Masters of polaroid #1 Stephane Giner

Aujourd’hui on va parler d’une nouvelle rubrique autour du polaroid, celle de mes artistes préférés qui maîtrisent le pola mieux que personne.
Pour inaugurer la rubrique j’avais très envie de vous présenter le travail de Stéphane Giner.

alice-double-expo

Stéphane est vraiment très très doué. Je suis toujours dans de ses portraits, et je ne vous parle pas de ses photos de mariage (filez voir celui de Bobby si voulez en avoir plein les yeux)… Alors quand il touche un polaroid et bien ça déchire. Quand il est venu nous voir avec Morgane il avait emporté avec lui son Polaroid Land Camera 104 pour s’amuser.
On a fait plein de photos, j’avais pris mon Instax 90 pour tester la double exposition à la plage et au final Stéphane m’a donné tout plein de conseils pour bien réussir son cliché.
Je vous montre vite mes test mais si vous voulez déjà essayer, je peux vous faire un récap de ses conseils.
Il faut prendre une première fois le sujet sur un fond très clair en contre-jour afin d’avoir un maximum de contours pour le visage. Après on repère le sens de sortie de notre film, on tourne l’appareil et l’on prend en photo un arbre ou un palmier de manière a ce que les feuilles suivent le sens des cheveux.
Je vous montrerai plus en détails car j’ai continué à faire plein de tests depuis. Il faut juste que je trouve le temps de tout scanner ^^
Pour celles et ceux qui n’ont pas d’appareil ayant une fonction double expo je vous ai aussi préparé un tuto Photoshop.

Allez hop assez de blabla, je vous montre d’autres clichés de Stéphane toujours au Polaroid Land Camera 104 que j’ai chipé sur son Instagram.
Je vous laisse retrouver qui est sur les photos ^__^

morganoidstephane-giner-1pola-stephpola-steph-2pola-steph-3
Crédit photo Stéphane Giner

Inutile de vous dire que depuis j’ai commandé aussi du papier pour mon Polaroid Land Camera.
Si vous avez  ce type d’appareil chez vous filez sur le blog de la fille renne, il y a un tuto génial qui vous explique comment utiliser le papier Fuji.
Comme vous pouvez le voir les photos ont un autre rendu que le papier Impossible, beaucoup proche de la photo argentique, le grain est vraiment canon et cerise sur le gâteau il est moins cher ♥