24 septembre 2014 64 Comments Photo

L’Instax Mini 90

Après un petit teasing ici, il temps de vous parler de mon nouvel appareil que j’aime d’amour, j’ai nommé : l’Instax mini 90.
Il y a quelques jours j’ai reçu un exemplaire de la part de la boutique Instax Store afin de pouvoir le tester la bête. Cela faisait déjà quelques mois que je l’avais dans le collimateur…
Comme je suis faible, j’avais déjà complètement craqué sur son design rétro qui reprend les codes des argentiques de mon enfance. Depuis que je l’ai entre les mains je ne le lâche plus, il est tout le temps dans mon sac et surtout je suis hyper fan de toutes ses nouvelles fonctions.

 

Avant de faire un article plus détaillé sur les nouvelles fonctions comme la double exposition, les prises longues, le mode enfant ou bien encore la macro, on commence par une présentation de l’Instax et une petite surprise pour vous à la fin de l’article ^o^

instax-9

Le zoom est automatique, pas comme sur mon Mini 7 (ou l’on le sort à la main pour allumer l’appareil) et même la boîte est canon je trouve.
J’ai aussi eu un petit cordon pour le passer autour du coup, comme sur les « vrais » APN.

instax-6 instax-7

Pour ceux ou celles qui n’ont jamais entendu parler des Instax je vous fais un petit récap…

L’Instax reprend le système d’un Polaroid, on charge une ramette de film instantané au dos de l’appareil et à chaque cliché, un instantané sort du haut (à travers une fente conçue exprès) et après quelques minutes de séchage votre cliché apparaît comme par magie.
Il existe deux types d’Instax, le Wide et le Mini. Pour ce qui est de la comparaison entre l’Instax Wide et le Mini, c’est un autre sujet que je vous garde plus la semaine prochaine.
En effet j’ai les deux à la maison et chacun à son charme.  Mon coeur balance entre le Mini pour sa taille et sa netteté et le Wide pour ses photos se rapprochant de la taille de pola.

Le papier coûte moins cher que des films pour Polaroid (il n’existe plus que ceux de Impossible Project dont je vais vous parler la semaine prochaine). Pour vous donner une idée : 20€ les 8 films Impossible pour pola (et encore le prix à baissé) contre 8,90€ les 10 films d’Instax Mini. Si vous voulez plus d’infos, j’avais fais un très gros article à ce sujet il y a quelques années ou sinon je vous invite à vous rendre sur le site Polaroid Passion.

L’Instax Mini est plus facile à manier qu’un pola pour les novices (niveau séchage et réglage) et surtout plus facilement transportable. Le format est petit donc on peux le prendre partout, les photos sont elles aussi plus petites qu’un pola, cela peu freiner au début mais en fait c’est top ! La qualité est très nette dessus et les couleurs nikel. On trouve aussi des pellicules partout, certaines sont mêmes déjà décoré comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Je suis donc en train de tester ces nouvelles pellicules, impression carreaux, pois, lignes et AIR Mail.

instax-12
instax-11

Quelques exemples de double exposition faites par Stéphane et moi. J’aime tellement cette fonction que je vais faire toutes une série dessus et vous préparer un petit tuto.

instax-13

L’autre truc cool avec les Instax Mini c’est qu’il y a plein d’accessoires qui vont avec : des housses, des albums, des stickers, des cadres...

instax-4

Pour finir ce gros article avec Instax Store nous vous avons préparé une surprise

Avec le code INSTAXMAGIQUE la boutique vous offre un 10% de réduction ET un Album photo pour Instax Mini !
Le tout valable à partir de 30 Euros d’achat pendant 15 jours.

Hop pour finir je vous laisse avec quelques clichés fait ce week-end à Gruissan au bord de la mer avec Alice et Morgane en guest star

gruissan-instax-mini-90


Share: