29 juillet 2018 0 Comments Inspirations

L’expérience du potager avec d’aucy


Il y a quelques semaine j’ai reçu une proposition totalement dingue et hyper intéressante : aller découvrir ce qui se cache derrière les boîtes de conserve de la marque d’aucy.
Et je vous promet que vous allez être surpris…

D’aucy m’a donc proposé de partir découvrir l’envers du décor et la fabrication de leurs conserves avec une rencontre de producteurs de légumes faisant partis de la coopérative de la marque.
Cerise sur le petit pois, Alice a pu venir avec moi et a planté ses propres légumes que nous allons déguster en septembre autour d’un chouette repas avec les producteurs et en profiter aussi pour retrouver Papa en cuisine et sa famille.
Marmiton et Auféminin nous ont aussi accompagné lors de ce séjour afin de réaliser une petit vidéo sur notre expérience au potager, autant vous dire que j’ai trop trop hâte de la voir montée.

La coopérative d’aucy

Retour aux sources, direction la Bretagne et immersion totalement chez les agriculteurs d’aucy le temps d’un week-end ! Autant vous dire que j’étais trop contente de découvrir la Bretagne et précisément la ferme de Lintever située à Cléguérec.
La ferme fait partie de la coopérative d’aucy qui regroupe des centaines d’agriculteurs partout en France. Je ne m’attendais pas à découvrir que les légumes étaient cultivés en France (sauf les tomates qui elles sont en cultivées en Espagne pour le climat et l’ensoleillement) et qu’ils partaient directement du champ dans les boîtes de conserves. Ca a vraiment changé ma vision de la conserve et j’ai en plus découvert plein de nouvelles recettes pour faire des gâteaux (à moi le carrot cake ^^) et des smoothies trop bons par exemple (d’ailleurs gros gros coup de coeur pour cette série monochrome sur le site d’aucy ♥)

L’expérience au potager

Claire et Nicolas propriétaire de la ferme de Lintever nous on accueilli dans leur maison d’hôte durant tout le week-end.
Je crois que l’on a été tellement bien reçu qu’Alice est repartit avec une seule envie : revenir vite en Bretagne et pour tout vous dire moi aussi… C’était vraiment génial.
Nous avons appris comment produire de pommes de terres, les petits pois et Alice a pu planter des petites graines de maïs (elle pense récolter des pop-corn en échange) et moi j’ai retrouvé l’ambiance des champs de mon papi qui était viticulteur et qui avait son petit potager ou j’allais jardiner tous les samedis matin quand j’étais petite.
Après avoir planté nos petits légumes et fait le tour du potager, on a eu un goûter avec des recettes à base de légumes d’aucy comme le gâteau aux châtaignes (trooooop bon) et de la confiture maison.
Le soir les enfants on fait un atelier cuisine avec préparation de lasagnes maison épinards-ricotta et un carrot cake tellement bon que je l’ai refais pour l’anniversaire d’Alice ♥

Je vous prépare la recette de carrot-cake avec les carottes en conserve (je n’aurai jamais eu l’idée de tester sans la master class ^^) car il est tellement bon que ce serait dommage de ne pas le partager et en attendant je vous laisse avec mes moments préférés de ce week-end qui restera longtemps marqué dans nos petits coeurs ♥


Article réalisé en collaboration avec d’aucy, merci Claire et Nicolas pour votre accueil.


Share: