14 avril 2018 4 Comments instax fujifilm, Photo, Polaroid

L’Instax Share SP-2 : le test


Depuis des années j’adore la photographie instantanée, du coup c’est devenu une sorte de marque de fabrique que ce soit ici ou sur Instagram les questions les plus fréquentes que j’ai sont sur les polaroids et les Instax Mini…
J’aime tellement partager cela avec vous que j’avais ouvert un blog dédié mais comme je manque énormément de temps je préfère tout concentrer ici et vous parler de mes petits tests quand j’en fais.
Aujourd’hui comme il fait tout gris dehors je me suis concentrée sur le tests de derniers appareils instantanés que j’ai reçu avec pour commencer l’imprimante Instax Share SP-2.
Pour tout vous dire au début je ne voyais pas trop l’utilité de l’imprimante, j’avais peur d’avoir un doublon avec mon Instax et qu’elle prenne la poussière…
Autant vous dire que c’est tout le contraire, je suis agréablement surprise, tellement que j’ai cramé un paquet de film Instax Mini en 10 minutes tellement j’ai adoré !

Je vous explique tout sur l’instax share SP-2

L’imprimante a de super points positifs :
– elle se recharge par prise mini-usb (hyper pratique car zéro piles)
– elle est trop jolie, en déco elle est discrète et pas imposante et existe en deux couleurs : or ou argent
– elle se charge donc avec du film Instax Mini, n’importe quelles frame normale ou coloré, tout marche
– elle est HYPER RAPIDE, elle imprime vos photos à la rapidité d’un Instax normal, le film se développe aussi à la même rapidité : gain de temps énorme !
– elle se transporte et s’utilise avec l’application de la marque (seul bémol je trouve que l’application fait un peu trop teenager et pourrait être plus intuitive…)
– on garde le côté Instax car le film est net mais toujours avec le charme de l’instantané, c’est donc l’imprimante parfaite pour les fans d’Instax, ne vous attendez pas par contre à avoir un grain magnifique et une impression folle car on garde la chimie des films de base.
– le cout des papiers reste donc le même que pour l’Instax Mini, donc on va dire environ 16€ les 20 photos sur Amazon.

De mon côté j’en ai profité pour imprimer mes photos préférées postées dernièrement sur Instagram et un portrait réalisé par la talentueuse Gang de Rouquins lors de notre séjour parisien entre filles ^^


Share: