4 janvier 2017 0 Comments Les Eshop cools, Lifestyle, Ma maison

♥ Passion Néon ♥

neon_diy_poulettemagique
Aujourd’hui on parle luminaire et déco avec un élément que j’adore : les néons ♥
Mais pas n’importe quels néon (bye bye le néon qui était dans ma chambre quand je vivais chez mes parents et qui te cramait les yeux dès le réveil), j’adore les néon d’enseignes.
Depuis longtemps je collectionne les épingles Pinterest avec des mots lumineux, j’adore tellement ça que j’ai fais une petite collec néon sur mon shop #passionneon.
Du coup quand Nedgis m’a proposé de choisir un luminaire j’ai totalement craqué pour une lettre néon : la lettre « g ».
Pourquoi cette lettre ? Je pense que je la trouve particulièrement intéressante car elle est toute arrondie, puis selon les typos elle s’écrit de plein de façon et je la trouve fun et un peu old school. Un « g » pour notre tortue Géniale (aka gégé pour les intimes), un « g » pour magique que je me suis fait tatoué par La Fille Renne ou un « g » pour point G (selon Morganours qui a beaucoup rigolé ^^).

——————————————————————————————————
Comment on installe un néon ?
——————————————————————————————————

Ok c’est bien beau la lettre néon mais le tout est de savoir comment l’installer et comment elle fonctionne ^^
La lettre est vendue avec un kit comprenant un transformateur pouvant alimenter 1 à 3 lettres et des crochets pour l’accrocher. Au final c’est assez facile à raccorder et pour fixer au mur j’ai donné un petit coup de perceuse, installé une cheville et un petit crochet (les mêmes dont je me suis servie pour mes DIY sur ma terrasse) et hop le tour est joué !
Par contre une fois branché votre lettre est constamment allumé, du coup il vaut mieux la brancher à une rallonge séparée de vos autres lampes.

neon_diy_2  neon_diy_4 neon_diy_6neon_diy_5neon_diy_poulettemagique_2
Et voilà mon petit « g » allumé, j’adore vraiment l’ambiance que ça donne à la chambre (et oui je me suis amusée avec des cierges magique et j’ai faillit cramer mon lit).

neon_diy_7


Share: