Top

J’aime entasser.
Alors j’entasse, j’accumule et j’assemble des objets qui me tiennent à coeur, des souvenirs du Japon, des trouvailles, des mignonneries… Au final je me retrouve avec une sorte de cabinet de curiosités version kawaii, un peu graphique avec des art toys, un peu rock avec un caca sur le mur, un peu rétro avec des vintageries et enfin de compte c’est surtout un mélange de tout ce que j’aime ^__^.
Pour calmer le jeu, tous les murs et les meubles de notre salon sont très clairs, la pièce est lumineuse ça permet à la déco de respirer un peu ^^

salon-kawaii-platine-crosley
Allez c’est partit pour un petit état des lieux du cabinet…
Il y a des stickers Lily Scratchy que j’aime trop et n’arrive pas à découper, un panier en plastique qui coute moins de 4€ et hyper pratique pour tout ranger-entasser dedans. Un Lomo ActionSampler offert par ma belle-soeur, une chouette Misko, un vernis OPI rose tendre, un bloc-note lapin, une gomme gorille et du MT.
Au milieu trône ma Blythe habillée par Morganours et j’ai trouvé quelques accessoires sur Etsy. Elle a un nouveau bonnet Rilakkuma et un sac renard (mes deux chouchous boutiques sont Be My Chic et Q Magic).
Derrière se cache un petit faon noir et blanc de , un Diana édition spéciale Léopard (il n’est plus dispo mais j’ai trouvé ce beau Diana mint en promo et ce Rainbow sublime ^^) et dans le requin il y a plein de stylos caca.

kawaii-blythe-
Un de mes polas préféré, le 1000 avec le Flash, un art toys Emi et un pot à étoile dont vous pouvez retrouver le tuto dans mon livre ^_^.
Derrière se cache aussi une tirelire éléphant Norsu, un tamagotchi, une crème hibou Etude House et un instant Mini.

polaroid polaroid-2
A côté de la platine il y a un Playmobil géant en céramique. Je vous ai mis un Playmobil normal pour que vous puissiez voir la taille réelle ^_^.
D’ailleurs j’en profite pour vous dire d’aller voir le site File dans ta chambre, il y a beaucoup de promotions car c’est l’anniversaire de leur 7ans. Comme l’an dernier (OMG Alice a trop grandit \o/), il y a un chouette concours avec cette fois des selfies dans les chambres des enfants :)

playmobil-geant-indien
Sous la platine on ne le voit pas mais j’ai commencé à ramener tous mes vinyles et Danbo fait le DJ.

salon-kawaii-platine crsley art-toys blythe-rilakkuma bonbon-japonais diana-leopard diana-leopard-stylo-caca kawaii-blythe
Voilà, j’ai essayé de faire une autre vue de l’atelier de curiosité, on aperçoit les étagères hexagones (bien remplies elles aussi ^^).
Ce week-end j’accroche les dernières cartes à mon mur d’images au dessus de notre canapé et j’essaye de vous faire une vue globale du salon ♥

etagère-hexagonale

Blogueuse depuis 2009 dans la vie je suis Infographiste, web-designeuse et illustratrice. Je vis à Narbonne avec Jeff et Alice, Pixel notre chat et Géniale notre Tortue. Le blog est une sorte de carnet de bord de mes trouvailles vintages, ma passion pour la photographie et nos voyages. Welcome ♥

Comments:

  • Lorynet

    17 avril 2014

    Olala overdose de mignonneries!!! Si je venais chez toi, je ne ferais que jouer ^^
    En effet, le playmobil géant est bien grand!
    Le bonnet de ta blythe est trop choupi.
    Le diana leopard est waoooooo!
    Les stylos caca me font tjrs mourir de rire.
    … Tu l’auras comprit: je fonds devant chaque bricole.

    reply...
  • Stéphanie

    17 avril 2014

    A part dire que j’adore je ne sais pas quoi dire d’autre !
    Tout est juste super !
    J’aime particulièrement les stylos caca (j’en ai un aussi à la maison).
    J’aime bien la cagette pour ranger les photos, et puis ta Blythe aussi <3
    Vite vite d'autres photos ^^

    reply...
  • chut-maman-blogue

    17 avril 2014

    J’ai toujours adoré les cabinets de curiosités : déjà petite ça m intriguait. J’aime souvent leur côté décalé, avec des bêtes empaillées qui côtoient de vielles cartes, avec des bocaux remplis de choses baignant dans le formol et plein de souvenirs de voyage !! Et j’aime tout autant les versions modernes : la condition à la construction de notre maison était que j’ai une bibliothèque. Ton salon et tes collections (et la tolérance de ton homme) me font rêver !! Bravo pour ce cabinet 100% girly et kawaii !!

    reply...
  • 17 avril 2014

    Est-ce que tu vis dans un magazine ? Parce qu’à chaque fois que tu nous montres chez toi, c’est tellement joli que j’ai l’impression de regarder un joli magazine qui me fait rêver :)

    Mon copain ne te remercie pas pour les liens… Mon banquier non plus ^^ Mais moi au contraire, je te dis un grand merci, je vais me régaler à dépenser ;)

    Belle journée :)

    reply...
  • 17 avril 2014

    C’est adorable ! J’adore le requin pot à crayons et les petits chouettes.

    reply...
  • 17 avril 2014

    J’adooore ce genre d’article! Tout est tellement enfantin et doux…

    reply...
  • 17 avril 2014

    on dirait la caverne d’Ali Kawaï !

    reply...
  • Alex

    17 avril 2014

    Hooooooooo, je fonds!! J’adore toutes ces mignonnités!!!
    Je suis en train d’en mettre partout chez moi, du rose, de la paillette, et des Sonny Angel!
    D’ailleurs, j’en ai pris 2 comme ça, je les attends!!!! http://sonnyangel-france.com/product.php?id_product=288
    Tu as vu les Sonny Angel créateurs? Ils sont bien plus chers, alors avant de commander je voulais en voir de près, mais impossible à trouver en boutique :(
    http://sonnyangel-france.com/category.php?id_category=58

    reply...
  • 17 avril 2014

    La platine est vraiment trop chou, c’est toi qui la customisée ?

    reply...
  • Caribou

    17 avril 2014

    Moi aussi j’essaie de faire jolies accumulations/collections vintage appareils photos/polaroid et vieux réveils avec des paper toys mais le pire c’est de faire la poussière ! :/

    reply...
  • 17 avril 2014

    Très joli !
    Le nom de ton article m’a fait sourire, car ça sera le thème d’un prochain billet sur mon blog …

    reply...
  • MJ

    17 avril 2014

    Waaaw waaaw ! Pas possible, je meurs d’amour devant tant de kawaïerie ! Tout est trop mimi, et j’ai un gros coup de coeur sur le porte crayon requin, vraiment top ! Merci de nous avoir dévoiler une partie de ton salon et toutes ces mignoneries !
    Vraiment tout est super et j’aimerai vivre dedans :3
    Bisous et franchement encore merci <3
    MJ

    reply...
  • Marguerite

    17 avril 2014

    Les stylos caca (j’adore!!), ils auraient certainement plu aussi à Aralé… *^_~*

    reply...
  • Axelle

    17 avril 2014

    Je suis fan fan fan de pleiiiiiiin de tes mignonneries (pour ne pas dire tout en fait), j’adore le bonnet de ta blythe, et c’est marrant car j’ai exactement le même sac qu’elle mais en grandeur nature ! J’adore le requin qui mange les stylos caca aussi ^^

    reply...
  • 18 avril 2014

    Je suis fan du Playmobil géant et de la gomme gorille !
    Ton « cabinet de curiosités » me plaît beaucoup…

    reply...
  • 18 avril 2014

    Bonjour!
    La platine crosley est vraiment à tomber! Je n’ai pas craqué la dernière fois que tu l’as présentée, mais là… le lien est dans l’onglet d’à coté… ça va être dur.
    Merci! (ou pas…)
    Bonne journée

    reply...
  • 19 avril 2014

    Tout est tellement mignon ! En particulier les stylos caca et la casquette Arale ! Tes étagères m’ont donné des jolies idées déco d’ailleurs.

    Bisous !

    reply...
  • 19 avril 2014

    Ca ressemble un peu a un bou de chez moi (sauf que je n’ai pas de pullip, mais quelque pinky street ^^)

    reply...
  • 10 mai 2014

    Bonsoir, ça fait des mois que je me languis de chacun de tes articles et de tes jolies photos, j’adore ton univers tout en couleurs et tellement girly!
    J’ai une petite question concernant la platine Crosley, ce petit modèle m’intéresse bien, elle lit les 33 et les 45 tours? Ou seulement les petits vinyle? Ma question est un peu bête mais je ne m’y connais pas du tout en platine et je vois qu’il a de plus grand modèle mais pas dans mon budget alors je me demandais…
    Merci par avance pour ta réponse et bonne soirée

    reply...
  • 11 mai 2014

    Oh merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre, hâte de lire ton article!

    reply...

post a comment