22 octobre 2014 42 Comments carnets de voyage, Voyages

Montpellier oh yeah !

Ce week-end nous avons été invité par à Montpellier par l’Office du Tourisme de la ville.
Nous venons souvent à Montpellier, souvent en amoureux, des fois entre copines avec les enfants, ce n’est qu’à 45 mn de Narbonne et j’aime beaucoup cette ville. Ok et il y a Ikea,  rien que pour cela l’aller retour vaux le coup ^_^.

Mais cette fois a été différente.
On a pris le temps.
Le temps de dormir à l’Ibis Styles, le temps de faire des vides-geniers, de manger des burgers à 15h00, de rencontrer La fille renne, le temps de faire un expo, de boire trop de coca, le temps se dire qu’on aurait du prendre la poussette, de manger des cupcakes au Nutella,  le temps d’acheter des livres, le temps de profiter.

Alors comme cette journée a été différente j’ai voulu vous la raconter différemment, à la manière d’un carnet de voyage.
J’ai collé tous les souvenirs, les Instax, les photos sur un petit carnet de voyage et je me suis amusée à tout noter.

montpellier-bonnedresse-3
On a donc fait un petit tour et des photos à Oxygen. En plus de jolis papiers déjà vus ici et ici, Alice a voulut des thermocollants licornes qui ont un reflet holo. Il ne nous manque plus qu’à touver un pull ou les mettre et on fera un petit look licorne power.
Cécile nous a amené mangé des cupcakes bien bons chez My Cupcake. J’ai testé celui au Nutella surmonté d’un noisette et bien j’en aurai bien mangé un autre !
A midi (enfin 15h00) on a mangé au Holy Cow. Tout est fait maison, le coca est occitan, plein de burgers sont végé, c’est vraiment une bonne adresse et qui sert toute la journée en plus.

montpellier-bonnedresse-5

L’hôtel Ibis Styles nous as offert deux nuits pour nous permettre de profiter à fond et de tester leur services. L’hôtel est hyper bien situé, en hyper centre place de la Comédie, le personnel est très accueillant et plein de choses sont adaptées pour les enfants.
Par exemple il y a une salle de jeux avec des ordis et des consoles, des marionnettes et des livres, un table est aussi à leur disposition pour le petit dej.
Nous ne sommes restés qu’une nuit au final. Alice est aussi casanière que nous et réclamé son lit depuis le matin. De plus l’hôtel a les inconvénients de sa bonne situation. Le fait d’être en hyper centre est très pratique pour se déplacer, mais le soir on a aussi tout les fêtards qui sont sur place et si on a le sommeil léger cela est délicat. Par contre ça n’a pas empêcher Alice de ronfler toute nuit ^__^.

montpellier-bonnedresse-6

Le matin nous sommes allés dans la rue de l’Aiguillerie, un petit tour à Nemo pour acheter des livres, en plus de Gommette 2000 nous avons pris Les p’tites poules si vous ne connaissez pas ils sont génial et il y a toute un collec. On a donc commencé avec La petite poule qui voulait voir la mer.
Puis Alice est tombée amoureuse des devantures de Pomme d’Api, qui n’est autre que la caverne d’Alibaba du jouet ♥

montpellier-bonnedresse-1

Hop quelques photo d’Oxygen, mais je vous ferez un article plus complet car tout était trop cool ! La boutique est dans la rue de l’Ancien Courrier qui est très belle à faire, il y tout plein de passage et de rues pavées. Il y a aussi un shop manga, je dis ça je dis rien…
Après on a pris le métro direction Boutonnet, Jeff avais noté un vide-grenier qui commençait à 13h00. La rue entière était rempli d’exposants, c’était bien animé et très sympa ! Par contre les prix sont beaucoup plus cher que chez nous !

montpellier-bonnedresse-2

Après être rentrés de Boutonet on a donc mangé nos burger et acheté des cupcakes avec Cécile. On s’est installés au Peyrou pour les manger, tout en profitant de la vue.
On a aussi fait des photos d’Alice qui était complètement à fond, entre le sucre des cupcakes, l’excitation de la journée et pas de sieste, je vous laisse imaginer le résultat ^^.
Puis pour finir on est tous redescendu dans la rue de l’Aiguillerie pour voir l’expo de Cécile “Soft Skin” dans le bar Bric à Brac.
L’expo est vraiment chouette, si vous aimez les tatouages, le travail sur la peau, les corps –> foncez !

montpellier-bonnedresse-4

Et voilà après nous sommes rentrés, c’était un journée chargée mais vraiment très cool !
Merci encore à l‘office du Tourisme de Montpellier et Ibis Styles pour ce séjour ♥

J’en profite pour vous dire que je ne serai pas très présente sur le blog pendant une petite semaine, je pars à Lille et puis sur Paris pour des projets dont je pourrai vite vous parler !
Je vous souhaite donc de douces vacances et si vous cherchez des activités à faire j’ai remis à jour la page des DIY du blog ^__^


Share: