Type and press Enter.

New York, mon carnet de voyage

Aujourd’hui je reviens avec un article qui va nous faire voyager ♥ Autant vous dire qu’après une semaine de gastro-rhino-bronchite pour tout le monde à la maison, m’évader avec le blog est un réél plaisir ^^
Aujourd’hui on part à la découverte de mon New York, celui que j’ai découvert il y a quelques années avec Jeff et dont on est tombé amoureux.
On a tellement aimé New York que on a envie d’y retourner cette année, mais en mode plus slow car la première fois nous avons trop surcharger nos journée à tel point que je n’ai jamais eu autant d’ampoules aux pieds de ma vie !
Du coup je suis allée consulter les offres aux USA d’une agence de voyage qui propose des voyages sur-mesures et proposent des petites adresses et des circuits adaptés avec le conseil de spécialistes. Je trouve le système de l’agence Comptoir des Voyages vraiment top car ça permet de ne pas avoir un programme trop lourd et de visiter les endroits qui nous correspondent plus (par exemple nous on aimerai plus revenir dans le Lower East Side et Williamsburg).
Puis vous me connaissez je suis déjà en train de me demander combien de pack de papier polaroid j’emporterai, quel appareils argentiques en plus de mon reflex je prendrai (la fille qui prend une valise juste pour ses appareils photos quoi ^^).
Et je crois que ce qui me donne encore plus envie de repartir c’est de faire découvrir New York à Alice, de lui montrer les écureuils pas sauvages pour un sous dans les parcs, voir ses yeux dans les boutiques géantes de jouets et lui faire gouter des frittes dingues ♥

comptoir voyage new york-1
On commence avec mes bonnes adresses pour faire du shopping niveau Art toys dans la géniale boutique Kidrobot à Soho et le corner Ugly Doll au Toys’R’Us géant de Time Square ♥

comptoir voyage new york-3
Impossible d’aller à NY sans pas passer par le MOMA pour les fans d’art.
Nous avons eu le chance de pouvoir faire l’expo de Tim Burton avant qu’elle ne vienne à Paris et c’était vraiment top même si c’était bondé de monde.
Sans parler de pouvoir enfin voir en vrai des œuvres qui ont marqué mes études.

comptoir voyage new york-2
Midtown Comics, le shop pour les fans de comics ♥

comptoir-voyage-new-york-4 comptoir-voyage-new-york-5
On a fait pas mal de skate shop, des boutiques de sneakers, mangé trop de frittes, adoré le Lower East side et les nombreuses boutiques de fripes et de petits créateurs indé. On a aussi flippé car on est partit pendant que Eyjafjallajökull faisait des siennes, mais comme on rentrait par Barcelone tout s’est bien passé ^^.

comptoir-voyage-new-york-6
Autre bonne adresse bien yummy : Levain Bakery aka les meilleurs cookies de NY ! Dans mes souvenirs la boutique n’est pas hyper loin du musée d’histoire naturelle ♥

comptoir-voyage-new-york-7
Comme j’adore faire ces carnets virtuels je vais continuer car il me reste pas mal de destinations à vous raconter : Paris, Bruxelles et bientôt la montagne…
Pour voir mes autres (très anciens) articles sur NY c’est par ici ou ici !

Création de contenu pour Comptoir des voyages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

16 comments

  1. Ah New York…… j’aimerais tellement y retourner aussi ça fait quasi 15 ans maintenant alors je pense me reprendre une claque au prochain voyage ^^ mais je vais attendre que la mienne soit un peu plus grande pour qu’elle puisse vraiment en profiter !

    1. Oui je pense que l’immensité de la ville met une claque à chaque fois ^^

  2. Un article qui fait voyager super, merci !! :)

  3. Très bel article, je rêve d’aller aux Etats-Unis, et j’espère tellement que ce rêve se réalisera

    1. Je l’espère pour toi aussi c’est vraiment à faire <3

  4. C’est génial comme présentation d’article!! Très original <3

    1. Merci ^^

  5. Génial;-)….nous y étions 10 jours avec nos enfants il y a deux mois….c’était juste extra,de plus nous avions un temps splendide!!!……..nous avons loué un appart à Brooklyn et notre gros coup coeur fût la découverte de Williamsburg pour ses boutiques atypiques(créateurs indépendant,brocante,surf…) avec l’ambiance qui y règne jusque tard le soir et Rockaway beach où mon mari de surfeur a pu se faire une petite session en louant tout le matériel sur place;-)……….après nous avons fait tous les grands classiques….Lady liberty,one world observatory au word trade center(à faire absolument pour la vue extraordinaire depuis le 102 étage),empire state building,central park ,Times Square,American museum of natural history (compter la journée pour le visiter).
    A faire également un petit tour au Chelsea market, Eataly(juste exceptionnel) et manger une excellentissime pizza chez Gelso&Grand dans le quartier italien(déco super sympa).
    Nos enfants 5ans1/2 et 4 ans ont beaucoup beaucoup marchés mais ils se sont régalés et depuis ils ne rêvent que partir vivre la-bas alors à défaut de pouvoir le faire nous allons y retourner très prochainement;-)
    Merci pour le partage Poulette,hâte de découvrir des prochains carnets.
    Bonne semaine.

    1. Oh trop bien Val, ça me donne encore plus envie d’y retourner ^^ Ça avait l’air top !
      Allez je vais faire mes autres carnets pour voyager dans ma tête !

  6. ahlalaaaaa New York… je rêve d’y aller… Les gens de mon entourage qui y sont allés en sont tous tombés amoureux et y sont retournés un an après… Un jour se sera notre tour, on attendra encore plusieurs années que notre petit père marche mieux !! Alice va adorer j’en suis sûre !!! Merci pour le partage !! Bisous

  7. Viens, on y retourne ! Je me planque dans votre valise !! <3

    1. Pfiouuu oui j’y ferai bien un bon direct là ;)

  8. Hello hello,
    Haaaaa New York!! Tellement à faire et à voir!
    Si ça te tente, j’ai posté quelques adresses sur mon blog ;)
    En espérant que cela t’aide dans la préparation de ton voyage !
    http://leshistoiresasoso.com/tag/new-york/
    Si tu as des questions, n’hésite pas ;-)
    Et bon voyage !

  9. J’aime énormément l’idée de ces carnets virtuels! J’aimerais tellement voyager moi… Mais bon un projet ça prend du temps à se faire surtout quand on est maman! Pour ma part je souhaite découvrir le Honeydukes Shop à Orlando. :3 Très bel article.

    1. Oh merci !

  10. Merci pour toutes ces info’ que j’ai soigneusement noté dans ma “to do in NYC” liste ;-)