Type and press Enter.

4 polaroids books I love

Aujourd’hui c’est le retour de la rubrique “4 books I love” avec mes 4 livres préférés sur les polaroids.
Ce n’est pas nouveau, je suis un peu accro au polaroids et comme j’aime bien tout savoir sur ce qui m’intéresse avec les années je me suis constituée une petite collection de livres sur le sujet. Certains sont des livres d’inspiration pure, d’autres contiennent des astuces et des tutos et je ne me lasse pas de les feuilleter.
Le seul soucis de ces livres c’est qu’ils sont le plus souvent écrit en anglais et que les polaroids utilisés sont quasiment tous pris au SX-70 qui a un objectif différent des polaroids type 600 que l’on trouve plus régulièrement (du coup on ne peux pas forcément s’inspirer de toutes les prises de vues car avec les polaroids 600 la mise au point en dessous de 1m-90cm est vite floue).
Mais dans tous les cas c’est hyper agréable à regarder, on apprend quand même pas mal de truc et ça donne pour ma part envie d’évoluer vers de nouveaux projets au polaroid, de tester des techniques différentes et surtout de partager ici mes connaissances.
Dès que j’ai le temps je vous prépare un gros article pour reprendre un peu les bases du polaroids, mais avant faut que je m’arme de courage car il y a tellement de choses à dire que je ne sais plus par quoi commencer ^^.
En attendant comme vous êtes nombreu(ses)x à m’en demander,  je viens de refaire le plein de polaroids à vendre sur ma boutique, tous sont testés et en super état ♥

Passons au livres. Dans mon top 4 il y a “Instant Love“, “Polaroid how to toke instant photos” qui sont deux livres d’inspiration mais proposant des tutos et idées pour décorer avec ses polas. Puis il y a “Instant the story of polaroid” pour l’histoire du polaroid et “The polaroid book” pour s’inspirer.

polaroid 4 livres pour débuter 2 polaroid 4 livres pour débuter 17 polaroid 4 livres pour débuter 1
On commence avec Instant the story of polaroid qui est donc un livre sur l’histoire du Polaroid en anglais et retraçant tous les appareils sortis par la marque, permettant de s’y retrouver entre tous les papiers et format proposés, le tout illustré avec des photos canons.

polaroid 4 livres pour débuter 7 polaroid 4 livres pour débuter 8
J’en profite aussi pour vous montrer le gros Kodak Ek6 que m’a offert Jeff et vous montrer la différence de taille avec un polaroid 1000.

polaroid 4 livres pour débuter 9
On continue avec The polaroid book. Alors c’est clairement un livre d’inspiration, beaucoup de polaroid sont réalisé au papier FP-100C (d’ailleurs signez la pétition please car Fujifilm veux arrêter la prod -___-) ou au SX-70. C’est un peu le soucis de ces livres qui proposent des beaux visuels que nous ne pouvons pas reproduire forcément sans des appareils onéreux et quasi introuvables.
Mais on pardonne tout car il y a des clichés sublimes de Warhol, des installations dingue et des nus à tomber.

polaroid 4 livres pour débuter 10 polaroid 4 livres pour débuter 11 polaroid 4 livres pour débuter 12
Maintenant on attaque mes préférés avec Polaroid how to toke instant photos qui est clairement mon chouchou (en plus je l’ai trouvé à 4€ sur Urban Outfitters ^^).
Pour tout vous dire je n’aime pas du tout la couverture, l’effet usé est un peu cheap mais bon on ne juge pas un livre sur sa couverture non (dit la nana qui a publié 5 livres ^^) ?
Ben l’intérieur est super cool, il y a tellement d’idées que je ne sais même pas par quoi commencer, j’ai tout plein de DIY à vous montrer, les photos sont inspirantes ET accessibles, on découvre des artistes super cools et puis des modèles de polaroids sur lesquels j’aime baver sont aussi dedans. C’est clairement mon livre préféré ♥.

polaroid 4 livres pour débuter 13 polaroid 4 livres pour débuter 14 polaroid 4 livres pour débuter 15 polaroid 4 livres pour débuter 16    polaroid 4 livres pour débuter 3
Puis on finit avec un des livres qui est surtout le plus connu : Instant Love.
Alors oui la couverture est canon, il est beau et très cool aussi pour débuter mais à choisir prenez plutôt Polaroid how to toke instant photos, plus accessibles et plus inspirant.
Instant love reste évidemment un beau livre, mais destiné à un lectorat plus connaisseur et je trouve que graphiquement l’intérieur est moins lisible. Vous y trouverez quand même quelques DIY cools mais moins de texte et de contenu que son concurrent.

polaroid 4 livres pour débuter 6 polaroid 4 livres pour débuter 4 polaroid 4 livres pour débuter 5

Allez hop je  vous laisse faire le plein de lecture et je vous dis à très vite ♥

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

13 comments

  1. Ils ont tous les 4 l’air top :)

  2. Cool ! Le “How to take instant photos” a l’air en effet hyper intéressant ! C’est celui qui me tente le plus :)

    1. Yep c’est le plus fun ^^

  3. C’est une super passion les polaroids, je ne pensais pas du tout qu’il existait des techniques pour réaliser différents effets avec cet appareil ! En tout cas quand je vois les polaroids qui sont sur tes photos ça me donne envie d’en faire : c’est unique, j’adore l’effet vintage et c’est tellement décoratif :D

    Bonne soirée,
    Laura

    1. Oui tu peux faire tout plein de truc cool avec ;))

  4. Bonjour ! Je suis intéressée par le livre Polaroïd How to take instant photos, mais mon expérience dans la photo instantanée est pour l’instant très mince ^^’ j’ai juste un Instax mini 8, donc est-ce que le contenu de ce livre (notamment la partie “inspi”) y est adapté ? Merci par avance !

    1. Oui je pense que tu as de quoi faire et puis même niveau inspiration c’est bien utile même pour un Instax :)

      1. J’allais te poser exactement la même question… J’étais bien tentée “d’investir” dans un polaroïd (j’ai trouvé un modèle Barbie en bon état et pas trop cher tout près de chez moi…) mais après avoir vu les prix et lu les avis sur les films impossible, je ne sais plus trop quoi penser. A ton avis est ce que l’instax mini est juste un bon tremplin vers les polaroïd? Ou peut on décemment s’adonner à la photographie instantanée en restant avec son instax mini? Merci pour ton avis!
        Ps: n’as tu pas toi même envie de faire un livre sur les polaroïds? Avec tes propres tutos et inspirations?

        1. Alors pour moi c’est deux approche différentes, le mini est plus un appareil fun et accessible sans prise de tête. Le pola est plus complexe et plus cher du coup ça dépend en fait de ta démarche et de ce que tu veux faire avec : photos à la cool ou photographie d’essai (je simplifie hein ^^) Après l’instax n’est tellement pas pareil en terme de développement et de rendu que on peux pas dire que c’est un tremplin niveau utilisation mais un autre moyen de faire de l’instantané ;)
          Je t’avoue que le livre sur les polaroids est un projet que j’adorerai mais pour l’instant je fais un pause livre pour avoir une vie sociale uhuh ^^

  5. Oh merci pour tes avis et conseils, j’ai failli prendre le Polaroid how to take instant photos sur UO justement et puis j’ai hésité et ne l’ai pas pris mais au vu de ton avis, je vais peut être me laisser tenter… :)

    1. Haan oui surtout qu’il était à 4€ !

  6. J’en avais déjà 2 dans ma liste d’achats, bon elle vient de passer à 4, Merci cécile ;) J’ai enfin eu mon 1er polaroid il y a environ 3 semaines ( polaroid 2000 ) J’ai encore du retard avec ta collection !!! A QUAND TON PROPRE LIVRE SUR LES POLAROIDS CECILE ! ;)

    1. Ahahaha un jour ^^ Après il y a quand même de bons ouvrages sur le marché et puis il me faudrait un collec de dingue (comment se trouver un prétexte pour acheter plus de polas ;))