18 janvier 2019 0 Comments FOOD, Inspirations

Ma recette de brioche au pralines roses avec la Croustina de Panasonic


Aujourd’hui nous allons continuer à parler food avec une toute nouvelle recette réalisée en collaboration avec Panasonic et sa machine à pain Croustina.
J’ai voulu tester une recette de brioche gourmande et avec des pralines roses, j’adore le goût et puis cela donne une coloration légère qui plaît aussi beaucoup au kids…
Je suis très contente car la recette est vraiment rapide et agréable et elle me rappelle le goût des desserts de mon enfance ♥

La recette :

Pour la pâte :
– 2 cuillères à café de levure boulangère
– 380g de farine de blé t55 ou de farine pour brioche (le résultat sera plus souple)
– 50g de beurre
– 4 cuillère à soupe de sucre
– 2 cuillère à café de sel
A mélanger ensemble avant de verser dans la cuve :
– 2 jaunes d’oeufs de beurre
– 1 oeuf entier
– 100 ml d’eau
————–
A rajouter durant la préparation :
– 70g de beurre
– 1 sachet de pralines roses

Etapes :

Pour la recette de la brioche la préparation est un peu plus longue que le pain, mais cela reste très rapide à faire dans tous les cas.
Il vous suffit de mettre les ingrédients dans l’ordre exact que je vous donne, puis il faut mélanger 2 jaunes d’oeuf + un oeuf entier + 100ml d’eau ensemble et verser le tout en dernier dans la cuve.
Une fois la préparation réalisée on place la cuve dans la Croustina et on enclenche le mode 12.
Ce mode permet aussi de choisir la taille de la brioche et sa dorure (moi j’ai choisi moyenne et claire).
La machine va sonner :
– une première fois pour que vous rajoutiez 70g de beurre et vos pralins (on peux aussi faire pépites de chocolats par exemple).
– une seconde fois pour que l’on retire la pâte, beurre la cuve et on remet la pâte, cela permet de démouler hyper facilement votre brioche ♥

Le plus :

La brioche est parfaite pour le gouter des kids, clairement j’ai eu du mal à ne pas manger la moitié avant d’aller chercher Alice à l’école, la croute est croustillante, l’intérieur fondant et moelleux : de quoi devenir accro très vite au la brioche home-made…


Réalisé en collaboration avec Panasonic


Share: