer ^^

  2. Le rendu est vraiment génial ! :)

    1. Merci ^^

This is a demo store for testing purposes — no orders shall be fulfilled. Dismiss