Type and press Enter.

Opération bureau #2 le mur pétrole

Aujourd’hui on va parler déco avec l’opération bureau et son nouveau volet, après la sélection shopping on s’attaque à la peinture…
J’ai avant tout entièrement vidé mon bureau pendant mes vacances en juillet. Après un gros tri et l’installation d’étagères (ce sera le sujet du mon prochain article ^^), j’ai décidé de faire un mur de couleur pour délimiter mon espace de travail.
Comme je souhaitai un espace bien délimité j’avais un peu ma petite idée sur la couleur mais j’étais un peu perdue entre toutes les teintes et surtout c’est difficile de se projeter sur et d’imaginer le résulat fini entre la lumière, l’effet mat ou pas etc…
Puis j’ai reçu un mail de Dulux Valentine me proposant de tester sa peinture et sa nouvelle application en réalité augmenté. Comme j’ai déjà utilisé cette marque dans notre chambre et celle d’Alice et que le concept était marrant j’ai décidé tester.
Pour commencé j’ai choisi des testeurs dans les couleurs qui me plaisaient le plus (rose pâle, mint, pétrole et bleu paon), c’est hyper pratique pour voir le rendu réel et les écarts de teintes.
Puis j’ai installé l’application et j’ai fais mon choix sur le bleu pétrole et depuis je suis trop contente. J’avais peur que cela soit trop foncé mais c’est un parfait entre deux pour moi, j’ai posé qu’une seule couche et elle est hyper agréable à étaler.
En deux heures avec le placement du scotch, la peinture et le détachage c’était plié !
Autant vous dire que pour les impatientes comme moi (et les newbies en peinture ^^) c’est un peu le top. Du coup je suis tellement à fond que je vais refaire le mur de notre chambre car le bleu pastel commence à faire son temps ^_^

dulux-3 dulux-8 dulux-6 dulux-1 dulux-7 dulux-5 dulux-4
Je vous ai fais un petit montage pour l’avant/après et on voit aussi l’effet mat poudré que j’aime beaucoup. Je trouve que le mat est plus naturel adapté à une ambiance travail que l’effet brillant, surtout dans un bureau ou j’ai déjà 2 écrans en continu.
Pour ce qui est du bureau, j’ai craqué pour le bureau scandinave qui étaie en solde sur La Redoute et un petit vase pétrole s’est aussi glissé dans ma commande…
Les pots Henkel sont eux vintages et chinés, le mag Frankie acheté sur Bird on The Wire et puis maintenant il me reste plus qu’à remplir le mur d’affiches et de beaux cadres ♥

dulux-9 dulux-10 dulux-11 dulux-2 dulux-12

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

15 comments

  1. Joli choix de couleur, j’aime beaucoup. C’est bien pratique ces petits testeurs. :-)

  2. C’est bien joli cette couleur !

    1. Merci :)

  3. Oh cela donne super bien!! C’est cool de nous montrer les étapes du relooking de ton bureau :D

  4. J’adore cette couleur, j’ai super envie d’avoir un mur comme ça aussi :D

    1. Merci ^^

  5. J’applaudis pour le choix de la couleur ! ;-) joli joli!
    Je déménage bientôt comme je t’ai dit, je vais me plonger/rouler avec délice dans les nuanciers ^^
    bisous et je te dis quoi pour Maison&Objet quand j’en sais un peu plus

  6. […] peindre le mur de notre chambre en bleu pétrole. Il me restait pas mal de peinture suite au mur de mon bureau et notre mur bleu ciel manquait de pêche alors l’opération chambre make-over était lancée […]

  7. Très beau ton coin bureau….j adore.

    1. Merci Val ^^

  8. J’aime beaucoup la couleur, le rendu est très joli. Je ne savais pas que ce genre d’application existait mais je trouve ça pratique.
    D’où vient la superbe valise avec l’imprimé de la carte du Monde qui est aux pieds du bureau ? Merci d’avance pour l’information. ;)

    1. Coucou Luce, la boutique ou je l’ai trouvé ne le vend plus mais elle est dispo ici: http://www.laboutiquedejuliette.com/home/1432-valise-tour-du-monde-a-l-unite.html

  9. Merci d’avoir été si rapide pour me répondre ! :)
    C’est dommage que la boutique ne vende plus la valise car elle est vraiment magnifique. Je vais quand même aller jeter un œil sur le site au cas où je trouve quelque chose qui me plaît. ;)

  10. Comme c’est joli ce mur bleu ! Et alors avec l’oxalis devant… !!! Superbe !

    1. Oui il grandit bien ^^ Je suis contente qu’il survive ;)