Top

Aujourd’hui on va parler d’une nouvelle rubrique autour du polaroid, celle de mes artistes préférés qui maîtrisent le pola mieux que personne.
Pour inaugurer la rubrique j’avais très envie de vous présenter le travail de Stéphane Giner.

alice-double-expo

Stéphane est vraiment très très doué. Je suis toujours dans de ses portraits, et je ne vous parle pas de ses photos de mariage (filez voir celui de Bobby si voulez en avoir plein les yeux)… Alors quand il touche un polaroid et bien ça déchire. Quand il est venu nous voir avec Morgane il avait emporté avec lui son Polaroid Land Camera 104 pour s’amuser.
On a fait plein de photos, j’avais pris mon Instax 90 pour tester la double exposition à la plage et au final Stéphane m’a donné tout plein de conseils pour bien réussir son cliché.
Je vous montre vite mes test mais si vous voulez déjà essayer, je peux vous faire un récap de ses conseils.
Il faut prendre une première fois le sujet sur un fond très clair en contre-jour afin d’avoir un maximum de contours pour le visage. Après on repère le sens de sortie de notre film, on tourne l’appareil et l’on prend en photo un arbre ou un palmier de manière a ce que les feuilles suivent le sens des cheveux.
Je vous montrerai plus en détails car j’ai continué à faire plein de tests depuis. Il faut juste que je trouve le temps de tout scanner ^^
Pour celles et ceux qui n’ont pas d’appareil ayant une fonction double expo je vous ai aussi préparé un tuto Photoshop.

Allez hop assez de blabla, je vous montre d’autres clichés de Stéphane toujours au Polaroid Land Camera 104 que j’ai chipé sur son Instagram.
Je vous laisse retrouver qui est sur les photos ^__^

morganoid stephane-giner-1 pola-steph pola-steph-2 pola-steph-3
Crédit photo Stéphane Giner

Inutile de vous dire que depuis j’ai commandé aussi du papier pour mon Polaroid Land Camera.
Si vous avez  ce type d’appareil chez vous filez sur le blog de la fille renne, il y a un tuto génial qui vous explique comment utiliser le papier Fuji.
Comme vous pouvez le voir les photos ont un autre rendu que le papier Impossible, beaucoup proche de la photo argentique, le grain est vraiment canon et cerise sur le gâteau il est moins cher ♥

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Alex

    7 novembre 2014

    Je n’ai qu’un mot : wahou!!
    Ses photos sont sublimes, on sent qu’il le maîtrise le pola!! C’est marrant, les photos ont le même aspect vieilli que les photos que j’ai retrouvées dans les albums 80s de mes parents :)

    reply...
  • 8 novembre 2014

    Il déchire tellement ce Stéphane ! Et l’astuce de suivre le sens des branches et des cheveux pour la double expo c’est du géni, je n’y avais jamais pensé !
    Encore une fois merci pour le petit lien ma poulette <3.

    reply...
  • Val

    8 novembre 2014

    La première photo d’Alice est superbe!!!
    Bon week Poulette.

    reply...
  • 8 novembre 2014

    Je suis complètement sous le charme! Merci pour la découverte, c’est dans mes favoris de la semaine :)

    reply...
  • 8 novembre 2014

    Sublime <3

    reply...
  • 8 novembre 2014

    j’adore les photos du mari de Morgane.Je le suis sûre insta et je suis admiratif de son travail.
    Dis moi miss, donc se papier moins cher est compatible avec mon pola 600? (je sais je suis niaise comme fille mais j’ai peur de faire une boulette ^^).

    reply...
  • 8 novembre 2014

    la première photo est sublime, une vraie oeuvre d’art

    reply...
  • 11 novembre 2014

    vraiment magnifiques les photos de ce monsieur en effet, hâte de voir ton tuto double expo photoshop du coup parce que j’ai bien envie d’essayer (et que je suis une grosse flemmarde niveau recherche)

    reply...
  • 13 novembre 2014

    merci ma biche pour ce joli billet <3

    reply...
  • 4 décembre 2014

    Je craque complétement pour la photo de la Poussinette!
    Le rendu est tellement magique.
    :)

    J’avoue que je dirais pas non à un ptit tuto pour bien appréhender et voir encore et encore d’autres photos du même style!

    reply...
  • Caro

    19 janvier 2015

    Hâte de voir le reste :)

    reply...
  • jseb

    7 août 2015

    Bravo et merci pour le billet. Photos magnifiques et merci pour les ptits conseils partagés sur la double exposition. Je vais tester cette fonction sur mon lomo’instant ! Petite question d’un novice ^_^ : Faut-il sous-exposer comme la pellicule sera exposée 2 fois à la lumière ? Est ce qu’il faut compenser ?

    reply...

post a comment