26 août 2016 15 Comments DIY, Ma maison

Opération bureau #2 le mur pétrole

Aujourd’hui on va parler déco avec l’opération bureau et son nouveau volet, après la sélection shopping on s’attaque à la peinture…
J’ai avant tout entièrement vidé mon bureau pendant mes vacances en juillet. Après un gros tri et l’installation d’étagères (ce sera le sujet du mon prochain article ^^), j’ai décidé de faire un mur de couleur pour délimiter mon espace de travail.
Comme je souhaitai un espace bien délimité j’avais un peu ma petite idée sur la couleur mais j’étais un peu perdue entre toutes les teintes et surtout c’est difficile de se projeter sur et d’imaginer le résulat fini entre la lumière, l’effet mat ou pas etc…
Puis j’ai reçu un mail de Dulux Valentine me proposant de tester sa peinture et sa nouvelle application en réalité augmenté. Comme j’ai déjà utilisé cette marque dans notre chambre et celle d’Alice et que le concept était marrant j’ai décidé tester.
Pour commencé j’ai choisi des testeurs dans les couleurs qui me plaisaient le plus (rose pâle, mint, pétrole et bleu paon), c’est hyper pratique pour voir le rendu réel et les écarts de teintes.
Puis j’ai installé l’application et j’ai fais mon choix sur le bleu pétrole et depuis je suis trop contente. J’avais peur que cela soit trop foncé mais c’est un parfait entre deux pour moi, j’ai posé qu’une seule couche et elle est hyper agréable à étaler.
En deux heures avec le placement du scotch, la peinture et le détachage c’était plié !
Autant vous dire que pour les impatientes comme moi (et les newbies en peinture ^^) c’est un peu le top. Du coup je suis tellement à fond que je vais refaire le mur de notre chambre car le bleu pastel commence à faire son temps ^_^

dulux-3 dulux-8 dulux-6 dulux-1 dulux-7 dulux-5 dulux-4
Je vous ai fais un petit montage pour l’avant/après et on voit aussi l’effet mat poudré que j’aime beaucoup. Je trouve que le mat est plus naturel adapté à une ambiance travail que l’effet brillant, surtout dans un bureau ou j’ai déjà 2 écrans en continu.
Pour ce qui est du bureau, j’ai craqué pour le bureau scandinave qui étaie en solde sur La Redoute et un petit vase pétrole s’est aussi glissé dans ma commande…
Les pots Henkel sont eux vintages et chinés, le mag Frankie acheté sur Bird on The Wire et puis maintenant il me reste plus qu’à remplir le mur d’affiches et de beaux cadres ♥

dulux-9 dulux-10 dulux-11 dulux-2 dulux-12


Share: