10 juillet 2017 2 Comments Inspirations

Mes essentiels de l’été #2 voyager léger


Aujourd’hui on revient avec la nouvelle rubrique sur mes essentiels de l’été avec un post sur mes trucs et astuces pour voyager léger dans tous les sens du terme…
Cette année j’ai beaucoup voyagé que ce soit pour le travail, en couple, en famille, entre copines. Du coup pour ne pas m’encombrer j’ai pas mal de petites astuces qui j’espère vous seront utiles ♥

5 TIPS et astuces pour voyage léger

→ Prendre un maximum de vêtements casual et d’habits léger niveau poids et qui s’accordent avec tout (robes, tee-shirt unis, paire de Converse qui va avec tout…).
Quand on voyage avec des compagnie low coast, la taille et le poid de votre valise est hyper stricte, du coup j’ai tendance a prioriser les robes qui marchent avec tout et qui prennent peu de place pour remplir ma valise. Niveau shoes je prend juste une paire de Converse, elles vont avec tout et je me sens bien avec pour marcher.

→ Troquer ses gros livres contre une liseuse.
Je suis plus qu’une fan de la Kindle que j’amène partout avec moi et qui me permet d’avoir des centaines de livres à lire et un poids mini dans ma valise…

→ Porter des chaussettes ou des bas de contention
Je ne voyage jamais sans chaussettes de contention, c’est mon astuce préférée pour ne pas avoir des chevilles de la taille d’un melon que ce soit en train, en voiture, en avion… Je les mets dès que je fais des longs trajets et clairement c’est hyper confortable. Celles que je porte sur les photos sont en soie et hyper facile à enfiler et parfaite avec mes petits sabots rétro ^^

→ Voyager avec un sac à dos
A la base je n’aime pas trop les sacs à dos, puis je suis tombée sur un sac type vintage randonneur trop cool et hyper pratique pour ranger mon PC, mon appareil photo, mes habits…
Du coup j’ai mon sac partout en voyage et c’est un de mes meilleurs achats de l’année !

→ Prendre des petits appareils photos
Je crois que j’ai du mal à sélectionner les appareils que je veux prendre en vacances, si je m’écoute j’en ai 5 ou 6 (un pola 600, un SX70, un argentique, un instax mini, un réflex…)
Donc pour essayer de me canaliser j’ai un petit appareil hybride, un Fujiflm X30 qui est léger cool et permet de m’envoyer les photos par wifii. Puis je prend un argentique léger aussi (mon Zenit pèse super lourd alors je prend plutôt un Canon AE1 ou un Olympus OM1) et pour finir des pellicules pour tous les appareils : des 35mm, du film Impossible et une grosse carte SD.
J’ai aussi acheté un MacBook qui est léger et me permet de traiter mes photos partout comme lorsque j’étais au Japon ♥

Allez hop je vous laisse avec quelques photos de notre petit shooting avec Nico et je reviens vite pour des nouvelles astuces pour la plage !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer


Share: