Type and press Enter.

Lille, mon carnet de voyage

Ce soir je vous amène à Lille ! Il y a quelques semaines Kiabi m’a invité avec les autres membres de Blogokid à passer deux jours à Lille. Comme j’avais envie de profiter de la ville et que d’autres rendez-vous se profilaient à Paris, j’en ai profité pour rester quelques jours supplémentaires avec Morgane

J’ai beaucoup aimé l’architecture de Lille, les couleurs de façades, les lignes, c’est vraiment à voir. L’ambiance était survolté lors de mon arrivée avec un match de foot et des chants partout ^__^. J’ai adoré me promener seule avec mon appareil en bandoulière et me perdre dans le vieux Lille, découvrir des shops bien cool et sortir des adresses et enseignes connues.

lille-carnet-bord-poulettemagique-1

Le lendemain on est toutes parties découvrir les locaux de Kiabi et on a eu la surprise de découvrir toute une mise en scène faite pour nous.
On a pu découvrir les murs des bouts de leur nouvelle collec (littéralement à croquer), et on a eu la surprise d’un goûté avec un rainbow cake, des donuts et des macarons. C’était vraiment cool de voir l’envers du décor, la manière dont procède les graphistes pour créer les visuels et les modèles, la tissuthèque et de pouvoir échanger avec les stylistes sur leurs nouveautés ^__^.

lille-carnet-bord-poulettemagique-2

Hop un avant goût de la nouvelle collec pour les filles qui arrive cet été ♥.
Le lendemain on est allées faire les boutiques, j’ai ramené une poupée clonette du Petit Souk. Vous pouvez en trouver ici en ligne, cette poupée est un achat solidaire, elle finance la scolarisation et la santé des femmes au Bourkina-Faso (source et renseignements ici).

lille-carnet-bord-poulettemagique-3

J’ai aussi goûté les gaufres Meert qui sont exceptionnelles et ressemblent à tout sauf à des gaufres ^_^. En fait elles sont fourrées au milieu et des dizaines de parfums sont disponibles. J’ai opté pour la classique vanille et bien c’est sacrément bon ♥___♥ (en idée cadeau de Noël c’est carrément pas mal je pense).
Avec Morgane, on a aussi fait un petit tour à Phildar où j’ai acheté de quoi tricoter (les soirées tricot-copine → le pied). J’ai testé les aiguilles circulaire pour faire un snood, c’est pratique à transporter mais je préfère mes aiguilles normales au final, j’ai tendance à m’emmêler avec le câble des circulaires.
J’ai trouvé du Lurex à la Droguerie et j’ai aussi pris les énormes boutons (très discrets) que vous voyez sur les photos car Alice a la passion de boutons (mais entre temps elle a changé pour les barrettes qu’elle transporte partout -_-)

lille-carnet-bord-poulettemagique-4

Le dimanche on est allées au Zoo qui est agréable et gratuit, puis on a mangé des sushis après avoir fait un gros tour du centre ville.
Je suis d’ailleur dég d’avoir raté la boutique Parlons vernis & co (mais mon porte-feuille me remercie ^^), j’ai aussi trouvé des petits souvenirs pour Alice avec des pochettes de poney ou l’on a eu que des glitters !

lille-carnet-bord-poulettemagique-5

J’ai aussi profité d’être à Lille pour boire des bières avec Caro du collectif Hello I”m Wild (dont je vous ai déjà parlé ici), c’était vraiment trop cool de la rencontrer en vrai ♥.
Caro m’a amené dans un bar super cool et underground comme j’adore (j’ai un trou pour le nom mais dès que Caro me le dis je fais un update ^^).
Pour finir je vous met quelques photos en vrac de la ville ♥

EDIT : c’est Saint Sauveur ^___^ et mon carnet vient du Club des Sottes il est dispo ici (le montage est fait sous photoshop et les dessins à la mains puis scannés et colorisés).

lille-7 lille-1 lille-2 lille-3 lille-4 lille-5 lille-6

Allez hop demain je vous amène à Paris ^__^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

58 comments

  1. Quelle jolie balade! C’est vraiment sympa de partager tes voyages avec nous! :)

    1. Oh merci Alex, j’adore faire ces carnets demain je continue sur Paris ^^

  2. C’est super chouette. J’adore ce carnet !!!
    Les petits poneys, tu les as trouvés où?
    Merci pour tout
    Anlor

    1. Les ponyes je les ai trouvé à Jouets Club :) Bisous Anlor !

  3. C’est super chouette comme présentation j’adore ! Mignon à souhait… Et ça me donne envie d’aller visiter Lille, je n’y ai jamais mis les pieds, c’est pourtant pas si loin de Bruxelles (: Des bises !

    1. Oh ben oui tu es pas loin ^^ Moi je rêve d’aller à Bruxelles :) Ca à l’air canon ! Bisouuus <3

  4. Hello ! Je suis Lilloise et ça me fait plaisir de lire des petits articles comme ça qui parlent de ma ville.
    Dommage que tu aies raté la boutique Parlons Vernis & Co, c’est une tuerie ! Au pire, tu peux toujours aller faire un tour sur son eshop… http://parlonsvernisandco.com/
    Tu étais là le jour du match Lille – Everton ? Parce que ça a été un sacré bazar sur la Grand Place en effet ^^
    La prochaine fois, il faudra aussi que tu testes le café Coffee Makers, rue de Paris, les deux gars qui tiennent ça sont adorables, et leurs cafés, leurs gâteaux maison et leurs sandwiches faits avec des produits locaux sont à tomber par terre !

    1. Oui j’ai même mis son eshop dans l’article ^^ J’ai là pour Lille Everton c’était fou ! Je note café Makers et Caféine est bien cool si tu ne connais pas c’est deux mecs aussi qui tiennent le shop qui est skate-shop :)

      1. Oui je dois absolument tester Caféine, et aussi le Tamper Expresso Bar qui est juste à côté.
        Il y a toujours de chouettes nouveaux commerces à découvrir à Lille, c’est ce qui fait son charme !!

        1. Oui ça à l’air très vivant et assez jeune en plus :)

  5. faut revenir a lille pour la braderie t as une autre vision de la ville qui est tt aussi sympathique

    1. Oh oui j’adorerai faire la braderie !

  6. Canon ton article !!!

    1. Merci :)

  7. trop trop belles tes photos ! bravo !

    1. Merci <3

  8. c’est marrant de voir ma ville au travers de ton joli carnet de voyage :)

  9. Hihi ! J’aime bien Lille aussi, c’est une chouette ville, qui bouge beaucoup :) J’habite à Douai, pas très loin, et j’y vais régulièrement :)
    Enfin la dernière fois, il y avait aussi un match… sauf que ça a dégénéré et qu’il y avait eu bagarre et jeté de bouteilles de bières. L’image de la Grand-Place n’était pas la même que celle que tu as eue ^^

    1. Ah ben si j’y étais lors du match ! C’était impressionnant l’état de la Grand-Place, jonchée de bières ^^

      1. Everton-Losc ! Hé bien nous étions en même temps à Lille :)

        1. Oh et j’avais une question, que j’ai oublié de poser… D’où vient ton joli carnet ? J’adore ! :)

          1. Du Club des Sottes, je viens de faire un édit avec le lien dans l’article :))

        2. Ahahah trop marrant !

  10. Yeah!! Sont trop génials tes carnets de voyages! Comme j’aime les gros boutons, le rose est magnifique, je veuuuuuux!!!! Et les petits poneys glitter à croquer! Ma fille adorerait! Vivement le carnet sur Paris ^^ Bonne journée poulette! ^^

    1. Hii merci ! Oui les boutons sont foufous ! Et les poneys glitters Alice m’en a donné un que je garde dans mon sac ^^

  11. coucou,
    Ah chouette, justement, j’y retourne fin du mois… J’ai la chance d’avoir une cousine qui vit tout près, et on y va au moins 1X par an… La Droguerie, Meert, Le petit Souk sont des passages obligés… :-) j’adore cette ville. Tu as vu la cathédrale aussi? Magnifique!

    1. Oui la Cathédrale est sublime ! On en a vu une autre aussi très moderne assez dingue ! Je pense que je vais commander des gaufres pour Noël pour les offrir ^^

  12. Merci pour ces tips! Je veux aller à Lille depuis un moment, je pesne qu’un petit week-end en amoureux s’impose….
    Jolies photos as usual! J’adore ta présentation en carnet. Belle semaine! Demain salon pour moi, pleins de commandes à passer pour la boîte! ;))

    1. Ah cool bon salon !

  13. Ton carnet de voyage est trop chouette j’adore ^^

    1. Merci Lily <3

  14. J’adore tes carnets de voyage! ça doit te prendre un temps fou le montage/scannage!!!?? Mais j’adore vraiment continues!!

    1. Je crois que le plus long c’est les photos et le tri des objets ^^ Après je fais le montage sous photoshop et je suis graphiste donc ça va assez vite mais c’est certain que c’est assez long si je cumule tt les heures passées dessus ^^

  15. c’est chouette que tu parles de Lille =)

    1. ^__^ j’ai vraiment beaucoup aimé découvrir cette ville :)

  16. Très chouette carnet bien représentatif d’une partie de Lille, encore bien d’autres coin très sympa à faire découvrir! Si tu repasses par Lille un jour n’hésite pas à me contacter, je me ferai une joie de te montrer le reste;-)

  17. c’est génial ton article façon carnet de voyage, très vivant par rapport à un article classique

    1. Merci :)

  18. Bravo pour ton joli carnet sur Lille, une ville que j’aime beaucoup! Et les gaufres Meert, j’en bave rien que d’y penser ;-)

    1. Merci <3

  19. Aaaaahhh la Poulette chez moi !! j’attendais l’article avec impatience et je ne suis pas déçue !! Super article comme d’hab ! Le carnet, les dessins et les photos au top !! Je suis ravie que Lille t’ait plu, je vis ici (tout prêt plus exactement! ) et je ne m’en lasse pas à chaque fois que j’y vais ! L’architecture est trop belle, les boutiques, les resto…etc… j’adore ! C’est chouette, vous avez fait une bonne partie des trucs sympas à faire avec Morgane ! Et j’habille mes enfants principalement chez kiabi, j’aurais aimé moi aussi voir l’envers du décor !! mais je vois plein de pois pour la nouvelle colles !! Moi adoré les pois !!!! Merci Poulette et à bientôt pour Paris !Bisous bisous. PS : as-tu reçu mon mail avec mes photos ???

    1. Coucou Marie, oui je te répond vite, je croule sous les mails ^^ mais tu as raison il y a un air ! Kiabi c’est vraiment top et leur nouvelle co de cette été est trop cool j’ai hâte de la trouver en boutique ^^

      1. Ah super ! Contente de savoir que tu as bien reçu mon mail !! ; ) Oh mais ne t’inquiète pas pour la réponse, je me doute que tu as des tas d’autres choses à faire !! Merci ! Bisous à toi !

  20. Lille est un mini quartier de Paris tout cosy – j’aime beaucoup :)

    1. Oui il y a des airs :)

  21. ah les gaufres…. Le truc qui me manque trop depuis que je ne vis plus dans le nord pas de calais ;)
    Ca avait l’air sympa ta virée lilloise ;)
    des poneys pailletés!!!
    gniiiiiiii

    1. Han non mais OMG c’était trop bon ^^ je vais en commander je crois :)

  22. Merci pour la ballade,une ville qui me rappelle pleins de jolis souvenirs;-)
    Belle soirée Poulette.

    1. Mais de rien Val ;))

  23. Sur Ça drache en Nord vous pourrez découvrir toute l’actualité et les bons plans à ne pas manquer en région Nord-Pas-de-Calais !
    En plus, il y a plein de recettes délicieusement ch’ti :-)

  24. waouh j’adore tes carnets de voyage !!

    1. Merci <3

  25. Chouette présentation!
    Ca fait plaisir un avis positif sur Lille. C’est vrai que c’est une jolie ville. Ca devait être le match Lille – Everton ^_^

    Bisou

    1. Oui c’est bien ce match ^^

  26. très sympa ce petit carnet, belle idée !

  27. […] posé sur un carnet et fait des photos pour faire des montages comme mes carnets de bords déjà vu ici ou ici. J’aime bien faire ça, j’ai l’impression de prolonger un peu les vacances […]

  28. […] blog : Polaroid Magique ♥ Pour mes autres carnets de voyages vous pouvez tous les retrouver ici ou ici et je vais vite faire une page dédiée ainsi que de nouveau articles sur les bonnes […]

  29. […] Source – Idées Carnet De Voyage lille, mon carnet de voyage poulette magique […]