14 avril 2016 21 Comments graphisme

Ma nouvelle identité graphique

Aujourd’hui on va parler création et identité visuelle !
Dans la vie je suis infographiste (et spécialisée dans la créa et l’intégration de newsletter) depuis 10 ans en agence et bizarrement j’ai toujours beaucoup de mal à créer pour moi.
C’est un peu le syndrome du cordonnier qui est le plus mal chaussé et du coup j’ai tendance à être bloquée lorsqu’il s’agit de travailler mon identité visuelle (ou alors de partir dans tous les sens). Je me rend compte que je suis bloquée car je n’ai pas de brief comme à mon travail. Alors pour travailler sur ma nouvelle identité (on dirait un super héro sous couverture ^^), je me suis faite un brief : je suis partie sur un thème rétro un peu année 90, un typo manuscrite et des couleurs et formes pop.
Du coup je me suis littéralement éclatée  pour créer mes cartes de visites ♥
J’ai décidé de tout miser sur des formes et des couleurs (en reprenant aussi des design de mon shop pour que tout colle) et j’ai volontairement pas mis de photos car j’ai tendance à me lasser plus facilement des visuels sur mes cartes de visites.
Pour l’impression j’ai fais confiance à MOO les yeux fermés et pour mes cartes j’ai décidé de tester la nouvelle fonction proposée sur le site : le vernis sélectif.

moo-poulettemagique-3
Comme toujours chez MOO la qualité est au rendez-vous je suis hyper contente du résultat, le fini est mat et le vernis est parfait en rendu !
J’ai adoré le fait que ce soit hyper simple à faire et aussi la possibilité de pouvoir mettre du vernis sélectif sur les deux faces des cartes.
On peux aussi uploader plusieurs fonds différents pour le verso des cartes et ça fait toujours un effet cool lorsque les gens peuvent choisir la face qui leur plaît le plus ^_^

moo-poulettemagique-1 moo-poulettemagique-2 moo moo-poulettemagique-5 moo-poulettemagique-6

Maintenant je n’ai plus d’excuses pour en pas finir mon portfolio et j’espère que mes nouvelles cartes mon nouvelle identité vous plaira ♥

sponso


Share: