Top

Aujourd’hui lorsque j’étais en train de coiffer Alice je me suis dis que ce serait peut-être intéressant de vous montrer les produits que j’utilise pour coiffer ses cheveux bouclés au quotidien ♥
En fait depuis qu’elle est née elle n’a pas perdu ses cheveux mais leur nature et leur couleur ont beaucoup changé, elle est passé de très brune avec les cheveux raides à des cheveux châtains clairs et très bouclés qui lui arrive au milieu du dos lorsque je les brosse, le tout en 18 mois.
Alors pour éviter qu’elle ai des rastas ou qu’elle reste avec sa coupe au réveil qui ressemble à celle de Bill de Tokio Hotel sous acide, tous les matins on a un petit rituel. On attrape un brosse toute mignonne, un des deux pschiit pschiit et on brosse délicatement.

Pour le moment j’ai testé deux marques, Le Petit Marseillais (que j’ai eu dans ma Little Box) et le spray coiffant Lazartigue (offert par la marque). Le spray Le Petit Marseillais sent très bon mais le reproche que je lui fais c’est que alourdit les cheveux, il a tendance à les figer un peu.
Du côté de Lazartigue, le prix est plus élevé mais on s’y retrouve niveau qualité, les cheveux sont brillant et il n’alourdit pas sa tignasse.
Vu qu’Alice adore jouer à la coiffeuse toute seule, elle me cache les pschiits, du coup j’utilise souvent celui que je trouve en premier :)

J’utilise aussi ces deux produits pour mes cheveux parce que oui évidemment elle a hérité de ma chevelure…
D’ailleurs si vous avez des bons plans et conseils niveau produits pour cheveux blouclés je prend car cette année j’ai décidé de soigner mes cheveux et les siens ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • 12 février 2013

    Hmmm j’ai les mêmes bouclettes a la maison, en châtain bien clair et je coiffe juste. Les pschiit je trouve lui donnent le cheveu hmmm comment dire un tantinet « crépu » sur la longue, et moins joli. Ses boucles au naturel sont tellement plus belles… !! :) Mais coiffer c’est important, ça, c’est sûr avec des cheveux comme çà !! Je me demande comment je pourrai lui faire des nattes un jour ! :D

    reply...
  • 12 février 2013

    Je te conseille d’acheter le gel d’aloe vera de la marque Planter’s, tu peux le trouver en pharmacie pour 9/10€ le gros tube. C’est redoutable pour former les boucles, plus efficace que tous les sprays en magasin, et surtout plus naturel!
    Il suffit de mélanger un tout petit peu d’aloe vera avec de l’eau, de l’appliquer sur les cheveux (soit au réveil, soit en sortant de la douche, soit les deux!).
    Et tu verras que c’est très économique, il en faut vraiment très peu et le tube est énorme.

    Quant à tes cheveux, je te conseille de les chouchouter avec du henné et des huiles, c’est comme ça que j’ai redonné vie à mes boucles. Si tu veux jeter un oeil, j’ai fait un article sur tous mes produits préférés : http://glitter.lavirgule.net/mes-produits-pour-cheveux-boucles-la-totale/

    reply...
      • 12 février 2013

        Tu m’en diras des nouvelles! Attention cependant à ne pas en mettre trop, sinon tu risques d’avoir un effet carton!

        reply...
  • 12 février 2013

    Ouah trop fort, j’ai exactement les mêmes bouclettes sur la tête de ma choupinette !!!
    Nous on utilise un spray démélant, parce que de toute façon, même si après le coiffage à la brosse on dirait un poussin qui sort du sèche linge, en 1/4 d’heure toutes les boucles se remettent en forme toutes seules !
    Donc shampoing 2en1 bébé cadum à la pomme, un peu d’après shampoing du moment de maman, et pour le petit matin touffe : spray démélant superU. Mais le « aïe aïe aïe » continue… c’est devenu un rituel !

    reply...
  • 12 février 2013

    Moi j’ai trouvé un peigne de la marque Elite chez mon supermarché (Cora) spécial pour démêler les cheveux bouclés.
    Il est génial car il démêle mes cheveux sans abimer les boucles!
    Je te le recommande ;)
    Je l’ai payé un peu moins de 5€

    reply...
  • 12 février 2013

    Moi qui ai les cheveux très bouclés, je ne jure que par la tangle teezer depuis plusieurs années, cette brosse est un miracle quel que soit le type de cheveux qu’on a :) Il y a des modèles super mimi pour enfants :)

    reply...
      • 12 février 2013

        oui, c’est là qu’elle est la moins chère je crois :)

        reply...
  • Val

    12 février 2013

    Ici pas de problème de coiffure car à bientôt 21 mois,on ne peut toujours pas mettre ne serait ce qu’une petite barrette toute mimi à mon grand désespoir;-(
    Alice est très jolie avec ses bouclettes et je me doutes que cela ne doit pas être simple de les coiffer au quotidien mais quelle chance:-)
    Belle journée Poulette.

    reply...
  • 12 février 2013

    J’adore sa petite brosse a cheveux… tellement mignone!

    reply...
  • 12 février 2013

    J’ai les mêmes soucis avec ma puce alors je suis ravie des astuces et des produits que tu as mis et ceux cités au-dessus.
    J’ai pris note de certains dont celui à l’aloe vera. Si tu le testes rapidement, je suis preneuse de ton avis.
    En tout cas, elle est trop chou ta puce!

    reply...
  • 12 février 2013

    Hi! Tout pareil, Louise est né brune aux chebveux raides et est maintenant chatain clair et bouclée… La difficulté qui s’ajoute chez nous, est que la demoiselle est douillette (ou peut être juste casse bonbon ça dépend). J’ai donc adapté mon rituel : bon démêlage après le shampooing à renfort d’IPad, et au quotidien, pour juste discipliner un tout petit peu sans casser ou effacer les bouvles, j’ai acheté hier en magasin bio une brosse toute douce (type brosse bébé mais mieux)de la marque babytek. Et elle est surtout toute belle cette brosse! Bises

    reply...
  • 12 février 2013

    J’attends d’autres conseils aussi car j’ai la même version à bouclettes à la maison et qu’est-ce que c’est galère !!!!!!!

    L’ avantage, c’est que quand je veux rafraichir un peu sa coupe et que l’on rate légèrement (bien oui, je ne suis pas coiffeuse) ça ne se voit pas !
    Mais je trouve que les cheveux bouclés, c’est très joli !!! (Ma fille n’a pas hérité de mes cheveux raides et c’est tant mieux)

    (PS: Rien à voir, mais il y a un ptit concours sur mon blog pour un legging mimi ! http://lejournaldemllem.canalblog.com/archives/2013/02/10/26381537.html )

    reply...
  • 12 février 2013

    Je reste une fan de Lush pour les cheveux, des produits naturels qui sentent bon et qui sont de super qualité. Le rafistoleur fait des merveilles et je n’utilise que leurs shampoings solides !

    reply...
  • 12 février 2013

    j’au du te le dire plusieurs fois sans m’en rendre compte oups comme ma misstinguette avait exactement les memes cheveux que ta choupinette, j’avais les memes plus petites mais plus epais et ouille ouille ma mere galerait trop bref pour ma miss qui a les cheveux carrement plus fin je les coiffe que lorsque je les lave et seche derriere sinon c juste « un poussin qui sort du seche linge  » mdrrr enfait j’ai jamais oser de mettre de produit sur ses cheveux.. juste des shampoing de bébé et apres quand ses bouclettes sont decoiffé je met de l’eau en bombe (celle qu’on utilise quand on a trop chaud l’été mdrr) ca lui fait de magnifique bouclette naturelle voila … bon parcontre niveau noeud y en a tres peu… en l’a coiffant que lorsque elle a les cheveux mouillé sinon jamais .. l’aloé vera m’interresse je vais aller lire l’article et j’attendrais le tien ;)

    reply...
  • Virginie

    12 février 2013

    J’ai une fille à bouclettes à la maison. Le soir du shampooing ses cheveux sont magnifiques mais le matin au réveil, démêlage obligatoire et après ça on dirait une grand mère à laquelle on vient de faire une mise en plis… Je mouille ses cheveux avec un vaporisateur et ensuite quelques pschitt du spray algues et fleurs de Leonor Greyl, magique pour ses bouclettes qui remontent illico… C’est le deuxième flacon que j’achète moi qui en ai une dizaine d’autres marques jamais terminés…

    reply...
  • 12 février 2013

    elle est belle cette petite louloute aux boucles châtain

    reply...
  • 12 février 2013

    Même prénom et même routine ici. Nait avec des cheveux plus que bruns et très raides, Alice a aujourd’hui les cheveux aux fesses et ondulés, tirant sur le châtain très clair avec des mèches très blondes. Et chaque matin, c’est un petit chewbacca qui pointe le bout de son nez ! De mon côté, j’utilise le spray petit marseillais alors merci pour ton message, du coup je vais surement essayer les produits décrits, que ce soit le spray lazartigue ou celui à l’aloe vera de chez Planters.

    reply...
  • Tatiana

    12 février 2013

    Oh ses petites boucles sont tellement belles.
    Désolée, je suis loin d’avoir des astuces car mes cheveux sont raides.

    reply...
  • 12 février 2013

    Louise aussi a les cheveux bouclés, tous fins, qui tournent aux dread-locks le matin, au réveil. Mais alors, difficile de s’en débarrasser. C’est dommage parce que quand ses cheveux sont démêlés, ça lui fait des petites anglaises soooo cute !!! Faut vraiment que je teste le spray Lazartigue. Parce que j’avoue que le matin, quand nous sommes pressés, elle reste souvent avec ses dread-locks sur la tête, parce qu’en 3 minutes, impossible de tout démêler, et sans lui faire mal qui plus est !!

    reply...
  • 12 février 2013

    coucou
    pour ma poussinette j’utilise un spray pour enfant à la pomme d’yves rocher il est super et un parfum à croquer :)
    hi hi ma pepette de 5 ans a la même brosse ^^

    reply...
  • Val

    12 février 2013

    Moi ma puce n’a pas encore les cheveux long, elle n’a que 10 mois mais ils sont très bouclés !! je me dit qu’avec toutes ses frisettes elle n’aura pas les cheveux long avant un moment…
    J’ai les cheveux bouclés et j’ai eu du mal à les assumer ! ma vie a changé quand j’ai découvert le soin Redken (un tube vert).
    C’est un soin sans rinçage et il est top parce qu’il n’alourdi pas les cheveux. le lendemain j’humidifie un peu mes cheveux et les boucles se redessinent toutes seules.
    Pour le démêlage, moi je me peigne toujours cheveux mouillés avant de rincer mon shampoing et ça ce démêle tout seul !!

    reply...
  • 13 février 2013

    Elle est cute, cute, cute!!

    reply...
  • 13 février 2013

    J’ai deux enfants bouclés à la maison, deux garçons et ce n’est effectivement pas tous les jours facile de les coiffer. Spray pour le petit et mousse pour le grand. par contre c’est sur le shampooing que je coince. Je n’ ai pas encore trouvé le bon.
    Hier nanette a fait un article sur des soins pour cheveux bouclés, je te mets le lien : http://www.leshumeursdenanette.fr/article-united-colors-of-nanette-6-prendre-soin-des-cheveux-boucles-des-bebes-110863659.html

    reply...
  • 13 février 2013

    Mêmes bouclettes sur la tête… de mon fils. Mais je prends les idées car certains jours je pense que cela pourra servir.
    Pr ma part, j utilise les soins Andrew Barton que l on trouve chez monop, ils sentent très bon et sont bien nourrissants, juste pas donnés. Et le soin définissant boucles elseve après le shampoing, en entortillant les mèches entre les elles le temps de séchage. Cela ne remplace pas la mousse pantène cheveux bouclés que l on ne trouve plus ms bon…

    reply...
  • 13 février 2013

    Il te faut couper, j’ai la même frisouille à la maison, depuis qu’on a franchement coupé (tout égalisé) il n’y a plus ses sacs de noeud.
    Je pense que els pshiiit que tu utilises sont plein de paraben, phenoxyethanol et silicone qui ne sont pas très bon pour le bébé (ni l’adulte mais bon) et pour le cheveu (le silicone l’étouffe).
    Une ptite coupe et ça va bien mieux (ça épaissit et adieu les noeuds)

    reply...
  • 13 février 2013

    Meme si Lola n’a pas autant de cheveux que ta jolie puce faudrait que j’achete un pshiitt, parce que derniere c’est assez « sec » surtout apres le dodo ou les sieste (oui bah ça commence a pousser quand meme hein! loooool)

    reply...
  • 13 février 2013

    Mon garçon a les cheveux longs, épais et bouclés alors je te comprends. Moi ce que je fais à chaque shampoing c’est très simple, un masque, oui le même que le mien, mon masque démélant qui sens bon qui fait les cheveux tout doux, parce que les pshitt en tout genre j’ai essayé et à part remouiller les cheveux il souffrait toujours lors du démêlage, là le peigne glisse tout seul et ensuite je sèche ( pas le contraire car si je sèche avant démêlage c’est locks assurés et cheveux plats) <3

    reply...
  • 14 février 2013

    Merci pour ton article, ma fille de 19 mois a le même chevelure que la tienne et bonjour les noeuds au réveil. Je lui mets le baume Karité de René Furterer pour les démêler…là je cherche justement un shampoing pour ses cheveux un peu sec mais qui ne les alourdira pas car ses cheveux sont fins…

    reply...
  • 18 février 2013

    Je ne sais pas si ça fonctionnerait avec des cheveux bouclés … mais en même temps je ne vois pas pourquoi ça n’irait pas: avant d’aller dormir se faire un chignon sur le haut du crâne (de sorte que lorsqu’on est couché on ne sente pas la bosse de cheveux sous sa tête), ça minimalise énormément les frottements entre les cheveux et la literie, du coups les cheveux sont moins vites abîmés (les frottements les usent) et forcément y aussi moins de noeud.

    reply...
  • 5 mars 2013

    Ton article date un peu maintenant mais je laisse un petit commentaire quand même, le premier car je découvre à peine ton blog et j’adore, tu me fais beaucoup penser à Zess !

    Je n’ai pas du tout les cheveux frisés, moi c’est plutôt raides comme des baguettes, mais par contre je me suis intéressée de près à la technique du low-poo ou no-poo (comprendre « peu » ou « pas » de shampoing). C’est une technique pour les cheveux frisés qui consiste à ne les laver qu’avec de l’après-shampoing (SANS SILICONES très important).
    En effet, les après-shampoing contiennent aussi une base lavante, mais moins agressive qu’un shampoing classique. Les cheveux frisés étant plus secs que les cheveux raides, cette technique les abime moins.
    Il faut absolument utiliser un après-shampoing sans silicones car les silicones abiment les cheveux et seul un shampoing peut les enlever.

    Tu trouveras plein d’infos sur cette technique en cherchant sur Google, et la plupart des après-shampoings Ultra Doux ne contiennent pas de silicones (c’est écrit derrière tu verras). :)

    Voilà j’espère que tu trouveras ton bonheur !

    reply...
  • 2 août 2014

    Bonjour, j’arrive un peu tard sur le post mais je n’étais pas concernée avant avec une jolie puce ayant les cheveux bouclés tout comme la tienne j’avais droit aux pleurs et cris à chaque coiffage (siestes, matin et soir). Du coup j’ai pas mal cherché et suis arrivée ici j’ai testé certains produits recommandé mais pas super satisfaite des résultats et me suis tournée vers ma parapharmacie qui m’a conseillée un produit absolument génial qui s’appelle Miss Phyto Specific special cheveux frisés et crépus, ce spray est tout simplement magique il suffit de 3 coups de spray sur cheveux sec et de démêler ensuite avec un peigne ou une bosse pour tout petit (il est sans sulfate, sans parabènes, sans silicones hypoallergénique). Perso je suis devenue fan il suffit juste de le laisser sécher et ça fait des boucles 100% naturel et en plus il sent vraiment hyper bon je te met leur lien pour la gamme enfant : http://www.phytospecific.fr/index.php/gamme/soins-enfants.html
    Au cas où d’autres mamans seraient intéressées, maintenant me reste plus qu’à acheter la brosse démêlante d’après ce que j’ai lu un peu partout la Tanger Teezle magic flower pot est la mieux, je pense que opter pour celle là…. vu que ce sera bientôt l’anniversaire de ma puce ça fera un joli cadeau :)

    reply...
  • estelle

    31 janvier 2015

    Bonjour,
    J’ai la meme version à la maison. Ma puce a 17 mois. Je me fais beaucoup de soucis pour la coiffer. Les boucles, surtout celles de devant ne tiennent jamais en place. Je lui ai gardé ses cheveux de naissance. Je ne sais pas si c’est à cause de ça ou pas. Ses cheveux sont fins et bouclés, ceux de devant le sont moins. En fait, mon grand souci est que quand je la peigne, on dirait que ca defait les boucles et les cheveux sont devenus légers et volumineux. Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire. Donc j’essaie de ne pas la coiffer avec un peigne mais avec mes doigts mouillés d’eau ou avec une brosse avec les poils doux. J’attends vos avis et vos conseils. Merci!!

    reply...
  • elisabeth

    15 février 2016

    Ma fille est métisse, une coiffeuse m’a vendu Equave de Revlon, un soin démélant sans rinçage. Et ben c’est magique et en plus, le soir je lui fais des tresses donc le lendemain le coiffage se fait sans noeuds et sans pleurs.

    reply...
  • Hamonou Léa

    13 novembre 2016

    Bonjour,
    Juste pour dire un grand merci à toi poulette magique d’avoir créer ce blog et de prendre du temps pour répondre .Merci de ne pas juste dispenser d' »une vérité  » mais d’être à l’écoute des conseils et de nous permettre d’ en bénéficier. Et merci à chacune d’ entre vous de partager son expérience.
    Léa

    reply...

post a comment