Top

Aujourd’hui on va parler Momiji, c’est une des collections que j’adore le plus dans ma maison et qui commence à dater car j’ai eu ma première Momiji en 2014. D’un côté tout commence à dater, j’ai commencé a bloguer ici en 2009, on est en 2020 et Alice fait 10 ans l’an prochain : OMG.
Je rigole mais certaines de mes Momiji commencent à devenir collector car ces petites poupées sont des objets à collectionner et non des jouets pour les enfants.
Après une petite pause en collectionnite (le temps de faire un bloquage sur les POP), j’ai repris l’année dernière les Momiji avec l’arrivée de la collaboration Momiji X Popmart qui est totalement sublime.
Il y a eu deux collections en blind box : Circus et Explore. Franchement elles sont toutes canon et la qualité est vraiment top, c’est pour moi les plus jolies pièces que j’ai en terme d’art toys blind box.
Mais avant de vous en montrer plus on va parler un peu technique.

Qu’est-ce qu’une MOMIJI HQ ?

Momiji a été créé en 2005 avec une collection de 12 poupées pour débuter.
Toutes les Momiji ont une petite fente au niveau des pieds conçue pour insérer un petit bout de papier et y inscrire un message. L’idée est de donner du feel a good avec des petits objets kawaii remplit de love ♥
Clairement elles sont trop mignonnes à offrir et pour décorer, glisser un mot secret et les collectionner…
Chaque année la marque développe de nouvelles poupées, de nouveaux designs et des modèles produits en nombre limité ou en collaboration.
Attention, les poupées peuvent être fragiles, si vous les faites tomber elles peuvent se casser car elles sont dans un matière proche du plâtre ou de la céramique. C’est vraiment un objet de collection à exposer et non à utiliser comme un jouet ^^

Qu’est-ce qu’un jouet en BLIND BOX ?

Une blind box est un jouet en boite fermée, vous ne connaissez pas le modèle et vous pouvez en général tomber sur une dizaine de modèles différents et un collector. Le soucis est que vous pouvez donc avoir des doubles, mais aussi un collector ultra rare si vous avez de la chance…
C’est addictif car il y a l’effet de surprise en plus de la collection et la découverte ^^
Ici j’achetais des Dunny en blind box, mais aussi des Sonny Angel qui fonctionne avec le même principe.
Pour les Momiji les blind box sont assez récentes et il y a deux séries de 13 designs réalisés en collaboration avec la marque Popmart.

Les modèles collectors ?

Momiji sort de temps en temps des poupées de tailles différentes et édités à un nombre réduit et plus produit après, c’est ce qui créé la collection. Il y a aussi des modèles totalement retirés car épuisés et là les prix flambent sur Ebay mais j’arrive encore à trouver quelques modèles cools sur Vinted en fouillant :)

Ça veux dire quoi HN ?

Lorsque vous vouez marqué HN sur un produit il s’agit d’un produit Momiji (ou autre) numéroté à la main, tout simplement. La Momiji sera donc encore plus rare et précieuse si elle est numérotée à la main et cela se vérifie en regardant si il y a un nombre à ses pieds.
Allez hop je vous laisse avec un aperçu de ma petite collection et je vous met aussi les articles que j’ai fais il y a longtemps ici, ici, ici et ici.

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

post a comment