25 février 2015 27 Comments Lifestyle

Viens on découvre… #7 L’usine à lunette

Je vous avoue que j’ai beaucoup hésité à intituler cet article « fille à lunette… » et que je rigole comme une andouille sur mon canapé. J’y peux rien si j’ai un humour idiot, c’est pas ma faute, c’est Jeff qui me déteint dessus ^__^.
Plus sérieusement on va parler lunette ce soir. J’en porte depuis des années mais pas toute la journée car j’ai une faible correction, mais à force de bosser derrière un écran 7h00 par jour dans un bureau avec pas peu de lumière j’en ai de plus en plus besoin.
Alors quand le site l’Usine à lunette m’a contacté pour me proposer de tester des paires à commander directement en ligne et surtout vendu à partir de 19.99€ j’ai trouvé ça super cool !

lunette-5-big
J’avais déjà vu passé des modèles de l’usine à lunette sur le blog de Slanelle et j’avais trouvé le concept vraiment chouette. Personnellement je ne suis pas très marque de luxe et ça ne me dérange pas tout – ça m’arrange même – de ne pas porter de monture siglée (même si je comprend tout à fait que cela soit un plaisir pour d’autre).
Alors je me suis lancée, j’ai commandé deux paires de style différents, une monture un peu rétro de forme papillon « Anna Black* » et une autre plus carré, massive et mate « September* ».
Pour commander c’est easy, il vous suffit d’avoir votre ordonnance et de soit la recopier ou de la scanner sur le site. Si il manque des informations l’usine à lunette vous recontacte par mail et si vous avez perdu votre ordonnance vous pouvez téléphoner à votre opticien ou votre ophtalmo pour leur demander (c’est ce que j’ai fais ^^).
Le délai de livraison est de 8-10 jours si vous demandez une monture avec des verres correctif à votre vue, on peux aussi choisir plein de type de verres différents (je pense tester la e-polette prochainement) et il y a aussi des modèles solaires carrément cool !

lunette-6
Autant vous dire que j’avais vraiment hâte de recevoir mes paires et une fois en main (enfin sur le nez quoi) je ne suis pas déçue.
Elles sont légères, pile à ma vue, elle conviennent à mon visage ce dont j’avais un peu peur car il est assez large, franchement j’ai jamais autant aimé porter des lunettes ! Jeff a essayé de faire quelques photo à contre jour, Pixel s’est incrusté au passage et moi je ne sais poser mais j’espère que ça vous donnera une idée du rendu ^__^
Ici je porte la « Anna Black* » et une robe noeud H&M.

lunette-7 lunette-10
Et ici je porte la « September* » et un pull My Little Pony H&M.

lunette-3      lunette-8 lunette-9
Et hop quelques clichés en mode selfie saucisse sur mon Instagram pour voir les modèles sans filtre ^^

selfie-usine-lunette
De mon côté l’Usine à lunette est validé, je pense continuer à tester des modèles de temps en temps. Je trouve ça tellement cool de pouvoir allier les formes au styles vestimentaires et surtout avec des lunettes qui ne coûtent pas un rein et un poumon sans abîmer mes petits yeux ^^

*Offerte par la marque


Share: