Top

Aujourd’hui on parle beauté et on va en parler beaucoup cette semaine, je vous réserve même un DIY pour ranger vos cosmétiques ♥
On commence avec la Boîte à beauté Maya de ce mois-ci que j’ai particulièrement beaucoup aimé, agréablement surprise par des marques que je ne connaissais pas
et ravie d’en trouver d’autres qui me faisait de l’oeil depuis un bon moment…

On commence avec un de mes produits chouchou le shampoing gentil à la protéine de blé Britanie.
Testé depuis quelques semaines je l’aime beaucoup il est doux avec mes cheveux, entièrement bio et fait des belles boucles aussi sur la tignasse de ma fille.

Puis vient le gel crème hydratant à l’eau de glacier et micro-algue arctique Polaar.
J’avais vraiment envie de tester un jour cette marque car ma belle mère en est accro, j’étais vraiment contente de trouver la crème dans la box.
Au niveau de l’application elle est très liquide ça peut un peu surprendre, mais c’est pas plus mal car du coup c’est rapide à étaler, l’effet frais est top le matin quand on est pas bien réveillé. Au niveau de ma peau je la trouve beaucoup mieux hydratée, après il faut voir sur la durée mais pour le moment j’en suis ravie.


On continue avec le yaourt corporel de la marque Attirance.
Donc là rien que le nom me donne envie, même si je ne suis pas très lait car je n’ai pas souvent le temps d’en mettre, à l’application la texture est onctueuse, le lait sent bon (Alice est passé plusieurs fois sentir l’odeur à grand coup de « huuuuum ») et je pense que je préfère ce genre de format, plus mignon et tentant que les laits en tubes.


L’huile corporelle purifiante Excellence de Sésame Pura Bali est un des seuls produits que je n’ai pas encore testé, je pense que c’est parce que j’ai du mal avec tout ce qui est texture huileuse, mais l’odeur sent bon et la texture huile fond assez vite dans la peau, pas d’effet tapas à l’huile ^_^ donc je la garde au chaud.


Le masque pour cheveux Pirogue Sous La Lune Afrikissime Karité à la fleur d’oranger.
C’est mon produit chouchou de la box, je l’utilise depuis que j’ai reçu la box. J’ai le cheveux bouclés et je trouve qu’il les discipline très bien, ils sont tout doux et puis lorsqu’ils sont bien abîmes, (surtout cet été entre la plage et la piscine) on peux le laisser poser en tant que masque.
Il est aussi sans colorant, ni conservateur et non testé sur les animaux, j’ai envie de dire youpi !


Le kajal Elite Paris Dramatic Black.
Alors je suis contente qu’il y ait un produit vraiment make-up car c’est ce qui manquait un peu à la box, mais j’ai du mal à changer mes habitudes et mon habituel trait de liner, du coup je l’ai testé et l’application est agréable mais ce n’est pas un produit que je vais mettre tout les jours.
En tout cas si vous n’avez jamais testé les Khol dans ce packaging là c’est vraiment top et on peux faire de chouette smoky, la prise en main est je trouve mieux qu’un crayon.


L’eau bronzante sans autobronzant K pour Karité.
Alors à la base j’ai un peu peur de auto-bronzants car j’ai la peau très claire et du coup je vire plutôt orangé que doré et puis j’ai vite compris que même vivant dans le Sud la course au plus beau bronzage n’était pas pour moi l’été. Surtout depuis le jour ou l’on ma demandé si je portais des collants blanc avec mes Vans : « euh non non c’est juste ma peau qui est blanche… »

Donc pour le baptême-mariage du week-end dernier je me suis lancée et j’ai essayé, sachant que le produit s’enlève en un coup de douche je n’ai pas pris trop de risque. Résultat :  ma peau est un peu plus bronzé mais en restant naturelle, je pense que pour une soirée particulière ou pour cacher les traces de maillots disgracieuse je le réutiliserai avec plaisir. Seul hic : l’application, il a tendance à couler, j’aurai apprécié un meilleur pschiit pschiit qui puisse s’utiliser facilement dans tous les sens (surtout pour les gambettes ^_^).


Le lait visage et corps aux extraits de vigne Bourgogne Beauté.
Alors ne vous fiez pas à la photo, le tube est juste ENORME, je pense que j’en ai pour à peu près 3 ans d’application au rythme ou je met les laits pour le corps :))
Sinon le produit sent très bon l’embout est rigolo il distribue le produit avec une sorte de spirale à l’intérieur (oui ça me plait beaucoup les gadgets ^^) et comme la plus part des autres produits il est bio, fabriqué en France et en bonus il fait une peau toute toute douce. J’ai aussi testé pour le visage et pas de réaction particulière chez moi malgré ma peau sensible, c’est donc aussi un de mes chouchous produits.

Voila le test en détail est fini et je vous réserve un nouveau test Ma boîte à beauté très vite, de mon côté j’en suis ravie je trouve le rapport qualité/prix vraiment cohérent et puis je suis fan de découvrir de nouvelle marques tous les 2 mois.
Si vous voulez vous abonnez pour tester, vous pouvez utiliser mon lien de parrainage ici et pour voir le contenu de la dernière box c’est ici ^_^.
A demain !

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Val

    8 juillet 2013

    Elle a l’air vraiment bien cette box,je vais peut-être me laisser tenter à la rentrée!!!
    Pour les jambes,je suis comme toi,moi je mets « Jambes divines » de Caudalie car je ne suis pas une adepte du bronzage,de toute façon avec 3 enfants……la séance bronzage est vite écourtée;-))
    Belle journée ensoleillée Poulette.

    reply...
  • MarionB

    8 juillet 2013

    J’ai craqué!après avoir lu votre article je me suis empressée d’aller commander la dite box! ça faisait quelques temps que j’en cherchais une sympa, pas trop chère, avec des produits bio et tout doux pour ma peau sensible!! Et vous m’avez convaincu. Maintenant je suis très impatiente de la recevoir ;) Merci d’avoir partagé ce moment beauté avec nous

    reply...
  • 8 juillet 2013

    Cette Boîte à beauté a l’air top.
    Et puis je trouve les photos jolies, un effet un peu romantique avec un ton pastel et une jolie mise en scène.
    Bises

    reply...
  • Fay

    8 juillet 2013

    Le « yaourt » corporel me donne vraiment envie ! J’aime beaucoup ce billet beauté !

    reply...
  • 9 juillet 2013

    Jolie billet, tu m’as donné envie pour l’auto-bronzant :)

    reply...
  • 12 juillet 2013

    J’ai découvert il y’a peu cette box, elle a l’air sympa, le format des produits est vraiment intéressant !

    reply...
  • Ani

    19 juillet 2013

    Article très sympa, tu m’as vraiment donner envie d’essayer cette box que je ne connaissais pas.

    reply...
  • 22 avril 2014

    Cette Boîte à beauté a l’air top.
    Et puis je trouve les photos jolies, un effet un peu romantique avec un ton pastel et une jolie mise en scène.
    Bises

    reply...

post a comment