18 novembre 2014 58 Comments carnets de voyage, Poulette magique voyage

Lille, mon carnet de voyage

Ce soir je vous amène à Lille ! Il y a quelques semaines Kiabi m’a invité avec les autres membres de Blogokid à passer deux jours à Lille. Comme j’avais envie de profiter de la ville et que d’autres rendez-vous se profilaient à Paris, j’en ai profité pour rester quelques jours supplémentaires avec Morgane

J’ai beaucoup aimé l’architecture de Lille, les couleurs de façades, les lignes, c’est vraiment à voir. L’ambiance était survolté lors de mon arrivée avec un match de foot et des chants partout ^__^. J’ai adoré me promener seule avec mon appareil en bandoulière et me perdre dans le vieux Lille, découvrir des shops bien cool et sortir des adresses et enseignes connues.

lille-carnet-bord-poulettemagique-1

Le lendemain on est toutes parties découvrir les locaux de Kiabi et on a eu la surprise de découvrir toute une mise en scène faite pour nous.
On a pu découvrir les murs des bouts de leur nouvelle collec (littéralement à croquer), et on a eu la surprise d’un goûté avec un rainbow cake, des donuts et des macarons. C’était vraiment cool de voir l’envers du décor, la manière dont procède les graphistes pour créer les visuels et les modèles, la tissuthèque et de pouvoir échanger avec les stylistes sur leurs nouveautés ^__^.

lille-carnet-bord-poulettemagique-2

Hop un avant goût de la nouvelle collec pour les filles qui arrive cet été ♥.
Le lendemain on est allées faire les boutiques, j’ai ramené une poupée clonette du Petit Souk. Vous pouvez en trouver ici en ligne, cette poupée est un achat solidaire, elle finance la scolarisation et la santé des femmes au Bourkina-Faso (source et renseignements ici).

lille-carnet-bord-poulettemagique-3

J’ai aussi goûté les gaufres Meert qui sont exceptionnelles et ressemblent à tout sauf à des gaufres ^_^. En fait elles sont fourrées au milieu et des dizaines de parfums sont disponibles. J’ai opté pour la classique vanille et bien c’est sacrément bon ♥___♥ (en idée cadeau de Noël c’est carrément pas mal je pense).
Avec Morgane, on a aussi fait un petit tour à Phildar où j’ai acheté de quoi tricoter (les soirées tricot-copine → le pied). J’ai testé les aiguilles circulaire pour faire un snood, c’est pratique à transporter mais je préfère mes aiguilles normales au final, j’ai tendance à m’emmêler avec le câble des circulaires.
J’ai trouvé du Lurex à la Droguerie et j’ai aussi pris les énormes boutons (très discrets) que vous voyez sur les photos car Alice a la passion de boutons (mais entre temps elle a changé pour les barrettes qu’elle transporte partout -_-)

lille-carnet-bord-poulettemagique-4

Le dimanche on est allées au Zoo qui est agréable et gratuit, puis on a mangé des sushis après avoir fait un gros tour du centre ville.
Je suis d’ailleur dég d’avoir raté la boutique Parlons vernis & co (mais mon porte-feuille me remercie ^^), j’ai aussi trouvé des petits souvenirs pour Alice avec des pochettes de poney ou l’on a eu que des glitters !

lille-carnet-bord-poulettemagique-5

J’ai aussi profité d’être à Lille pour boire des bières avec Caro du collectif Hello I »m Wild (dont je vous ai déjà parlé ici), c’était vraiment trop cool de la rencontrer en vrai ♥.
Caro m’a amené dans un bar super cool et underground comme j’adore (j’ai un trou pour le nom mais dès que Caro me le dis je fais un update ^^).
Pour finir je vous met quelques photos en vrac de la ville ♥

EDIT : c’est Saint Sauveur ^___^ et mon carnet vient du Club des Sottes il est dispo ici (le montage est fait sous photoshop et les dessins à la mains puis scannés et colorisés).

lille-7 lille-1 lille-2 lille-3 lille-4 lille-5 lille-6

Allez hop demain je vous amène à Paris ^__^


Share: