15 janvier 2019 0 Comments Inspirations

Ma recette de pain au céréales avec la Croustina de Panasonic


Aujourd’hui on va parle d’un chouette projet sur lequel j’ai adoré travailler : la conception de recettes pour la nouvelle machine à pain Croustina de Panasonic.
Depuis quelques semaines je teste la machine et clairement elle est géniale, le pain est hyper facile à faire, il est super croustillant et moelleux, c’est tellement easy que depuis que je l’ai reçu je n’achète plus de pain !
J’ai élaboré 5 recettes gourmandes que je vais partager avec vous au fil des jours et on commence avec la recette du pain au céréales qui est pour moi le pain gourmand de mon enfance…

La recette :

Pour la pâte :
– 2 cuillère à café de levure boulangère (après de nombreux tests, plus votre levure boulangère est fine plus elle lève facilement, tout dépend des marques en terme de taille, ici ma levure est assez grosse donc j’ai mis 2 cc).
– 400g de farine de blé complète
– 15 g de beurre
– 1 cuillère à café de sucre blanc
– 2 cuillère à café de sel
– 280 ml d’eau
————–
Pour les céréales à rajouter après :
– des céréales de votre choix, ici j’ai mis des graines de tournesols, des graines de pavot, des graines de lin, de sésame… Il existe aussi des mélanges tout prêts pour gagner du temps.

Etapes :

La Croustina est très facile à utiliser, il vous suffit d’ajouter les ingrédients de la pâte pile dans l’ordre ci-dessus dans la cuve et hop le tour est joué.
On met la Croustina sur le mode 2 qui permet de déclencher une petite sonnerie et ajouter les céréales et après il ne vous reste plus qu’à attendre que le pain soit prêt (environ 3h).

Le plus :

La Croustina est totalement programmable, vous pouvez préparer vos ingrédients la veille et avoir un pain tout chaud le matin, elle fait aussi du pain de mie, de la brioche et même des confitures, mais ça je vous en parle lors des prochaines recettes et en attendant je vous laisse avec quelques photos du pain en situation…

Article réalisé en collaboration avec Panasonic


Share: