27 août 2014 30 Comments anniversaire, FOOD, Kids

My Little Pony Birthday

Pour les trois ans d’Alice je lui ai demandé ce qu’elle voulait comme anniversaire. Sans surprise, la réponse a été : “My Little Ponny mamain”.
Ok. Challenge accepté ma fille.

birthsay-pony-10

Donc pour une Pony party, il vous faut :

Pour la déco de table
– des petits poneys : j’ai récupéré tous les poneys d’Alice en douce, les anciens, les nouveaux, les vintages, les bébés….
– de la déco des gâteaux : j’ai réalisé une Pinkie Pie (sa préférée) en vectoriel. J’ai pu l’agrandir à volontée et en faire des ronds de différentes tailles que j’ai collé à l’aide de masking tape sur des petits cure-dents. Vous trouverez le fichier à télécharger à la fin de l’article ^_^.
– des présentoirs : j’ai pris un présentoir ice cream sur Monkey Choo, mais il est en rupture je l’ai retrouvé ici. Il est top il y a des cornets en papiers et de la place pour mettre des cupcakes en bas.
– la vaisselle : elle vient de Monkey Choo (assiettes, couverts mauves, pailles…) et les gobelets sont d’Ikea et Party Fiesta.
– en vrac : j’ai mis des gros confettis mauve et rose, des cornets de glaces bulles et j’ai recyclé les pots Henkel en pots à couverts en plastiques.

birthsay-pony birthsay-pony-11

Pour les gâteaux
Meringues : on adore les meringues alors j’ai fais plein de petites meringues. Dessus j’ai mis des paillettes alimentaires et des confettis comestibles de toutes les couleurs et je les ai mises dans les cornets de glaces du camion.
Pavlova : j’ai aussi fais 4 gros disques de meringues et plein de petits disques creux pour réaliser des pavlovas.
J’ai mélangé un peu au pif du mascarpone, du sucre et du jus de citron vert. J’ai étalé ma préparation sur un disque de meringue et j’ai posé un autre disque dessus, j’ai étalé de nouveau dessus et j’ai disposé plein de fraises pour finir. J’ai fais pareil sur les petites meringues creuses en mettant un peu de préparation dessus et une petite fraise.
Bizarrement le soir il ne restait plus rien… ^__^
Gâteau : j’ai fais un brownie tout simple (recette déjà vue ici) et dessus j’ai mis PLEIN de chantilly.
Muffins : j’ai fais quelques petits muffins (au cas où…).
Poneys comestibles : j’ai fais des petits sablés et j’ai utilisé un emporte pièce poney trop cool offert pour l’adorable boutique La Petit Epicerie.
Je vous montre vite la recette faite avec Alice ^__^

birthsay-pony-1 birthsay-pony-2 birthsay-pony-3   birthsay-pony-5 birthsay-pony-6 birthsay-pony-8 birthsay-pony-7 anniversaire-3

J’ai aussi fais une pinata, les enfants ont adoré ^__^ Je vous montre vite le tuto car elle est hyper simple à faire et dépanne bien :)
La bougie “3” vient de Party Fiesta et vous aurez peut-être reconnu quelques cadeaux d’Ikea pour la dinette ;)

birthsay-pony-4 birthsay-pony-9

Allez hop, voici un petit PDF à télécharger pour la déco de table, il vous suffit de cliquer sur l’image, de l’imprimer et de découper :

pinki-pieanniversion-poulette magique


Share: