13 juillet 2019 0 Comments vintage life

Vintage toys history #1 Mimi & the Goo Goos

Aujourd’hui j’innove un peu ici en reprenant ce qui a fait que j’adore bloguer depuis des années : ma passion pour les jouets et objets vintages (ok et les robes vintages aussi ^^).
Je vais essayer de poster plus régulièrement des petits posts sur l’histoire des jouets que j’ai chiné ces dernières années en faisant un petit focus sur leur histoire.
L’idée n’est pas de faire 1000 photos mais plus d’expliquer la provenance des jouets et de vous montrer au fils du temps toute mes collections. Je me rend compte que ça fait bientôt 10 ans (oui oui ^^) que je blogue et j’ai réalisé des centaines d’articles du type « instant girly » où tout est un peu en vrac et pas forcément classé.
Après avoir cherché pendant un moment quel bon support pour partager facilement mes collecs car entre ici et Instagram je suis souvent partagée et je ne veux pas stopper le blog car j’aime trop cet espace.
Donc la meilleure alternative est pour moi de partager ici l’histoire de chaque objets, collection ou marque vintage que j’adore, de prendre le temps de vous raconter l’histoire et de retrouver le plaisir de mettre en scène et surtout à partager avec vous ♥
Allez hop c’est partit pour l’histoire des jouets Mimi & the Goo Goos

Mimi & the Goo Goos

Mimi & the Goo Goos ont été produits en 1994-1996 par Bluebird au Royaume-Uni et Mattel aux États-Unis.
C’était une série de minuscules figurines avec des boîtes de jeux miniatures dans lesquelles ils pouvaient se cacher. Les versions de Bluebird et de Mattel étaient identiques, avec quelques différences de couleur.
J’ai chiné des albums Mattel il y a quelques années et les Mimi & the Goo Goos étaient souvent placés après les Polly Pocket en fin de catalogue. Je pense que ce n’a pas été le plus gros succès de Mattel mais il faut avouer que les design des boîtes sont vraiment trop kawaii.

L’histoire de Mimi & the Goo Goos :

Chaque fois que Mimi est triste, elle pense simplement à Goo Goo Land, et c’est parti! Les adultes ne vont jamais à Goo Goo Land – « Mimi est une petite fille espiègle qui a son propre monde imaginaire! » c’est juste pour les enfants, comme Mimi. Quand les Goo Goos viennent jouer, ils sont tellement insolents – ils se cachent dans chacune de leurs cachettes préférées – un sac, un nounours, un gâteau, un horloge! Bébés adorables à ramasser et emporter n’importe où!

La petite anecdote :

Ils devaient à l’origine s’appeler Lulu et les Goo Goos ou Suzi et les Goo Goos, mais ils ont changé de nom juste avant la production en Mimi. Tous les jeux américains avaient des noms individuels différents des versions britanniques, et certains avaient aussi des différences de couleur.
Une gamme de pièces de collection très détaillées comprenant de magnifiques étuis de jeu miniatures et des bébés effrontés. Chaque bébé a une fonction de mouvement unique et un étui mignon pour vivre.
Au total, dix-huit boites de jeux ont été produites.
// source www.ghostofthedoll.co.uk //


Share: